Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Acheter un Micromega Minium AVP en 2021

Message » 30 Déc 2020 16:00

Bonjour, :D
je possède un ampli Micromega A60:2001, et je n'en voudrais pas d'autre ! :bravo:
Par contre en utilisation avec mon projecteur de 210 cm de base, les voix sont pas très claires et une Voie centrale manque vraiment en usage HC. D'où mon envie d'ajouter l'AVP ad-hoc de Micromega à l'époque, et une voie centrale à mes deux colonnes musicales (des Bruno Henry BH100 pour ceux qui connaissent).

:wtf: :wtf: :wtf: Ma question est-ce que ça a encore un sens d'acheter en 2020 ce décodeur limité aux anciens codecs ? Dolby Digital + Dolby Pro Logic II + DTS, pour info. Et ca correspond à quoi ces encodages (naturels, simulés , ?)
à l'heure abonnements Netflix, Amazon, qui encodent en HDR, l'Atmos et autres normes etc ? Ces nouveaux films en streaming sont toujours décodés en 3.0 avec l'ampli stéréo ? Pour l'instant les sources (BR-DVD-CD + Mediacenter Android) sont branchées dans un DAC (Musical Fidelity v90) puis dans l'entrée CD de l'ampli.

Et si ça ne vaut pas la peine, y a-t-il une alternative ?

Merci d'avance à ceux qui répondront !!! :) :) :)

Serge
lserge1180
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Juil 2020 13:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2021 20:53

Hello Serge , vas-y fonce, j'ai moi même un A60 et un AVP 1ère génération (DD/DTS), c'est tout bon, et même sublime en dts ;) du coup tu as l'homogénéité en 5.1 et tu restes en mode audiophile... Le HD dts ou DD, n'apporte pas grand chose de plus... J'ai d'ailleurs un vieux Sim2 HT300 qui va avec, et le 720P sur 1,80m de base est top, ma "grosse tv" 4k n'apporte rien de plus à part un poil de def, mais moins de profondeur de champs... Finalement c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, surtout au regard du prix d'occaz, on est archi gagnant ! Bonne zic et bonne toile ;)
modtendo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Jan 2014 4:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message