Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Combien de Jeux Next Gen avez vous achetés ou précos avec votre PS5|XSX|XSS ?

1
4
36%
2
3
27%
3
2
18%
4
1
9%
5 et plus
1
9%

Nombre total de votes : 11

[SONDAGE] Jeux PS5/XSX Achetés - Décembre 2020

Message » 30 Nov 2020 17:11

De mon côté 3

ACV
Spiderman Remastered/ Miles Morales
Control Ultimate Edition
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 30 Nov 2020 17:19

Darkhan a écrit:De mon côté 3

ACV
Spiderman Remastered/ Miles Morales
Control Ultimate Edition

J'aurais dit 4 car Spiderman Remastered et Miles Morales sont 2 jeux :wink:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 30 Nov 2020 17:28

Mr Eric a écrit:Y'a qq qui a acheté 5 jeux next gen ? :o je suis curieux de connaitre la liste...

Demon's Souls
Call of Duty Black Ops Cold War
Sacboy
Spiderman Remastered
Spiderman Miles Morales.

Et normalement je devrais prendre Godfall, mais pas sur que je le prenne avant le 6 Décembre, donc je ne l'ai pas compté. :wink:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 30 Nov 2020 18:07

Je pige pas c'est quoi l'intérêt d'un sondage comme celui-ci en 2020 en excluant le Gamepass qui contient tous les jeux de Microsoft (même ceux qui sont mis à jour pour être optimisé pour la XSX) ?
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 30 Nov 2020 19:24

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:je crois qu'il manque l'option "0" en fait...

Non c'est voulu :wink:

Y a une raison particulière d'exclure délibérément tout ce qui achète une next-gen et s'appuie sur les abonnements ?

Autant à la limite je peux concevoir une volonté d'exclure ceux qui achète une next-gen pour "juste" bénéficier de la rétro amélioré. Mais exclure les abonnements type Game Pass... Autant renommé le sondage jeux PS5 dans ce cas, parce que tu exclues tout ce qui sont intéressé uniquement par les titres MS.
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 30 Nov 2020 19:52

Pourquoi ?
Parce que tu pars du principe qu'un joueurs XSX a forcément le Gamepass et que tout les jeux multiplateforme du marché sont forcément inclus dans le Gamepass ?

Je rappelle que la question exclus aussi de fait les abonnements sur Playstation
Darkhan

Message » 30 Nov 2020 20:49

Darkhan a écrit:Pourquoi ?
Parce que tu pars du principe qu'un joueurs XSX a forcément le Gamepass et que tout les jeux multiplateforme du marché sont forcément inclus dans le Gamepass ?
Je rappelle que la question exclus aussi de fait les abonnements sur Playstation

Je pars au contraire du principe qu'un joueur XSX (et XSS) peut NE PAS être intéressé par les jeux multiplateformes. Et oui, dans ce cas, l'abo GP est nettement plus intéressant que d'acheter les jeux.

Oui, le PSNow et l'EA Play sont exclue également... mais vu qu'ils ne proposent AUCUN jeu next-gen (pour l'instant) ils s'excluent tout seul pour une autre raison.

Toi tu pars du principe qu'un joueur qui achète une next-gen achète OBLIGATOIREMENT un jeu next-gen avec... C'était valable y a 8 ans quand on n'avait pas le choix et même pas la possibilité de rétrocomp, mais avec les nouveaux modèles économiques d'abonnement, non, ce n'est absolument plus viable comme raisonnement.

Et de ce que je vois des remarques de la part de jujulolo et de BennJ. Je ne pense pas être le seul pékin à raisonner ainsi.

Et rajouter cette option permettrait également de voir si l'argument des services abonnements en est vraiment un.
Spacewolf1

Message » 30 Nov 2020 21:27

Sauf que ce n'est pas la question qui est posée

Ce qui m'intéresse c'est dans le contexte de l'achat direct le nb de jeux acheté avec la console NG dans la fenêtre de lancement

Spacewolf1 a écrit:Toi tu pars du principe qu'un joueur qui achète une next-gen achète OBLIGATOIREMENT un jeu next-gen avec...

Les règles que j'ai donné pour ce sondage prouve exactement le contraire :wink:
Darkhan

Message » 01 Déc 2020 16:50

Darkhan a écrit:Les règles que j'ai donné pour ce sondage prouve exactement le contraire :wink:

Si c'était le cas, tu ne bloquerais pas le 0.
Tu aurais mis "0 (jeux rétrocomp, abonnement...)".
Ou alors tu peux rajouter dans tes règles "allez voir ailleurs si vous n'avez pas acheté de jeu NG"

Et je vais le prendre ainsi pour ce qu'il est: un sondage bidon qui exclu délibérément du monde.
Fin pour moi
Spacewolf1

Message » 01 Déc 2020 17:56

:o

Bon va falloir se détendre :zen:

On est sur HCFR pour discuter, débattre, partager, se marrer. Pas pour se bouffer le nez ou s'énerver sur un bête sondage
La Période est suffisamment merdique pour qu'on n'ait pas besoin de se pourrir l'ambiance entre nous ici

Pour le Reste je précise :
    1- Ce sondage est ce qu'il est, je l'assume totalement. On peut en débattre et Discuter c'est d'ailleurs le but. Mais penser que monter dans les tours suffira à me faire changer d'avis c'est trés mal me connaitre
    2- La fonctionnalité Sondage du Forum n'est pas exclusive à la moderation mais est ouverte à tous les membres HCFR. Donc si vous etes adhérents vous avez libre possibilité d'entre faire si vous le souhaitez
    3- Dans la mesure du possible et du raisonnable (le but n'est pas non plus de spammer la section de 20 sondages par semaine) si vous avez des idées de sondages à realiser je veux bien voir pour vous les créer . Une demande soit par MP ou en clair sur le Topic Bar du JV par ex suffira. On pourrait meme réfléchir à voir comment les mettre en avant dans la Newsletter Mensuelle de HCFR :idee:
Dark
Darkhan

Message » 22 Déc 2020 20:52

Vu le XGP, rien de nouveau pour moi. Il aurait fallu permettre de choisir 0 pour le coup.
46D3000

Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14

Message » 22 Déc 2020 22:28

Le Gamepass fait l'objet d'un sondage spécifique

=> jeux-video-general/sondage-game-pass-xsx-xss-decembre-2020-t30110176.html
Darkhan

Message » 23 Déc 2020 9:25

Est ce que jeu offert ca compte chef?
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 23 Déc 2020 9:58

offert par un proche ? Type cadeau de noel , anniversaire ?

oui ça compte :bravo:
Darkhan

Message » 27 Déc 2020 20:29

Up :bravo:

Je rappelle que les jeux offert par la famille/proches/ami comptent aussi
Darkhan