Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, DidooD, duck, guss 33, IMPERATOR04.4, Sacapuces68 et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 22 Déc 2020 9:38

le-poussin a écrit:Quel nouille, j'ai pourtant lu tout ça, mais franchement ben je suis passé au travers


C'est pas grave mon poussin :mdr: :mdr: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2020 9:45

Oui, surtout que le mode pure direct sur un ampli HC, c'est une vaste fumisterie :mdr:
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Déc 2020 10:26

oui le son en mode Pure Direct est pourrit, le mode à utilisé réellement efficace et pure c'est le mode Straight ou le mode Surround Décode: Auto, à la limite chez YAMAHA y a un mode SURROUND AI disponible sur la Gamme à 1390€ et plus, le SURROUND AI à une belle neutralité en terme tonale.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Déc 2020 11:10

gegeflipp75 a écrit:
jix a écrit:Merci pour les infos

En effet, 60Hz me suffisent, mon passé de hardcore gamer est terminé depuis bien longtemps :)

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Bug HDMI 2.1 : les PS5 et cartes NVIDIA ne sont pas touchées par le souci rencontré par les Xbox Series... https://www.google.fr/amp/s/gamergen.co ... 7789-1/amp

Il faut bien lire : "ce souci ne semble pas toucher la PlayStation 5 ni les cartes NVIDIA"
Le "ne semble pas" est important.. :)

Au final je pense connecter la PS5 en direct sur la TV et utiliser l'eARC, donc peu importe(et je pourrais profiter du son des applis de la télé sur l'ampli)
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 22 Déc 2020 17:17

pinlelala a écrit:
ça commence à devenir un Gag, mais rassure toi tu aura surement la 4K@60Hz en RGB Complet et 12 bits, c'est déjà laaaaaaaaaaaargement suffisant, et puis bon trouve moi des jeux vidéos ou Films qui exploitent la 4K@120Hz, Démineur et Tétris Proof !!!!!


Bah, les jeux en 120 fps ça commence à être répandu sur PS5 et XsX :

Call of Duty Cold War
Star Wars Squadron
Ori
The Falconeer
Dirt 5
Fortnite
Rocket League
Gears 5
WRC9

Et encore, on est qu'au tout début de la nouvelle génération. Après, s'ils utilisent le ray tracing pour les jeux, le 120 hz ne tiendra pas. Déjà un bon 60 fps, ça serait un miracle.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:08

ils sont en vrai 4K@120Hz !!!??
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:20

Je me pose la question aussi, car ça voudrait dire qu'on serait passé du 30fps au 120fps!!! :ko:
Alors que moi, perso, le 60 me conviendrait très bien. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2020 19:35

pinlelala a écrit:ils sont en vrai 4K@120Hz !!!??


Oui, les consoles sortent bien un signal 4K120hz pour ces jeux là.
Après, il y a de la résolution dynamique et un peu de baisse de fps (le 120 fps n'est pas constant) mais compensé par le VRR (sur la XSX)

Tu peux rajouter Devil May Cry5 en jeu en 120 Hz sur PS5 et XsX

En espérant que la maj des Yamaha apporte bien le 4K120 AB.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2020 0:27

D'ailleurs c'est Quoi ce AB, sûrement un terme anglais mais je n'arrive pas à deviner, le pourrait être pour AUTO, mais le B je sèche.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Déc 2020 10:37

pinlelala a écrit:D'ailleurs c'est Quoi ce AB, sûrement un terme anglais mais je n'arrive pas à deviner, le pourrait être pour AUTO, mais le B je sèche.


C'est dans les spécifications du hdmi 2.1, ils ont introduit 2 types du transport du signal

A = uncompressed (comme le chipset Nuvoton Panasonic qui équipe la PS5 et les amplis Denon Marantz) ou Nvidia RTX
B = compressed (comme la XSX avec le protocole DSC qui permet de faire passer des signaux 8K et 10K dans la limite des 48 Gbps mais c'est optionnel) (hérité du display port)

Le problème est que les petits gars de Nuvoton Panasonic n'ont pas compris qu'il fallait supporter les deux types de signaux (A et B) et ce sont juste arrêté au support au type A

Image


Image

Donc quand je lis que Yamaha spécifie hdmi 4K120AB, ça pourrait signer qu'elle serait compatible avec la XSX contrairement aux amplis Denon Marantz mais ça nécessite une Maj future (sur le forum avsforum, j'ai lu que ça arriverait en septembre 2021)

https://www.avsforum.com/threads/yamaha-aventage-rx-a8-rx-a6-rx-a4-rx-a2-new-2020-models.3115936/page-46

