gailuron a écrit:Je viens d'acheter un smartphone tournant sous Android 11 (un Galaxy Note 20 Ultra) et il y a beaucoup de nouveautés intéressantes sur le plan musical.
Ensuite, la prise en charge par Android des DAC/FDA connectés en USB au smartphone. Via le sélecteur de sortie audio (HP du téléphone, périphériques audio BT, périphériques audio USB), il est donc possible d'utiliser son DAC/FDA USB avec toutes les applis audio installés sur le smartphone et plus seulement avec celles disposant d'un pilote USB audio. Ce n'est peut-être pas "bit perfect" mais la qualité est bluffante..
Bonjour GaiLuron, et un grand merci pour l'ensemble de ton oeuvre
J'utilise Deezer HiFi depuis un galaxy S9, et je voudrais pouvoir sortir en USB sur mon DAC SMSL M200, si possible bit perfect.
UAPP marche avec Tidal, mais pas Deezer.
Le M200 a des entrées coaxiales, optiques, USB et bluetooth 5.0
Voilà où j'en suis et ce qui fonctionne, avec le S9 nomade en données mobiles (pour faire la teuf dans un jardin, sans box) :
* Sortie bluetooth LDAC sur le DAC, c'est le plus pratique, avec un très bon son, et pas de fil.
* S9 en point d'accès mobile sur Chromecast Audio en optique sur le DAC : ça me semble nickel, pas de fil, mais parfois un peu sport à configurer et ça fait un appareil de plus.
* S9 en USB OTG avec UAPP bit perfect, mais uniquement Tidal ou musique stockée sur le smartphone. Y'a un fil mais c'est nickel.
Quand tu écris "
prise en charge par Android des DAC/FDA connectés en USB au smartphone. Via le sélecteur de sortie audio (HP du téléphone, périphériques audio BT, périphériques audio USB)", ça veut dire qu'avec n'importe quel appareil Android 11, Deezer pourrait sortir sur l'USB ?
Si oui, je mettrais bien 200 balles dans une tablette genre Galaxy Tab A7 qui est déjà sous Android 11.
Merci de tes lumières
Bonne journée
Yannick