L'extension est en cours de construction, voici les plans de la future pièce:

Il y a bien deux portes sur le plan.
pour les matériaux utilisés:
- les murs isolés avec de la laine de verre en 12cm + placo peint en noir.
- le plafond (environ 2m45 de hauteur) sera en dalles 600x600 noires ROCKFOND acoustiques
- le sol en moquettes épaisse (rouge ou noire)
le matériel audiovisuel:
- VP : VPL-VW790 noir (déjà acheté)
- Ampli : DENON AVC-X8500H noir (déjà acheté)
- écran : Xtrem absolute perfect white 1.7 en 3m de base 16/9 (choix non arrêté)
- enceintes (non achetées) :
- centrale : 1* Klipsch RP-404C
- frontale : 2* Klipsch RP-8000F
- latérale et surround : 4* Klipsch RP-502SB
- sub: 1* Klipsch SPL-120
- Atmos: 4* Polk V60 slim
- vibreur (non acheté) : 2* Earthquake Quake Q10B (ampli de puissance non réfléchi pour l'instant)
La partie domotique sera full Crestron avec un écran 10'' et une télécommande avec écran.
Le matériel domotique est acheté et la programmation effectuée par mes soins (les ajustements arriveront à l'utilisation).
La domotique servira à allumer la pièce via capteur de présence, gérer la température de la pièce et les scénarios, par ex "mode CINE" qui allume le VP, éteint les lampes, allume le ciel étoilé,...
Le VP sera dans une niche à l'extérieur de la pièce avec une ouverture pour l'optique. La température de la niche du VP sera régulée via un extracteur contrôlé par domotique (la niche sera équipée d'un capteur de température).
Cette extension devrait être réalisée pour février et j'espère avoir fini la pièce en mars.
Je postera les avancées de la pièce au fur et à mesure.
Si vous avez des conseils ou des rectifications à me proposer, je suis à votre écoute.
Merci.