Allez hop, fin de la parenthèse sur le hdmi 2.1
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2020 14:28

Bonjour,
mode coup de gueule ON
je suis tombé sur cette discution suite a mes recherches pour l'acquisition d'un nouvel ampli Home cinéma, en parcourant les review et les forums, je vois qu'on ne parle pratiquement que du problème 4K@120Hz de l'HDMI et cela pour tout les amplis que je convoite, du coup, il est fait l'impasse sur les infos importantes , :wtf: sérieusement !! quand je parcours un forum de discussion HOME CINEMA je m'attend a trouver des infos et retours utiles sur le son ,l'immersion, la puissance, le ressenti , voir de l'émotion si il y'en a, le 4k@102Hz en s'en fout une peu non ? y a des films ou séries a cette résolution ? pas a ma connaissance et quand bien même.
si votre TV a une entrée HDMI 2.1 compatible 4K@120Hz (dont les modèles se comptent sur les doigts d'une main aujourd'hui) , branchez y directement votre console en profitant du décodage sonore en retour HDMI en attendant une future mise a jour et arrêtez de nous embêter avec ça ( mode coup de gueule OFF)

et pour tout vous dire je reste dubitatif devant autant de disparité dans les avis sur ce Yamaha RX-V6, des reviews avec instruments de mesure font état d'une puissance confortable voir même supérieure au spécifications constructeur (assez rare pour être souligné) d'autre le descendent littéralement a vec un "not recommanded" a la clé,et mesures a l'appui (audio science reviews) bon ok c'est un petit entrée de gamme mais quand même, au final si quelqu'un peut nous parler un petit peu de son expérience "cinema" avec cet ampli ça serait pas mal . Merci
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2020 14:30

:ohmg: Amen
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:04

C'est très bien ce coup de gueule, mais ça n'empêche pas que la fonctionnalité nous intéresse aussi, c'est important, désolé si ça ne parle que de ça..
Dans mon cas, les sources seront un pc avec une rtx3080 et une PS5 (pour jeux et lecture BR).

Pour le reste, j'ai reçu l'ampli hier, je doit regarder comment le configurer et le calibrer avec le micro, ce que je ferais entre aujourd'hui et la fin d'année, je ne sais pas encore trop..

Je vous ferais un retour dès que possible, mais je suis très loin d'être un expert, je ne sais même pas a quoi correspond le quart des fonctionnalités (ex : j'ai entendu parler pour la première fois de Pure Direct hier sur ce forum..:)), donc ce sera un ressenti plus qu'autre chose.

S'il y a bien un point par contre sur lequel je peux donner mon avis, c'est la télécommande, qui fait fait vraiment plastique bas de gamme, elle est trop légère dans la main, je suis franchement déçu par rapport à celle que j'avais sur mon Marantz SR6014.
L'interface sur la télé est également bien moins jolie, et il n'y a pas de trépied fournit (celui du Marantz était en carton mais au moins il y en avait un..)

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:56

Le souci, c'est que pour parler de son, il faut pouvoir écouter et avoir une expérience comparative avec d'autres appareils.
Difficile aujourd'hui de pouvoir faire ce genre de tests (surtout en HC, vue la complexité de l'installation) et vu que peu de magasins proposent cela.
Sans compter l'absence de motivation, voire de passion, de la part des clients pour se lancer dans des procédures assez lourdes pour du matériel d'entrée de gamme.

Il est déjà heureux qu'on trouve encore ce genre de matériel d'entrée de gamme à l'heure où la majorité des gens ne s'intéressent qu'aux barres de sons et autres enceintes connectées.
Les gammes se sont d'ailleurs bien réduites.

Ca m'attriste aussi de voir le marché se tourner vers les "features". Mais c'est ce que demandent les clients, bien avant la qualité sonore. Les constructeurs se doivent donc de le leur proposer.
A leur décharge, les features, ça remplit très bien les pavés de caractéristiques des appareils, contrairement à la qualité sonore qui est totalement absente des papiers.
On trouve cela également dans le domaine automobile où on va te parler sur 12 pages de la tablette tactile et rien sur le ressenti de la conduite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Déc 2020 16:11

Je pourrais donner mon ressenti par rapport au Marantz, c'est toujours ça de pris ;)

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message