Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilyjane13, zeze34, zveltis et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 29 Déc 2020 10:45

Vandellos a écrit:Sur le blu-ray ou Netflix, j’ai bien une bande son Atmos annoncé. J’ai une shield et un Apple TV. Je ne vois pas comment je peux mettre bitstream ou passthrough ?
Je suis bien sur Movie/Tv


Comme je m'en doutais un peu, le problème ne vient pas de l'amplificateur AV mais bien de tes paramètres audio de tes lecteurs multimédia. De ce fait c'est normal que tu n'aies pas du Dolby Atmos affiché car ce n'est pas le flux envoyé à l'ampli.

Je ne sais pas quels modèles de Shield TV ou d'Apple TV tu possèdes mais tu les retrouveras dans les topics dédiés dans cette section : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/
Il te suffira de faire une recherche sur les options à cocher ou de les demander. Par contre tu peux avoir des limitations du fait de ton lecteur comme par exemple l'Apple TV 4K. En effet, sauf erreur de ma part tu ne peux pas avoir du Dolby Atmos avec une piste Dolby TrueHD. Tu auras au mieux du LPCM.
Dernière édition par evangelion77 le 29 Déc 2020 11:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2020 11:28

ant-man18 a écrit:Bonsoir je voulais tester un 740,voir un 840 si bon prix,mais impossible à trouver sur les différentes enseignes existantes !!!normal??merci de vos réponses


Apparemment Onkyo connait actuellement des difficultés financières (restructuration, impact du Covid 19...). Il faudra attendre 2021 pour voir de nouveaux modèles. Je ne sais pas si les modèles 2019 seront disponibles de nouveau mais c'est peu probable. Par contre ils proposent toujours des MAJ. Par ailleurs vu qu'ils ont conclu un accord avec Dirac du changement est donc à prévoir. Wait and see :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2020 15:00

evangelion77 a écrit:
Vandellos a écrit:Sur le blu-ray ou Netflix, j’ai bien une bande son Atmos annoncé. J’ai une shield et un Apple TV. Je ne vois pas comment je peux mettre bitstream ou passthrough ?
Je suis bien sur Movie/Tv


Comme je m'en doutais un peu, le problème ne vient pas de l'amplificateur AV mais bien de tes paramètres audio de tes lecteurs multimédia. De ce fait c'est normal que tu n'aies pas du Dolby Atmos affiché car ce n'est pas le flux envoyé à l'ampli.

Je ne sais pas quels modèles de Shield TV ou d'Apple TV tu possèdes mais tu les retrouveras dans les topics dédiés dans cette section : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/
Il te suffira de faire une recherche sur les options à cocher ou de les demander. Par contre tu peux avoir des limitations du fait de ton lecteur comme par exemple l'Apple TV 4K. En effet, sauf erreur de ma part tu ne peux pas avoir du Dolby Atmos avec une piste Dolby TrueHD. Tu auras au mieux du LPCM.


J’ai une shield pro de 2018 et un apple tv 4k. Même lorsque je mets un blu ray 4k atmos (vo de bohémian rapsody), je n’ai toujours pas d’atmos qui s’affiche. Je comprends pas. Je suis bien configuré 5.1.2 sur l’onkyo avec enceintes atmos au plafond. Au secours.....
Vandellos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2020 21:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Déc 2020 19:07

evangelion77 a écrit:
ant-man18 a écrit:Bonsoir je voulais tester un 740,voir un 840 si bon prix,mais impossible à trouver sur les différentes enseignes existantes !!!normal??merci de vos réponses


Apparemment Onkyo connait actuellement des difficultés financières (restructuration, impact du Covid 19...). Il faudra attendre 2021 pour voir de nouveaux modèles. Je ne sais pas si les modèles 2019 seront disponibles de nouveau mais c'est peu probable. Par contre ils proposent toujours des MAJ. Par ailleurs vu qu'ils ont conclu un accord avec Dirac du changement est donc à prévoir. Wait and see :wink: .

Merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:53

Vandellos a écrit:J’ai une shield pro de 2018 et un apple tv 4k. Même lorsque je mets un blu ray 4k atmos (vo de bohémian rapsody), je n’ai toujours pas d’atmos qui s’affiche. Je comprends pas. Je suis bien configuré 5.1.2 sur l’onkyo avec enceintes atmos au plafond. Au secours.....


Le problème ne vient pas de l'amplificateur AV. Comme je l'ai mentionné il faut regarder dans les options audio de tes lecteurs multimédia.

Ce n'est pas parce que ton blu-ray 4k, ou plutôt ton fichier MKV 4k, possède une piste Dolby Atmos que tu auras automatiquement ce flux audio HD qui sera envoyé à ton ampli. D'ailleurs tu peux le vérifier en appuyant sur info (touche "i" sur la télécommande) à "input".

