Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, FLESCALLIER, michael63, stlen, TELLOUCK et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

GIEC giec bdp g5300 uhd 4k

Message » 22 Déc 2020 20:43

Bonjour à tous

Je me tâte depuis quelques semaines pour acheter un lecteur Blu-ray 4K.
Je me suis penché vers les lecteurs pana ub424 ub450 ub820 et après réflexion le 450 me conviendrait.

Mais je suis tombé sur le GIEC bdp g5300 uhd 4k.
Je suis en contact avec une personne pour le faire venir.... Peut-être.

Certains d'entre vous l'ont-ils testé ? Ou eu entre les mains ?

Je sais qu'il y a un post sur le giec 5800 mais il est trop cher pour moi.

Merci pour vos retours ou remarques.
karabatic

Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27

Message » 23 Déc 2020 13:06

Pas de retours
Vous jugez que ce n'est pas une bonne idée ce GIEC 5300 ?
karabatic

Message » 23 Déc 2020 14:42

karabatic

Message » 23 Déc 2020 16:06

Personne n'a acheté cet appareil pour le moment apparemment donc pas d'avis.
Quel usage veux-tu en faire ?

Sauf erreur de ma part il a exactement les mêmes fonctions que le 5800 à l'exception du DD interne.

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 23 Déc 2020 19:10

Mon utilisation est essentiellement pour la lecture de mes BR ou BR 4K et ponctuellement quelques fichiers.
karabatic

Message » 23 Déc 2020 21:56

Le Giec sera le plus à l'aise pour la lecture dématérialisée.
Il est multizone et multirégion.
Panasonic a pour lui le HDR qu'il est le seul a vraiment maîtriser.
Pour le reste tous les lecteurs se valent.

Attention, faute de revendeur européen, le Giec sera garanti qu'une année.
Et quid des futures mises à jour de firmware ?

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 27 Déc 2020 22:02

Merci pour ce retour.
Je pensais qu'il pourrait être plus qualitatif... Mais tu as raison peut être que ça se vaut.
Le dématérialisé m'interesse assez peu.

Je vais peut être alors faire le choix d'un simple mais visiblement efficace Panasonic ub450....
karabatic

Message » 18 Fév 2021 9:31

Bonjour.
je regarde avec attention cette platine .
c'est pour de la lecture de disques et de fichiers .
En regardant les différentes Photo sur le net , la carte mère me parait pas la même que celle du 5800 .
qu'en pensez-vous ?

comparativement parlant à la 5800 , je n'ai pas besoin de sorties analogique , j'ai mon Préampli Meridian qui s'en occupe .
Par contre j'ai besoin d'une platine qui fait le décodage en interne des formats audio , de façon à récupérer le son Via le HDMI en PCM 5.1 en fréquence maxi 96/24 .
vous pouvez le confirmer qu'elle le fait bien au même titre que la 5800 ?

De par les explications trouvaient sur le Net , la partie vidéo est bien identique au 5800 ?

je n'est rien trouvé sur la partie gestion de la bibliothèque des dossiers : Audio , vidéo , comme certaine Box , via Kodi .
il y a une solution ?

Merci pour les compléments d'information
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 18 Fév 2021 10:44

Je vais peut être alors faire le choix d'un simple mais visiblement efficace Panasonic ub450..

Pas le même tarif non plus mais plus sécurisant.
Le UB450 on le trouve facilement chez nous, au cas ou il faut aussi penser au sav.
C'est vrai qu'il est beau ce GIEC 5300 et encore au dessus avec le 5800 mais bonjour l'ardoise et pour l'obtenir.
nibert

Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01

Message » 22 Mar 2021 7:11

Bonjour .

