pinlelala a écrit:
l'un des avantage du XH9005 c'est la 4K@120Hz, mais un y aura pas de jeux vidéo en 4K@120Hz avant un moment voir probablement jamais, même sur PC sera compliquer, et les PS5 et XBOX Séries X vont péniblement afficher de la 4K@60Hz, et puis oublie le marketing de la 8K ce ne sera que pour les vidéos, et en vidéo à 120 Hz y a rien.
J'en suis complétement conscient et de toute façon je ne suis pas assez gameur pour remarquer une différence entre du 4K 60 et 4K 120
Encore une fois c'est juste pour une black frame insertion après je n'ai pas de carte vidéo actuellement capable de sortir du 4K 120 ....
C’était juste une façon d’être "future-proof"
Sur le XH95 il y a pas mal de petits trucs sympas (vraiment utile je ne sais pas) comme la calibration du son (mouais a voir car avec un home cinéma) et la calibration de la luminosité ça c'est sympa apparemment.
sportifs4 a écrit:cherche sur ce test polonais (traduit par google chrome) le chapitre " Jouer sur console et PC "
https://hdtvpolska.com/test-sony-xh95-f ... showfull=1
Merci , bon cette TV offre une bonne expérience gaming pas de soucis
Je pose les questions a vous 2
Si je comprend bien entre le XH90 et le XH95 pour un amateur comme moi la qualité d'image ne sera pas forcement différente peu être juste au niveau des zones d'éclairages (comme Sony ne communique pas la dessus )et le processeur X1 Ultimate absent du XH90 (X1 4K HDR) semble meilleur.
Si je reprend une citation trouvée sur un test du XH90 le XH90 serait egal au XH95 une niveua fluidité:
Le processeur Sony X1 Ultimate le plus puissant étant réservé au modèle haut de gamme (Sony XH9505), ce TV se contente du processeur Sony X1 4K HDR. Il fait également l'impasse sur le filtre optique X-Wide Angle censé améliorer les angles de vision présent sur les modèles les plus haut de gamme, mais conserve tout de même le système de compensation de mouvement X-Motion Clarity qui améliore la netteté des objets en mouvement sans impacter la luminosité de l'image.
Le test polonais mentionne aussi pour le XH95 seulement 2.5Go de Ram contre 3Go pour le XH90 je m'y connais en PC mais en TV.... Honnêtement 3Go c'est ce que j'ai dans mon téléphone lol a vous de me dire je compte pas forcement installer des applications dessus....
Quid d'un 4K 120 douteux vs un rock solid XH95 4K 60
Sérieux vous me faites hésiter la surtout que de toute façon Sony galére avec ces Firmware pour le XH90