Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU, eggbeater196, Salvador Hard-on et 53 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG CX vs Sony A8

Message » 26 Déc 2020 4:03

Bonjour tout le monde,

J'hésite entre 2 TV OLED 65 pouces : LG CX et le Sony A8
Mon usage : TNT, Netflix, Amazon Prime, pas de console

Pour résumer, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, voici ce que j'en ai retenu :
En terme de qualité d'image et de son les 2 modèles sont très bien notés.
Sony serait légèrement devant et le système Acoustic Surface Audio à l'air pas mal (c'est ce qui m'attire le plus).
En revanche LG serait meilleur en upscaling sur des contenus de moindres qualités (https://www.digitec.ch/fr/page/test-sony-a8-les-gamers-sur-la-touche-17759)

Dans les point anecdotiques que j'ai pu relever :
Coté Sony il y a le double tuner (plus pratique pour enregistrer) et au moins un port USB 3 (peut-être que ça permet de naviguer avec plus de fluidité dans un enregistrement ?) contrairement à LG qui a seul tuner et que de l'USB 2 (même si les enregistrements sont possibles, on est obligé de rester sur la chaine).

La vrai question que je me pose c'est au niveau de l'ergonomie des OS.
J'ai actuellement une LG C6 (dalle marquée) avec WebOS 3 que je trouve vraiment très fluide et simple avec la magic remote et sa molette très pratique.
WebOS 5 ne peut donc être que mieux, il ne manque que MyCanal (qui serait en développement).

Mon inquiétude chez Sony se porte sur Android TV, j'ai peur que ça soit une grosse bouse même si le catalogue d'app est bien plus riche.
(Par contre si un jour Google TV arrive dessus, ça peut devenir intéressant).

Si vous avez un avis je suis preneur :)

Merci.
Wiwitch
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Nov 2018 21:58
  • offline

Message » 26 Déc 2020 11:40

Bonjour.

LG meilleur sur les sources de moins bonne qualité ? C'est là meilleure celle là !

Le LG n'a qu'un seul intérêt par rapport à LG et Panasonic : le support du HDMI 2.1 pour les joueurs. En pure qualité d'image, SURTOUT sur les sources de moins bonne qualité, les Japonais font mieux.

Prenez donc du Sony A8 ou du Panasonic HZ1000 ou 1500.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:02

Lg depuis la dernière maj a rectifié largement le tir sur les sources de moins bonnes qualités.

Le near black est tout proche de pana et au dessus du sony.

Le dv est mieux géré que sur le A8. Reste le bfi qui bouche les noirs et on sera parfait.

Je me demande bien pourquoi lg n'a pas sorti ce correctif plus tôt.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17459
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:20

Merci pour vos retours.

Et en ce qui concerne Android 9 (Sony), vous en pensez quoi ?
Après avoir connu WebOS qui est vraiment bien (et la magic remote, oui j'insiste :D ), je n'ai pas envie de régresser au point de vue de l'ergonomie.
Wiwitch
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Nov 2018 21:58
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:23

Wiwitch a écrit:Merci pour vos retours.

Et en ce qui concerne Android 9 (Sony), vous en pensez quoi ?
Après avoir connu WebOS qui est vraiment bien (et la magic remote, oui j'insiste :D ), je n'ai pas envie de régresser au point de vue de l'ergonomie.


Perso je prefere Android 9...

Plus d'applications comme kodi. Mycanal arrive sur webos.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17459
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:30

Je suis très étonné de lire que Sony est moins bon que LG en upscalling mais bon , les tests quelquefois... :siffle:

Je pense qu'effectivement si tu joues le CX s'impose encore que , on peut très bien se passer aujourd'hui du hdmi 2.1...

Concernant Android TV , quand il est stable comme les dernières versions , difficile de revenir en arrière tant il est fluide et complet...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:35

Wiwitch a écrit:
Et en ce qui concerne Android 9 (Sony), vous en pensez quoi ?


android de mon AF8 sony est lourd, mais pas de mauvaise surprise ( je n'ai pas mis à jour la nouvelle version sous android 9 qui parait buggée, j'attends les correctifs )
En 18 mois : aucun emmerde avec cet AF8

En terme de fiabilité en ce qui concerne les marques :
1- Panasonic
2- Sony
3- Lg
Philips, samsung, eux, dans les choux.