la 5300 est arrivé à la maison :P

si vous faite un tour sur mon profil : membre/thermique85/ , j'ai une installation :
- Audio d’ancienne génération , je veux dire par là que mon pré-ampli n'a pas les décodeurs "Son HD" , la qualité reste au RDV .
- Mes récepteurs vidéo sont en 1080p , mais comme qui dirait un autre forumeur : "Touche à rien" à moins de vouloir mettre beaucoup d'argent sur la table pour un résultât ....
L'objectif étant de faire perdurer mon actuel installation , tout en profitant des derniers formats "Audio/ vidéo" , mis à notre disposition

mon étonnement du coté " moins" d'habitude d'achat, c'est :
- le poids : très légère .
- sa présentation global très plastique .
- La télécommande qui a le mérite d’être là , mais me motive à remettre en route ma télécommande universel Logitec .
- se petit bout de câble de tension digne d'un robot ménagé .
cela reste une machine à prix ...réduit :charte:

A l'inverse à l'usage se ne sont que des bonnes surprises pour l'instant , j’entends par là que , entre se qu'il s’écrit et la réalité par rapport à mes besoins , les résultats sont étonnamment conformes :
L'excellente surprise pour moi , est qu'elle sort via le "HDMI Audio" du PCM 5.1 paramétré dans le Setup en 96/24 ( via le MERIDIAN HD621 ) d'une qualité jamais trouvé sur une source :
- Dynamique
- détaillé à un point où je redécouvre le peut de concerts passé avec elle depuis son arrivé.
- Gain plus élevé qui permet de mettre le potentiomètre plus bas que je suis habitué à mettre avec les autre sources

Pour la vidéo :
Elle met à l'échelle 1080p tout mes fichiers correctement .( comme le 5800)
Juste que pour certains films , il faut forcer la machine en 1080p24 , car elle envoi du 60hz .

Elle supporte mal les HDMI de grande longueur .
Je vais voir , si je n'ai pas une solution de configuration plus pertinente avec se que j'ai actuellement ( boosteur de signal et HDMI fibre optique )
J'ai commandé aussi , pour mieux gérer le signal vidéo , un "4x2 HDMI" puisque idéalement avec elle , j'ai besoin de séparer les HDMI audio et Vidéo .

Liaison SMB : RAS

Sa découverte est loin d’être finis , car elle est là pour remplacer une OPPO 93EU et une DUNE V3 et rivaliser avec un PC-HC.

Il reste aussi à comprendre parfaitement son Upgrade , avant de le faire bêtement et la planté , alors qu'elle fonctionne très bien actuellement .
Cela reste un fonctionnement basique , d'où un éventuel intérêt de la mettre à jour .
Merci pour cela à nos amis "Espagnol" qui on déjà bien bossé sur cette machine , pas avare d'informations et de liens via la Chine pour creuser plus loin :bravo:

Globalement je ne suis pas pour l'instant déçu de cette platine qui affiche un beau potentiel , dont certain à encore découvrir .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Avr 2021 21:13

Quelques évolutions ont été faite sur le 5300 depuis son arrivé :
1 -L'upgrade avec le firm vers la version : V03.93

2 - J'ai au début changé le câble de tension , pour un câble de tension de meilleur qualité : SUPRA
+ en inversant la Phase , le lecteur gagne légèrement en qualité d'image et a un son plus dynamique .

3 - Et dernièrement j'ai enlevé l'alimentation d'origine de la boite , pour relier le lecteur en tension ( +5v et +12v ) à une alimentation Linéaire externe
Je verrais par la suite pour réfléchir à une alimentation linéaire qui puisse se mettre en interne .
Le résultât :
- Grosse évolution en qualité vidéo , car maintenant le lecteur supporte une mise à l'échelle systématique en 1080p60hz-12bits deep-color RGB , le maximum que mon projecteur peut recevoir .
L'image est magnifique, relève le moindre détail , avec cette sensation de profondeur limite 3D avec ces différents plans qui se détachent .
Elle reste fluide , cela avec des dossiers en 1080i , 1080p24hz , 50hz , mkv 4k , 4k uhd .
- Pour le "Son", il évolue aussi de façon positive en devenant plus charnu , expressif et naturel .

C'est pour l’instant la meilleur source que j'ai eu , dépassant maintenant mon PC-HC , pourtant équipé en GTX1080 et Carte son numérique RME .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 17 Avr 2021 9:28

Salut thermique85 et merci pour tes impressions. Je ne suis pas interessé par ce lecteur(j'ai un oppo) mais je pense que cela pourra servir a d'autres :wink:
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message