Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, BuggyMand, delennsheridan, Droopy92, fenixblueko, Gort'h, hobbywann, job_ananda, julienctr, Junkyard, magneto, Nicko84, Ouaoua, papounay, patoun, Phil50210, Pilou57, Puppy75, Tochiro, zeh et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 23 Déc 2020 11:49

CDGG a écrit:
wolf69 a écrit:

Bon je reviens avec mon sujet vu que je ne suis pas sur que ca soit la tv (lg oled) qui ne puisse pas afficher la bonne profondeur de couleur ou si c’est la shield qui n’envoi que du 8bit.

Pourriez vous tester si les info de votre tv affiche 10/12 bit quand votre shield est configurer comme tel?

Merci


Hello ,
Perso , la Shield branchée sur mon 8802 marantz , envoie bien à mon vp jvc , du 8-10 ou 12 en fonction du paramètre choisi
Qu as tu sélectionné dans la section affichage avancés de la Shield ? Peux tu faire un screen ?

De mon côté , je possède cette box depuis seulement quelques jours et je n ai pas pu encore en faire le tour ... les vacances arrivent à temps ;-)

J aimerais connaître cependant , en avance , l avis de ceux qui usent du tone mapping hdr>sdr ... quels réglages utilisez vous sur la box et êtes vous satisfait du rendu hdr converti ?

Merci


J’ai essayé divers resolutions et espace couleur 10 ou 12bit, les info de la tv ne me donnent que du 8bit avec la shield
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 23 Déc 2020 16:22

CDGG a écrit:Merci de ton retour .
Je testerais quelques films uhd pour juger de cette conversion .
J ai bien vu dans les paramètres de la Shield , l option de la gamme dynamique et l onglet auto rec2020 / bt709 sur lesquels il faudra jouer pour la conversion afin que le diffuseur ne bascule pas en HDR .

De rien. C'est juste un avis qui n'engage que moi, mais j'étais objectif tout de même.
Bien entendu l'idéal c'est d'essayer par soi même, ce que tu vas faire, car trop de paramètres rentrent en compte ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 17:44

Yo les gens :) !

Cake z' Huns d'entre vous utilisent ils l'Appli AMAZON Music sur leur Shield ?

Comme je suis abonné à AMAZON Prime : Je l'ai essayée vite fait ce matin, et elle me semble très buguée :hein: .
Problèmes de navigation dans ses menus et options, mise en évidence des albums ou pistes inexistant ... etc ... etc ... Difficilement utilisable à ce k'il me semble :( !


C'est moi ki suis allé un peu vite, ou cette App est vraiment à la ramasse ?
Je n'arrive d'ailleurs même pas à la mettre dans les Appli favorites de l'interface ...
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 25 Déc 2020 17:51

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je suis venu sur ce forum :oldy:
Pour mon petit Noel,je me suis offert une shield TV,version tube,et c'est ma première box TV.
J'ai un peu parcouru le forum,car je suis perdu dans les réglages image et son.
il se passe un phènomène étrange,car à l'utilisation,l'image décroche seule,comme si elle ne trouvait plus son entrée,et la TV s'éteint.
La box est branchée sur une TV Oled LG,qui est peut etre à l'origine de ce disfonctionnement.
Bref,je patauge.
Merci pour votre aide,passez de bonnes fetes.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 25 Déc 2020 20:04

Bonjour, est-ce qu'il serait possible en installant diverses applications de lancer un téléchargement(pas forcément en torrent mais en direct download) depuis son smartphone vers un disque dur qui serait branché sur la shield ? un peu comme l'application free sur smartphone qui permet de lancer un dl sur le dd de la freebox serveur.
loufti26
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2013 3:01
  • offline

Message » 25 Déc 2020 21:06

Bonjour à tous,

J'ai reçu aussi cette box (en version Pro) à Noël et j'ai un problème sur les couleurs qui sont délavé. En gros, le noir est gris.
J'ai pris deux photo entre mon ancienne box et la Nvidia Shield :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -0453.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -0454.jpeg

Est-ce qu'il y a des réglages à faire ? Je précise que c'est la même chose peut importe l'application.
Obito
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 25 Déc 2020 22:19

johnmarcus11 a écrit:Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je suis venu sur ce forum :oldy:
Pour mon petit Noel,je me suis offert une shield TV,version tube,et c'est ma première box TV.
J'ai un peu parcouru le forum,car je suis perdu dans les réglages image et son.
il se passe un phènomène étrange,car à l'utilisation,l'image décroche seule,comme si elle ne trouvait plus son entrée,et la TV s'éteint.
La box est branchée sur une TV Oled LG,qui est peut etre à l'origine de ce disfonctionnement.
Bref,je patauge.
Merci pour votre aide,passez de bonnes fetes.

