Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, brucast, Christobald1971, coucouse, Fragger91, gwendal55, Lobito94, milou59, minifrix, polo2121 et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 21 Déc 2020 18:40

Déjà es ce qu'il utilise l'upscale même en 4K?
Si le film et le diffuseur sont en 4K, qu'est-ce que tu veux upscaler ?
De plus, un bon upscaler à la source n'a d'intérêt que si celui de la TV n'est pas terrible.
Si celui de la TV est excellent, autant utiliser celui-là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:35

jojox a écrit:
phchrono a écrit:...Quand on est sur une source 4K en streaming (Netflix ou Prime) je pense que c'est normal qu'il y 'ait pas un effet whaou. Déjà es ce qu'il utilise l'upscale même en 4K?
Merci

Bah non ! Puisque upscaler signifie réinterpréter une image moins définie pour la ramener à la définition du diffuseur...
Dans le cas d'une image 4K l'image est affichée telle quelle.


Fafa a écrit:
Déjà es ce qu'il utilise l'upscale même en 4K?
Si le film et le diffuseur sont en 4K, qu'est-ce que tu veux upscaler ?
De plus, un bon upscaler à la source n'a d'intérêt que si celui de la TV n'est pas terrible.
Si celui de la TV est excellent, autant utiliser celui-là.


Merci de vos réponses, c'est vrai que ma question est un peu stupide :lol:
Donc techniquement, si je mate ce soir une série sur Netflix en 4K, si j'appuie sur l'option de split pour voir si l'upscale marche bien, cela ne fonctionnera pas?
Sinon j'ai un VP donc pas d'upscaler intégré.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:55

Riggs427 a écrit:
Fafa a écrit:Ton vieux Kit ne reçoit certainement que de la stéréo 2.0.
Donc, c'est lui qui alimente ensuite le caisson.
Pas besoin d'un signal spécifquement 2.1 donc.


OK, donc cette petite carte a brancher en USB sur la Shield fera donc l'affaire :)

C'est un kit comme celui-ci mais qui doit avoir 10 ans au moins.

https://www.boulanger.com/ref/855136?store=F145&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Micro-Informatique-Tablette-Peripherique-PC-et-Tablette&utm_content=02-MICRO&utm_term=0250&%253Fkard%253D1&gclid=CjwKCAiArIH_BRB2EiwALfbH1GTlLz_qq8tpliwWqf83txhg4AvffFWKTnAEKPGoPYd2BSyH9xkd8RoC0ocQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&%3fkard=1

je l'ai mêm retrouvé :
https://www.amazon.fr/Logitech-X-230-Enceintes-2-1-pour/dp/B000FTNA3K


Je partirais plutôt vers un modèle comme celui-là : Sabrent USB adaptateur de son stéréo
Image
Pas besoin de rajouter de câble entre la Shield et le Dac, direct au cul de la Shield !
D'autres modèles : https://www.amazon.fr/s?k=carte+son+usb&i=electronics&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1

Pour info, j'ai ce modèle de dac acheté moins de 3€ et ça fonctionnait bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CAJHT5S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:54

plouf34 a écrit:
Le Sony WH-1000XM3 ferait bien le job?


J'utilise la Shield avec le XM3 la nuit quand je ne peux pas mettre le système d'enceintes, j'en suis content. Maintenant, je n'ai pas de casque filaire moyen/haut de gamme pour comparer, mais ça me satisfait, avec en bonus la possibilité d'activer la réduction de bruit quand nécessaire (c'est rare la nuit mais ça m'est déjà arrivé).

Niveau confort il est très bien, sauf l'été où ça a tendance à chauffer sec dessous.
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Message » 21 Déc 2020 23:09

Hello , je dispose d une 2015 et une 2017 , le tone mapping fonctionne sur une des deux ?

Merci :).

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 22 Déc 2020 1:10

plouf34 a écrit:
astey a écrit:
Tout comme toi, j'utilise du filaire (Beyerdynamic DT880 et un T70) j'ai aussi un WH-1000XM3.
En gros, un fermé, et semi ouvert, et un actif.
Sur une écoute prolongée, au calme (donc sans avoir besoin d'une réduction de bruit), je reste systématiquement sur les filaires, beaucoup plus confortable et agréable.

