Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baje, Kwak61 et 24 invités

Les amplificateurs casque Officina Tron-audio

Message » 24 Déc 2020 15:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tony et je suis un artisan de Suisse. je suis avant tout un mélomane passionné et aussi un concepteur. Ce qui me donne l'occasion d'exprimer et de partage ma philosophie de conception par mes créations et/ou mes appareils.

Pour l'écoute au casque j'ai réalisé 2 appareils que je vous présente ici : Le premier que l'EC99 fait partie de la gamme OTA
Image
https://officina-tron-audio.ch/produits ... sque-se-99

Le second est plus particulier voir exclusif !

Image
https://officina-tron-audio.ch/produits ... ue-se-101d

Qu'en pensez vous, des critiques, des questions et/ou suggestions ?

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 24 Déc 2020 19:29

Bonjour,

Alors, je ne donnerai mon avis que sur le design, car les caractéristiques techniques, je n'ai aucune connaissance me permettant de juger.
A titre personnel, j'ai toujours aimé le mélange bois métal épuré.
Si ce qui semble blanc est de l'inox poli, j'aime beaucoup. Si c'est du bois laqué blanc ou de la tôle blanche, je suis moins convaincu.
Cependant il est difficile de se faire un avis sur une 3D.

En tout cas, bon courage pour ce projet, et bon réveillon.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Déc 2020 19:58

Bonsoir Olive,

0live a écrit:Alors, je ne donnerai mon avis que sur le design, car les caractéristiques techniques, je n'ai aucune connaissance me permettant de juger.
A titre personnel, j'ai toujours aimé le mélange bois métal épuré.
Si ce qui semble blanc est de l'inox poli, j'aime beaucoup. Si c'est du bois laqué blanc ou de la tôle blanche, je suis moins convaincu.
Cependant il est difficile de se faire un avis sur une 3D.

En tout cas, bon courage pour ce projet, et bon réveillon.

Merci de ton message encouragent et aussi de ton avis.

Oui effectivement c'est un choix de présenter mes modèles ainsi. Voici quelques précisions et un exemple de ce à quoi vas ressembler l'appareil final.

La plaque supérieure et bel et bien en aluminium. la plaque fait 4mm d'épaisseur et elle est ajustée à un boitier bois. Ici mon article avec quelques vues : https://officina-tron-audio.ch/savoir-faire/boitier

Cliquer sur les images pour agrandir.

Avec le même boitier je réalise aussi mon 300B aussi compact que performant ! :D

Image

Image

Image

Image

Tu pourra trouver une description complète du projet sur le forum Bleu ici : http://www.forum-bleu.com/t704-300b-ota ... tron-audio

Note que sur la série en production j'ai inclus un potentiomètre à résistances commutées qui lui confère encore plus de polyvalence.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 25 Déc 2020 9:27

Bonjour,

Très beaux amplificateurs* qui ont dû faire leur effet au pied du sapin de Noël. :bravo: :wink:


Très bonne journée, joyeux Noël et futur fructueux.


* esthétiquement très bien assortis aux casques FOCAL Stellia, MEZE Empyrean, DENON AH-D9200, à certains AUDEZE et HIFIMAN...
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32811
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2020 10:21

peut on avoir une idée des tarifs ?

bonne réussite !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Déc 2020 11:38

bonjour,
je ne suis pas la cible ,mais ,je sais reconnaitre un bel ampli coté esthétique !
bonnes fêtes et continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Déc 2020 0:29

Tron_ic a écrit:...
Oui effectivement c'est un choix de présenter mes modèles ainsi. Voici quelques précisions et un exemple de ce à quoi vas ressembler l'appareil final.

...
Salutations. Tony


Par curiosité, vous êtes de quel coin de Suisse ?
magnat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Juin 2012 18:30
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:25

Bonjour à tous,

ajr a écrit:Très beaux amplificateurs* qui ont dû faire leur effet au pied du sapin de Noël. :bravo: :wink:

Je te remercie pour les compliments.

kéké 26 a écrit:peut on avoir une idée des tarifs ?

Oui bien sûr, bien que le prix soit pas tout à fait définitivement fixé. Le prix public pour le modèle OTA et d'env, 1'500euros, le modèles ATS qui est également un petit amplificateur se situe lui vers les 3'500Euros

Nono a écrit:je ne suis pas la cible ,mais ,je sais reconnaitre un bel ampli coté esthétique !