Ca sent le problème de cable HDMI qui ne supporte pas le débit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Déc 2020 23:32

Obito a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu aussi cette box (en version Pro) à Noël et j'ai un problème sur les couleurs qui sont délavé. En gros, le noir est gris.
J'ai pris deux photo entre mon ancienne box et la Nvidia Shield :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -0453.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -0454.jpeg

Est-ce qu'il y a des réglages à faire ? Je précise que c'est la même chose peut importe l'application.


https://www.homecinema-fr.com/forum/post180515999.html#p180515999
Poilut66 a écrit:"...Je n'use pas du tone mapping, mais pour avoir les deux que j'utilise la conversion est correcte, à un point que je ne vais pas faire le grincheux si je dois me passer du HDR lors d'un visionnage, à l'inverse ce n'était pas le cas sans la conversion, ce qui est normal.
Puis cela permet d'en profiter si l'on a pas de quoi regarder en HDR avant de prévoir un changement de matériel, ou comme moi d'en profiter sur tous nos diffuseurs, HDR ou non.

Pour avoir installé quelques Shield sur des diffuseurs non HDR, j'ai trouvé qu'il était préférable de sélectionner "chargée" pour la plage Dynamique et non de laisser par "défaut" (de bien configurer coté diffuseur* car une fois sur chargée cela change la donne).
Donc, sur chargée :
- Les noir bien noir (ce que j'aime), et pas vers le gris
- Cela corrige ou supprime le banding
- Plus de détails
- Meilleure Colorimétrie
Cela assombrit l'image ce qui est logique et c'est pourquoi il faudra revoir ses réglages sur le diffuseur*, au contraire d'une impression de trop de gamma si par défaut. Alors forcément, quand on passe de l'un à l'autre cela peut déranger au début, mais il n'y a pas photo.
J'avais fait des comparaisons tout au début avec la 2015 => Dynamique sur chargée, pareil sur la 2017 !
La 2019 est sur un diffuseur HDR, donc ça ne rentre pas en compte puisque déjà étendue, option = aucun effet.

Après hein, les goûts et les couleurs ;)..."

Paramètres > préférences... > Affichage & Audio > Avancé... Plage Dynamique à mettre sur Chargée
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Déc 2020 17:06

Bonjour , je viens d'installer une Shield mais comment fait-on pour regarder un mkv sur disque branché directement sur la Shield ? Je ne vois nulle part le contenu de mon disque dans l'interface . Merci d'avance .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 26 Déc 2020 17:27

Il faut installer un logiciel tiers... Type kodi ou vlc.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:57

bonjour
j ai installé une shield j ai une belle image en branchant directement sur le video projecteur mais pas de son normal
si je branche sur mon ampli un dsp z7 j ai pas d image et pas de son merci de votre aide

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 369
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Déc 2020 20:26

hbcine a écrit:bonjour
j ai installé une shield j ai une belle image en branchant directement sur le video projecteur mais pas de son normal
si je branche sur mon ampli un dsp z7 j ai pas d image et pas de son merci de votre aide


Il faut brider la shield au 1080p en affichage

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Déc 2020 21:18

Garth69 a écrit:Cake z' Huns d'entre vous utilisent ils l'Appli AMAZON Music sur leur Shield ?

Comme je suis abonné à AMAZON Prime : Je l'ai essayée vite fait ce matin, et elle me semble très buguée :hein: .
Problèmes de navigation dans ses menus et options, mise en évidence des albums ou pistes inexistant ... etc ... etc ... Difficilement utilisable à ce k'il me semble :( !


?
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 26 Déc 2020 23:43

j ai fait ça , mais comme je n ai pas mis la bonne résolution je ne peu pu voir le menu à l écran

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 369
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 27 Déc 2020 10:40

Bonjour a tous !

J'ai recu une shield tv pro.

J'ai actuellement un PC laptop que je branche sur ma tv en HDMI 2 pour regarder des films en 4K.
Mes films 4k viennent soit d'un disque dur de stockage branché sur le PC directement, soit de mon serveur/seedbox (pas en local donc) que je telecharge sur mon pc en amont avant de regarder histoire de ne pas avoir de saccade.

j'aimerais évidement que la shield remplace le laptop .
Quels sont les meilleures manière de gérer tout ca ?

-j'ai branché un SSD en usb sur ma shield et laissé en stockage externe amovible.
-j'aimerais pouvoir télécharger des fichiers provenant de mon serveur dédié/seedbox (non local) via un client ftp sur la shield directement.
-J'aimerais pouvoir télécommander le transfert FTP "seedbox -> shield" depuis mon pc.
-j'aimerais aussi pouvoir envoyer des fichiers de mon PC vers la shield aussi. donc il faudra un client + 1 server ftp sur la shield ?

je ne suis pas un fan de samba, j'ai déjà eu un local avec des raspberry et j'étais très déçu de la vitesse de transfert en smb.
donc le ftp me parait parfait pour le coup.

quels sont les meilleures pistes , les meilleurs serveurs et client ftp pour la shield ?
je peux mettre 5 balles pour ne pas avoir de pub sur les app. :)

merci d'avance !
jojo82
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2020 10:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message