Bonjour à tous,
néophyte dans le monde de la hifi, j'espère pouvoir trouver ici les infos et connaissances qui me font défaut...
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une nouvelle chaine hifi. J'ai eu l'occasion d'écouter un paire de B&W 702 que j'ai absolument adorées.
Ce fut le début de nombreuses questions concernant l'ampli à utiliser pour les faire chanter. Après quelques recherches, mon choix s'oriente vers un ampli connecté, qui correspond précisément à mes besoins et à ma manière (et celle des autres membres de ma famille) de diffuser de la musique. J'ai notamment repéré le Lyngdorf TDAI 1120 qui a, de mon point de vue, l'avantage de proposer une correction de pièce. J'ai également repéré le NAD M10, mais qui est plus cher pour, toujours de mon point de vue, des caractéristique sensiblement identiques.
Vous me direz, pourquoi se tourner vers un ampli avec correction. Et bien car la pièce d'écoute est mon salon et les conditions d'implantation sont loin d'être optimales, enfin selon moi...
Mes questions :
- Est que ces enceintes sont adaptées pour un salon d'environ 25m2 ?
- Est ce que l'ampli Lyngdorf sera "techniquement" capable de les driver ?
- Est-ce que l'association vous semble, au moins sur le papier, convaincante d'une point de vue musical ?
Je suis preneur de tout conseil et de toute bonne suggestion.
Merci d'avance pour votre aide
David
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
bonjour
la correction de pièce, c' est un gros plus, évidemment
oui
dans 25m2, oui mais j' aurais tendance à préférer le M10, plus puissant, et on sait qu il sait driver des charges de 2ohms ( tes 702 descendent à 3.1ohms, en raison de la multiplicité des hp dans le grave, et si la phase électrique est défavorable à cette impedance, il faudra un ampi costaud pour que la restitution ne se dégrade pas )
Mais cela dépend de tes habitudes d' écoute : si tu écoutes à faible niveau, pas de souci mais si tu aimes écouter fort de l' électro riche en extreme grave, ou écouter de grandes symphonies très dynamiques, mieux vaut une bonne marge de puissance
en principe, la musicalité vient de l'oeuvre et de son enregistrement.Nous devons juste trouver une bonne enceinte, un ampli qui électriquement soit adapté aux caractéristiques de l' enceinte et au niveau sonore max qu on lui demande, et la room correction bien menée fera le reste et donnera des résultats satisfaisants !
da.vidal a écrit: J'ai notamment repéré le Lyngdorf TDAI 1120 qui a, de mon point de vue, l'avantage de proposer une correction de pièce.
la correction de pièce, c' est un gros plus, évidemment
da.vidal a écrit: Est que ces enceintes sont adaptées pour un salon d'environ 25m2 ?
oui
da.vidal a écrit:Est ce que l'ampli Lyngdorf sera "techniquement" capable de les driver ?
dans 25m2, oui mais j' aurais tendance à préférer le M10, plus puissant, et on sait qu il sait driver des charges de 2ohms ( tes 702 descendent à 3.1ohms, en raison de la multiplicité des hp dans le grave, et si la phase électrique est défavorable à cette impedance, il faudra un ampi costaud pour que la restitution ne se dégrade pas )
Mais cela dépend de tes habitudes d' écoute : si tu écoutes à faible niveau, pas de souci mais si tu aimes écouter fort de l' électro riche en extreme grave, ou écouter de grandes symphonies très dynamiques, mieux vaut une bonne marge de puissance
da.vidal a écrit: Est-ce que l'association vous semble, au moins sur le papier, convaincante d'une point de vue musical ?
en principe, la musicalité vient de l'oeuvre et de son enregistrement.Nous devons juste trouver une bonne enceinte, un ampli qui électriquement soit adapté aux caractéristiques de l' enceinte et au niveau sonore max qu on lui demande, et la room correction bien menée fera le reste et donnera des résultats satisfaisants !
- rha61
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- Localisation: Paris
Merci pour ces informations. Je n’écoute quasiment que de la musique acoustique donc...
- da.vidal
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Bonjour,
tu as chez minidsp une proposition très proche de celle de Nad, à un tarif plus contenu.
https://www.minidsp.com/products/stream ... /shd-power
minidsp jouit d'une belle réputation, leurs produits sont largement diffusés dans le milieu professionnel, et ont été mésurés positivement par ASR.
Bàt
tu as chez minidsp une proposition très proche de celle de Nad, à un tarif plus contenu.
https://www.minidsp.com/products/stream ... /shd-power
minidsp jouit d'une belle réputation, leurs produits sont largement diffusés dans le milieu professionnel, et ont été mésurés positivement par ASR.
Bàt
- andrex1965
- Messages: 321
- Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
Merci pour le bon plan. Je ne connaissais pas cette marque.
- da.vidal
- Messages: 4
- Inscription Forum: 19 Déc 2020 10:51
le minidsp est plus proche du 1120 que du M10, c' est probablement un bon rapport qualité prix mais je dirais que le M10 sera plus puissant , vu l' impedance des 702, et sa technologie d' amplification ncore est très aboutie ( insensibilité à la charge, très faibles distorsions de toutes sortes )
cela peut jouer,sur les musiques acoustiques bien enregistrées, bien plus riches en crètes que les musiques très produites et compressées
mais bon, le M10, à 3000€, est trop cher , et il faudrait essayer de le trouver à bon prix
cela peut jouer,sur les musiques acoustiques bien enregistrées, bien plus riches en crètes que les musiques très produites et compressées
mais bon, le M10, à 3000€, est trop cher , et il faudrait essayer de le trouver à bon prix
- rha61
- Messages: 2378
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
- Localisation: Paris
Merci encore pour toutes ces précieuses recommandations. Est-ce que ça veut dire que je peux définitivement oublier le 1120 avec ces enceintes ? Car à priori c’est celui qui me paraissait le plus intéressant sur le papier notamment vu ce que j’ai pu lire sur la qualité du room perfect qui parait, selon les tests, meilleur que le dirac (mais encore une fois je ne me base que sur ce que j’ai pu lire sur internet...)
- da.vidal
- Messages: 4
- Inscription Forum: 19 Déc 2020 10:51
si tu écoutes toujours à niveau modéré, le 1120 fera l' affaire
- rha61
- Messages: 2378
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
- Localisation: Paris
juste pour info, comme indiqué sur le site, le miniDSP est "motorisé" par une puce TPA 3255, qui bien mise en œuvre (voir la carte éval de Texas instrument)est de bonne tenue et offre un vrai 2X100W à une faible DHT
Edit: ici le test d'Amir
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17586/
Edit: ici le test d'Amir
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17586/
Dernière édition par guyniol le 20 Déc 2020 11:01, édité 1 fois.
- guyniol
- Messages: 3530
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
- Localisation: Le Mans
effectivement, au vu du test d' ASR, le shd offre pas mal de puissance sur 4ohms
il existe aussi une alternative plus classique, au look moins moderne,moins chère et offrant des caractéristiques similaires : le sempiternel Yamaha 803D
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13830/
enfin une solution sans compromis serait un minidsp shd processor amplifié par des modules purifi :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14393.html
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13782.html
et là on est dans ce qui se fait de mieux
il existe aussi une alternative plus classique, au look moins moderne,moins chère et offrant des caractéristiques similaires : le sempiternel Yamaha 803D
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13830/
enfin une solution sans compromis serait un minidsp shd processor amplifié par des modules purifi :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14393.html
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13782.html
et là on est dans ce qui se fait de mieux
- rha61
- Messages: 2378
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- Localisation: Paris
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