Si vraiment le filaire est une contrainte pour toi, oui le Sony est une bonne alternative, mais personnellement, je préfère le filaire.
En terme de qualité audio ou confort sur la tête / oreilles?


Les deux.
Mes filaires sont plus légers et l'arceau serre moins (car non prévu pour être nomade), je pense que c'est pareil pour le tien. Sans être audiophile, je trouve le son des filaires meilleur, l'écoute est plus reposante. J'utilise exclusivement des casques, habitant en famille en appartement.

Le Sony est excellent, redoutable en réduction de bruit, on est vraiment dans une bulle si environnement bruyant, mais dans un environnement calme, nocturne, il a, selon moi moins d'intérêt.
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 22 Déc 2020 1:30

wolf69 a écrit:
Poilut66 a écrit:Ce qui me dérange si on peut dire, c'est :

Tes couleurs sont dénaturées ou pas ?
Cette option est cochée :
"Faire correspondre à l’espace de couleur..." dans Paramètres => Affichage Audio => Avancés.


Pour repondre a ca é fait c’est ce que j’avais lu sur des forum US mais ca n’a pas l’air d’etre le cas.

Bon j’ai fait pas mal de test et c’est assez technique...

En gros le LG CX n’affiche sue 8bit la ou la shield envoi du 12bit (le 10 n’etant pas géré en 24hz), testé via des pattern.

Bizarrement la PS5 est bien reconnu en 12bit par ma LG CX (mais en rgb)...

Autre question, Kodi ne supporte pas encore le dolby vision?



Bon je reviens avec mon sujet vu que je ne suis pas sur que ca soit la tv (lg oled) qui ne puisse pas afficher la bonne profondeur de couleur ou si c’est la shield qui n’envoi que du 8bit.

Pourriez vous tester si les info de votre tv affiche 10/12 bit quand votre shield est configurer comme tel?

Merci
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 22 Déc 2020 10:36

Avec cette option sur mon vidéo projecteur,j’ai bien de la 4K hdr en 10bits
Si tu vas le menu résolution /chroma,tu as quoi ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6257
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Déc 2020 10:54

Ma tv m’affiche du 8bit.

Mais je ne sais pas si la tv « bug » ou si effectivement la shield n’envoie que du 8bit
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:41

wolf69 a écrit:
wolf69 a écrit:
Pour repondre a ca é fait c’est ce que j’avais lu sur des forum US mais ca n’a pas l’air d’etre le cas.

Bon j’ai fait pas mal de test et c’est assez technique...

En gros le LG CX n’affiche sue 8bit la ou la shield envoi du 12bit (le 10 n’etant pas géré en 24hz), testé via des pattern.

Bizarrement la PS5 est bien reconnu en 12bit par ma LG CX (mais en rgb)...

Autre question, Kodi ne supporte pas encore le dolby vision?



Bon je reviens avec mon sujet vu que je ne suis pas sur que ca soit la tv (lg oled) qui ne puisse pas afficher la bonne profondeur de couleur ou si c’est la shield qui n’envoi que du 8bit.

Pourriez vous tester si les info de votre tv affiche 10/12 bit quand votre shield est configurer comme tel?

Merci


Hello ,
Perso , la Shield branchée sur mon 8802 marantz , envoie bien à mon vp jvc , du 8-10 ou 12 en fonction du paramètre choisi
Qu as tu sélectionné dans la section affichage avancés de la Shield ? Peux tu faire un screen ?

De mon côté , je possède cette box depuis seulement quelques jours et je n ai pas pu encore en faire le tour ... les vacances arrivent à temps ;-)

J aimerais connaître cependant , en avance , l avis de ceux qui usent du tone mapping hdr>sdr ... quels réglages utilisez vous sur la box et êtes vous satisfait du rendu hdr converti ?