Je te recommande de jeter un oeil sur les topics dédiés à tes lecteurs en demandant la démarche à suivre si tu ne trouve pas l'info.
Lorsque tes appareils seront bien configurés tu sélectionneras "Direct" sur "MOVIE/TV" pour voir s'afficher "Dolby Atmos". :wink:

Le topic pour le Shield TV Pro (qui date de 2019 et non 2018) est ici : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-tv-2019-android-tv-voir-post-1-t30100053.html
et le topic pour l'Apple TV 4K est là : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/apple-tv-4k-t30082571.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Jan 2021 12:29

Bonjour à tous.
Voila, j'ai un soucis avec mon système home cinéma flambant neuf.
Je possède une shield pro, un ampli onkyo tx nr696 et des enceintes 5.1 Jamo.
J'ai tout connecté en hdmi, la ps4, la shield, la box, le tout sur l'ampli, et l',ampli en hdmi arc sur la télé neuve aussi samsung.
Mon problème, lorsque je regarde un film en DD ou DTS, j'ai bien dts qui s'inscrit sur l'ampli, mais aucun son ne sort des enceintes surround arrière.
J'ai évidement effectué le calibrage par micro de l'ampli, mais rien n'y fait.
Lorsque je commute l'ampli en son "direct" et non dts, alors j'entends bien le son sur les surround, mais ce n'est forcement pas normal.
J'ai deja eu plusieurs systeme home ciné et je n'ai jamais rencontré de probleme pour configurer mes instalaltions.
Je precise que, meme en lisant un bluray sur ma ps4, c'est exactement la meme chose, l'ampli detecte bien du dts, mais le son sur les surroud sont inaudible.
SVP, je seche, merci pour votre aide.
dav57he
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49
  • offline

Message » 03 Jan 2021 13:12

dav57he a écrit:Mon problème, lorsque je regarde un film en DD ou DTS, j'ai bien dts qui s'inscrit sur l'ampli, mais aucun son ne sort des enceintes surround arrière.


A l'aide de la touche info et de ce que tu vois à l'écran peux-tu mentionner, concernant l'audio, ce qui est indiqué à "input" et à "output"?


dav57he a écrit:Lorsque je commute l'ampli en son "direct" et non dts, alors j'entends bien le son sur les surround, mais ce n'est forcement pas normal.


Si tu envoies du DTS 5.1 à ton ampli tu auras forcément du DTS 5.1 également sur le mode "Direct" avec une configuration en 5.1. C'est bien normal je te rassure.

dav57he a écrit:J'ai deja eu plusieurs systeme home ciné et je n'ai jamais rencontré de probleme pour configurer mes instalaltions.


Je ne voudrai pas te contredire mais j'ai vu que tu avais déjà eu un problème avec ton précédent ampli TX-SR607 et le Shield TV Pro avec du dts hd ma.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:07

evangelion77 a écrit:A l'aide de la touche info et de ce que tu vois à l'écran peux-tu mentionner, concernant l'audio, ce qui est indiqué à "input" et à "output"?

input:
dts
5.1ch
48khz

output
dts
5.1ch
dav57he
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:08

Par contre, rien sur les hp arriere
dav57he
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:20

Je viens aussi de faire quelques essai.
Lorsque je regarde un film, en dts, en appuyant sur la touche info, j'ai bien du dts en input et du dts en output, par contre, les voix passent par mes frontales, rien sur la centrale, rien sur les surround.
En fait, clairement, seule mes hp avant gauche et avant droit fonctionne, ainsi que le caisson de basse.
Ce qui, pour moi est illogique, puisqu'en dts, je devrait avoir, les 6 canneaux qui fonctionnent ( voix sur centrale, caisson, avant, et effet surround sur les arrieres.
J'espere etre assez clair...
Merci pour votre aide, j'en ai besoin.
dav57he
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:25

dav57he a écrit:
evangelion77 a écrit:A l'aide de la touche info et de ce que tu vois à l'écran peux-tu mentionner, concernant l'audio, ce qui est indiqué à "input" et à "output"?

input:
dts
5.1ch
48khz

output
dts
5.1ch

dav57he a écrit:Par contre, rien sur les hp arriere


dav57he a écrit:Je viens aussi de faire quelques essai.
Lorsque je regarde un film, en dts, en appuyant sur la touche info, j'ai bien du dts en input et du dts en output, par contre, les voix passent par mes frontales, rien sur la centrale, rien sur les surround.
En fait, clairement, seule mes hp avant gauche et avant droit fonctionne, ainsi que le caisson de basse.
Ce qui, pour moi est illogique, puisqu'en dts, je devrait avoir, les 6 canneaux qui fonctionnent ( voix sur centrale, caisson, avant, et effet surround sur les arrieres.
J'espere etre assez clair...
Merci pour votre aide, j'en ai besoin.


On pourrait croire que tu as opté pour "stéréo" comme mode d'écoute mais tu as bien 5.1 de mentionner en "output". Par contre en "direct" tu as bien du 5.1 si j'ai bien compris.

Il s'agit probablement d'un bug. As-tu fais un "reset" ou un "restart"? Cela devrait résoudre le problème.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:36

Non pas fait de reset, je ne sais pas comment faire.
Il suffit de debrancher l'alimentation de l'ampli?
dav57he
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:39

dav57he a écrit:Non pas fait de reset, je ne sais pas comment faire.
Il suffit de debrancher l'alimentation de l'ampli?


Voici la procédure à suivre dans les 2 cas :
https://www.casimages.com/i/19102711060 ... 1.jpg.html
https://www.casimages.com/i/19102711060 ... 0.jpg.html

Tu en essaies d'abord une puis l'autre si nécessaire. Cela devrait résoudre ton problème qui je dois le dire n'est pas commun.

As-tu pensé à mettre à jour ton ampli afin de bénéficier de tous les correctifs?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Jan 2021 20:00

Je vais tenter les 2 methodes pour faire le reset.
dav57he
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49
  • offline

Message » 03 Jan 2021 20:23

dav57he a écrit:Je vais tenter les 2 methodes pour faire le reset.


Fais d'abord un "restart" avant le "reset". En effet, un simple redémarrage peut suffire. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message