Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 17 Déc 2020 16:04

Dagda a écrit:Salut les naufragés !

Pour pérenniser et centraliser les photos des réalisations, j'ai créé un topic dédié - BOUNTY - Hall of Fame


Les hébergeurs gratuits étant une plait au niveau de la conservation des images (bah oui c'est gratuit) et ayant déjà vécu sur un autre forum des pertes de lien dans des tutos / FAQ / réalisations ... c'est particulièrement pénible.
Donc, une fois que quelqu'un post une photo de la bestiole terminée, je la sauvegarde sur le forum et la met dans le topic ci dessus ;)

D.


:bravo:
androuski
 
Messages: 23167
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Déc 2020 16:40

wakup2 a écrit:
Sagem a écrit:l'accord se mesure micro à 1cm du hp de grave


Ca se fait a l'oreille, de préférence une oreille pétoinisée, et en MMM a 1cm de cache noyau ! :ko:


Et à 1kHz !

Dagda a écrit:Salut les naufragés !

Pour pérenniser et centraliser les photos des réalisations, j'ai créé un topic dédié - [url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-audio/bounty-hall-of-fame-t30110759.html</span>]BOUNTY - Hall of Fame[/url]


Les hébergeurs gratuits étant une plait au niveau de la conservation des images (bah oui c'est gratuit) et ayant déjà vécu sur un autre forum des pertes de lien dans des tutos / FAQ / réalisations ... c'est particulièrement pénible.
Donc, une fois que quelqu'un post une photo de la bestiole terminée, je la sauvegarde sur le forum et la met dans le topic ci dessus ;)

D.


Excellent ça.
C'est possible de mettre les photos droit par la même occasion (pas taper) ? :ko:
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:15

Archh That is a good initiative! :)
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:43

Pour la mesure de l'accord, faites comme vous voulez, pour ma part une impédance me suffit bien. :D
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:07

Dagda a écrit:Salut les naufragés !

Pour pérenniser et centraliser les photos des réalisations, j'ai créé un topic dédié - BOUNTY - Hall of Fame


Les hébergeurs gratuits étant une plait au niveau de la conservation des images (bah oui c'est gratuit) et ayant déjà vécu sur un autre forum des pertes de lien dans des tutos / FAQ / réalisations ... c'est particulièrement pénible.
Donc, une fois que quelqu'un post une photo de la bestiole terminée, je la sauvegarde sur le forum et la met dans le topic ci dessus ;)

D.

Merci Dagda, c'est très gentil de ta part :bravo:
Esscobar
 
Messages: 8509
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:28

Rascalito a écrit:Pour la mesure de l'accord, faites comme vous voulez, pour ma part une impédance me suffit bien. :D


Mais oui c'est très bien, chaque méthode a ses avantages et inconvénients, la mesure en champs proche peux aussi être plus ou moins faussée par le rayonnement de l'évent si celui ci est proche et via la mesure d'impédance il y'a aussi une légère erreur, la réalité est entre les 2 :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:47

Misu a écrit:Hello,
J'ai réussi à finir mes Bounty moi aussi. Enfin presque, ...


Te manque pas quelques vis ???
C'est très jolie en tout cas !
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 17 Déc 2020 21:29

ASP68 a écrit:C'est possible de mettre les photos droit par la même occasion (pas taper) ? :ko:

Alors, étrangement, quand tu clic sur l'image, elle est dans le bon sens ... :hein:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15242
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Déc 2020 21:48

Oui, j'ai vu !
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 17 Déc 2020 22:21

Mais oui c'est très bien, chaque méthode a ses avantages et inconvénients, la mesure en champs proche peux aussi être plus ou moins faussée par le rayonnement de l'évent si celui ci est proche et via la mesure d'impédance il y'a aussi une légère erreur, la réalité est entre les 2

J'en doute pas.. :D mais bon, on va pas faire au demi-hertz près... Non, pas tapper! :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 18 Déc 2020 8:27

Rascalito a écrit:
Mais oui c'est très bien, chaque méthode a ses avantages et inconvénients, la mesure en champs proche peux aussi être plus ou moins faussée par le rayonnement de l'évent si celui ci est proche et via la mesure d'impédance il y'a aussi une légère erreur, la réalité est entre les 2

J'en doute pas.. :D mais bon, on va pas faire au demi-hertz près... Non, pas tapper! :mdr:


Moi je suis au coma près : un coma c'est une différence entre un si bémol et un la dièse : ça compte :ko:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7929
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Déc 2020 8:33

Alors ça c'est purement théorique.
La plupart des instruments, c'est la même touche, donc la même note !
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:17

Le coma c'est important: Y'a qu'à voir ceusses ici qu'en font des éthyliquss... :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:18

ASP68 a écrit:Alors ça c'est purement théorique.
La plupart des instruments, c'est la même touche, donc la même note !


Tu oublies ceux qui justement ont des hauteurs fabriquées par celui qui joue... violon par exemple... ou ceux qui peuvent être accordés en quart de ton...

Mais bo, d'un autre côté, comme l'a dit Saint-Saëns : tous les violonistes jouent faux, mais certains exagèrent :lol:
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:28

C'est pour ça que je parlais de la plupart ...
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message