Si c'était à refaire j'achèterais un Panasonic 55HZ1500
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:39

Je te conseille juste d'attendre l'année prochaine car les dalles LG vont évoluer fortement et tous les constructeurs vont en bénéficier il me semble . Panasonic a "donné" le secret pour avoir 1000 nits .
Donc un LG a 1000 nits sera bienvenu alors que les gens disent que la baisse des nits n'est pas un problème :siffle:

Ensuite , à voir si Panasonic n'a pas raconté de conneries lors du podcast HCFR avec soit disant un 77 pouces impossible à sortir avec la plaque ...........LG va simplement le faire et va balayer d'un revers les propos de Panasonic France ! qui avait juste "honte" de ne pas sortir de 77 pouces

Je pense par contre que le SONY va être redoutable l'année prochaine ou dans deux ans si décalage des dalles "1000 nits" car le DV sera "mieux géré"
En tout cas , quelle belle concurrence future .
Un OLED 83 pouces 1000 nits ?
Pour android , c'est juste parfait par rapport à la concurrence mais si je préfère passer par une ATV
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3517
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:58

Oui un 83p 1000nits ça risque d'être violent!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17459
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Déc 2020 13:20

C'est le prochain master séries que j'attends , à mon avis , depuis le temps que Sony le peaufine , il va être bon et il pourra remplacer mon AF9 qui passera dans ma chambre...

J'avais pensé passer directement au micro led mais ce sera encore trop cher et pas assez éprouvé , on a encore le temps...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Déc 2020 14:37

david555 a écrit:Oui un 83p 1000nits ça risque d'être violent!

Oui très et pue importe la marque car désormais entre les pana , LG et Sony , les écarts se réduisent même si certains sont moins orientés gaming mais tout ça a du bon pour Nous les clients
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3517
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2020 14:42

Masterwarzombie a écrit:Je te conseille juste d'attendre l'année prochaine car les dalles LG vont évoluer fortement et tous les constructeurs vont en bénéficier il me semble .


Ce qui existe déjà est déjà très performant et devient mature,
alors pourquoi attendre ? doit-on toujours attendre ?
Quelle garantie pour quel résultat ? et en plus cher ( la nouveauté ).

Le mieux est l'ennemi mortel du bien.

Carpe diem.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 26 Déc 2020 21:31

Alors oui je pourrais attendre, mais comme le dit Koukol la nouveauté se paie, alors que les prix actuels sont plutôt corrects.
D'autant plus que j'en ai marre que tous les personnes qui apparaissent dans l'écran aient des tronches de zombis (marquage de la dalle oblige), sans oublier les logos Netflix, France 2 and Co. qui restent incrustés...
D'ailleurs je suis prêt à reprendre de l'OLED, mais je ne fais pas trop d'illusion sur le problème de marquage, je ne vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas...
Concernant Panasonic, je n'ai pas été voir leur télé, mais je suis pas fan du design, cela dit les pieds du Sony A8 ne sont pas non plus folichons, mais ils ont le mérite de laisser la place à une barre de son contrairement à LG.
Wiwitch
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Nov 2018 21:58
  • offline

Message » 27 Déc 2020 2:23

Dans le cas de la Sony, il y aurait aussi un paramètre qui serait en faveur de l'attente du modèle 2021: la gestion actuelle du Dolby Vision en player-led (appelé Low latency Dolby Vision chez Sony) à défaut d'un SoC qui soit en mesure de prendre en charge le Dolby Vision en TV-led au niveau du téléviseur. Pour le moment, seul le récent Sony XH90 en bénéficie mais il y a fort à parier que les modèles 2021 seront mis à jour avec cette évolution du SOC.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Déc 2020 21:55

Perso je viens d'un 65g6v signature version 2016.
J'ai craqué pour 77cx et c'est un très bon téléviseur
Pas seulement un moniteur tv pour console...
Je suis très exigeant en qualité image je ne joue pas sur cet
Ecran.je l utilise pour le cinéma br et bruhd netflix Amazon Disney plus
Et tv avec décodeur box sfr uhd.decodeur g9.
Une fois bien réglé ce tv est excellent....
C'est mon avis bien sûr....
Brest29
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message