Merci

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:46

Tiens, on a justement parlé de toi Ced avec Nico tout à l’heure :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6257
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Déc 2020 23:36

CDGG a écrit:Hello ,
Perso , la Shield branchée sur mon 8802 marantz , envoie bien à mon vp jvc , du 8-10 ou 12 en fonction du paramètre choisi
Qu as tu sélectionné dans la section affichage avancés de la Shield ? Peux tu faire un screen ?

De mon côté , je possède cette box depuis seulement quelques jours et je n ai pas pu encore en faire le tour ... les vacances arrivent à temps ;-)

J aimerais connaître cependant , en avance , l avis de ceux qui usent du tone mapping hdr>sdr ... quels réglages utilisez vous sur la box et êtes vous satisfait du rendu hdr converti ?

Merci


Je n'use pas du tone mapping, mais pour avoir les deux que j'utilise la conversion est correcte, à un point que je ne vais pas faire le grincheux si je dois me passer du HDR lors d'un visionnage, à l'inverse ce n'était pas le cas sans la conversion, ce qui est normal.
Puis cela permet d'en profiter si l'on a pas de quoi regarder en HDR avant de prévoir un changement de matériel, ou comme moi d'en profiter sur tous nos diffuseurs, HDR ou non.

Pour avoir installé quelques Shield sur des diffuseurs non HDR, j'ai trouvé qu'il était préférable de sélectionner "chargée" pour la plage Dynamique et non de laisser par "défaut" (de bien configurer coté diffuseur* car une fois sur chargée cela change la donne).
Donc, sur chargée :
- Les noir bien noir (ce que j'aime), et pas vers le gris
- Cela corrige ou supprime le banding
- Plus de détails
- Meilleure Colorimétrie
Cela assombrit l'image ce qui est logique et c'est pourquoi il faudra revoir ses réglages sur le diffuseur*, au contraire d'une impression de trop de gamma si par défaut. Alors forcément, quand on passe de l'un à l'autre cela peut déranger au début, mais il n'y a pas photo.
J'avais fait des comparaisons tout au début avec la 2015 => Dynamique sur chargée, pareil sur la 2017 !
La 2019 est sur un diffuseur HDR, donc ça ne rentre pas en compte puisque déjà étendue, option = aucun effet.

Après hein, les goûts et les couleurs ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Déc 2020 8:54

Merci de ton retour .
Je testerais quelques films uhd pour juger de cette conversion .
J ai bien vu dans les paramètres de la Shield , l option de la gamme dynamique et l onglet auto rec2020 / bt709 sur lesquels il faudra jouer pour la conversion afin que le diffuseur ne bascule pas en HDR .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Déc 2020 9:49

Bonjour
je ne suis pas en UHD mais pour du streaming en HD, la plage dynamique doit être sur standard, en tout cas pas "chargée".
C'est une traduction un peu imagée du nombre de niveaux de gris me semble-t-il.
Rien à toucher sur le projecteur (X35) que ce soit pour du Bluray (HD), DVD, TVShield, décodeur sat C+, mais je suis tout en HDMI (via l'Onkyo) en 1920x1080.

Après pour ce qui est de l'UHD, du HDR je ne sais pas mais d'après ce que j'ai lu c'est un peu prématuré de se lancer la dedans.
En tout cas, chez moi avec 3m de base visionné à 4m impossible de voir un pixel, l’amélioration de la netteté ou du piqué, de mon point de vue, viendrait plutôt d'un réglage de convergence plus précis sur le projo (genre X7900 ou X9900).
Bonne fêtes.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3038
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Déc 2020 11:11

Salut
L apport de la résolution 4k ( même si Eshift ) est un plus indéniable sur la finesse et le piqué à l image ( les convergences sont à caler sur tous les vp quoiqu’il en soit )
L HDR et ses espaces de couleur est un autre débat quant à son homogénéité et équilibre suivant les sources .
Une bonne conversion avec le (D)TM qui va bien peut être une solution plus « stable » , reste à trouver les bons outils ( pchc , hdfury , madvr etc ...) pour ceux dont les modes HDR du vp ne sont pas satisfaisants niveau rendu .
Côté plage standard ou étendue, les jvc X ne bugguent pas et le mode auto fonctionne bien.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message