hello cocogex,
cocogex a écrit:Je viens d'essayer mais même après redémarrage de MiniServer j'ai le même comportement qu'avant.
Pour information dans mon cas j'ai rajouté l'option preBuffer en fin de commande, précédée d'une virgule :
convOut=-i /home/pi/Convolution/impulseS352.wav -lavfi "apad=pad_len=65536,afir=gtype=gn,atrim=start_sample=65536,aresample=resampler=soxr:precision=33:cheby=1:dither_method=triangular", preBuffer=5
Mon renderer, Runeaudio est bien gapless même avec de la convolution donc ça m'étonnerait qu'il soit en cause. Mais aucune piste n'est à négliger. Je me remets dedans.
donc toujours ce petit bout de morceau mangé avec le gapless ?
malgré la formule que j'utilise ?
=>
convOut=-i D:\Hifi\z_200922_ConvolESA2\impulse47kS*.wav -lavfi "apad=pad_len=524288,afir=gtype=gn,atrim=start_sample=524288"
pour rappel, le nombre dans la formule, ici 524288 est la moitié du nombre de taps du fichier de convolution.
Sinon il se peut effectivement que ca vienne de ton Rpi. tu as pu contrôler l'activité du processeur au moment du gapless ?
J'ai testé cette formule sur un NAS 415+ (quadcore 2.4GHz), et actuellement sur mon pc portable (4core 2.4GHz). Dans ces 2 cas, le CPU se ballade avec ffmpeg.exe qui pompe 0.5-0.8% en lecture, mais il y a une petite hausse du CPU à 1-1.5% au moment du gapless (sur mon PC)
Je n'utilise plus le NAS pour le streaming depuis qq mois, mais de mémoire, il y avait une hausse de l'utilisation du CPU sur le NAS au moment du gapless, un pic à 7% si je me souviens bien, hausse très rapide qui durait 0.5s env... donc il se peut que ton RPi soit mis au taquet s'il a un tout petit proc...
Cdt