Merci.

magnat a écrit:Par curiosité, vous êtes de quel coin de Suisse ?

Lausanne. tu trouveras mes coordonnées et tél sur mon site : https://officina-tron-audio.ch/a-propos

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 05 Mar 2021 1:14

Bonsoir à tous,

Voici un exemplaire pratiquement terminé dans le sens où je pense finaliser en peignant les capots avec une peinture de type structurante ou à effet granit. (je privilégie la couleur noire).

Je pense également à remplacer les vis inox par des modèles noir mat !

Ici lors d'une session d'écoute à l'officina...

Image

Image

Cette version emploie des modèles spécifique (15mA) dans le sens ou la référence principale du modèle à été reprise pour être gapé en adéquation avec l'étage de sortie de l'amplificateur. Ce qui augmente l'inductance et étoffe le registre grave

Très honnêtement je vous avoue que je suis extrêmement satisfait des résultats procurés à l'écoute, le registre grave est même surprenant tant il y à d'impact et/ou d'ampleur. Quant au reste du registre il est pour moi des plus réaliste et la musique est reproduite avec clarté et finesse. Bref, J'aime beaucoup

Mes tests sont évalué avec un casque DT 770 Pro (250R)

Quelques détails d'ordre logistique et je lance une série confidentielle...

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:54

Bonjour à tous,

Tron_ic a écrit:...je pense finaliser en peignant les capots avec une peinture de type structurante ou à effet granit. (je privilégie la couleur noire)

Voici ce que cela donne...

Image

Le prix varie en fonction des références des tubes et bien sûr des transformateurs utilisés:
https://officina-tron-audio.ch/produits ... sque-se-99

Pour info, J'avais anticipé la réalisation d'un modèle fermé. J'attends des boitiers spécifiques pour monter et assembler les premiers exemplaires. Les dimensions du boitier n'excèdera pas les 330mm de large et 85mm de haut

Note que c'est très probablement ces modèles qui seront envoyé à des particuliers mélomanes et/ou testeurs. Si cela vous intéresse il suffit de m'envoyer un e-mail ou un message et je vous tiendrais au courant.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:50

Franchement c'était bien plus joli avec les capots noirs.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:32

dabass a écrit:Franchement c'était bien plus joli avec les capots noirs.

pareillement, mais a chacun ses gouts ! de plus, le placement de la sortie casque ,je 'n’aime pas, cela fait tordre le câble ! pas top !
mais bon, ce n'est que du détail ! bravo tout de même pour la réalisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2021 7:52

Moi aussi les capots de transfos noirs :wink:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:57

Idem pour moi, mais je n'avais pas voulu parler esthétique, sachant que rien que d'être capable de créer ce genre d'appareil est pour moi :ohmg:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:34

Bonjour à tous,

merci pour vos remarques....Notez que rien n'empêche de peindre cette couche structurée en Noir. C'est d'ailleurs ce que je vais faire !

Pour l'anecdote...

Il y à quelques temps j'ai fais la connaissance d'un sympathique personnage qui pianotais avec un casque sur les oreilles un synthétiseur dans un magasin de musique de la place...

Ce qui m'à intrigué ce n'est pas son look, mais le casque qu'il avais sur les oreilles ! Nous avons fait connaissance, j'ai écouté ce qu'il produisais sur ces machines et nous avons ensuite discuté un moment.

Musicien, passionné de musique classique et de reproduction sonore je lui ai montré quelques images de ce que je réalisais avec quelques tubes d'aujourd'hui et aussi d'époque...

En nous quittant, je l'ai invité à passer quand il voulait à l'officine pour voir, toucher et bien sûr écouter..

Image

Image

Image

Il est passé hier et as passé 2 bonnes heures à écouter ses différents casques. Il est venu avec 4 casques, parce que ce monsieur n'écoute sa musique qu'au casque ! ;)

Ah lala, c'est dingue comme le hasard fait les choses, c'est pourquoi j'ai un vrai plaisir à vous la partager.

Bon, cette digression à part, j'ai pas eu le temps de finaliser les schéma promis..

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message