Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cailloux45, coucouse, DAVEYBROTHERS, djase2, gag67, gwendal55, Illegalemoiaussi13, Lobito94, Miky10, mirak, papounay, Patbon21500, Samharsch, skallan, Solitaire555, superkeupon, thivame, vauclair83, zeh et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 17 Déc 2020 19:33

l'écart de prix n'est pas pour moi de 20 balles
Ah bon???

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:39

Fafa a écrit:
l'écart de prix n'est pas pour moi de 20 balles
Ah bon???


Ben non :siffle: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:16

griosu a écrit:
Fafa a écrit:Ah bon???


Ben non :siffle: :lol: :wink:


sur quel prix de base , comptes tu , sachant que le prix '' catalogue '' est de 219 euros et que depuis quelques temps on la trouve en '' promo '' a 204 euros , à ce jour on a la trouve :D a 193.99 euros a darty et fnac , donc pour moi elle est a moins 25 euros en ce monent ou moins 20 euros si on prends le prix amazon a 189
xjr1300
 
Messages: 155
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:35

Je ne calcule pas de la même manière :lol: si le prix de base est de 194€ ... le biniou me revient en réalité à plus ou moins 112€ :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Déc 2020 21:12

Pour ceux qui ont un abonnement mycanal

https://www.avcesar.com/actu/id-32643/m ... v-pro.html
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Déc 2020 21:56

picasso72 a écrit:Bonjour à tous,
merci de m'apporter votre aide sur le problème de :
*** Nvidia Shield 2019 + Onkyo NR646 et son en PCM 2.0 ***

Le constat:
Nvidia Shield 2019 + Onkyo NR646 => son en PCM 2.0 uniquement.
Nvidia Shield 2019 + Yamaha HTR-3069 => son en 5.1 immédiatement (et tous les autres formats)

Avant de poster ici, j'ai recherché la solution sur bcp de sites et modifiant les paramètres de la Shield, Onkyo.
Pour Kodi, il est possible d'avoir du DTS mais avec des saccades.
Impossible d'avoir Netflix ou Youtube en 5.1 à partir de la Shield 2019 sur cet Onkyo.


je rappelle que l' Onkyo NR646 est compatible 4K, DD+, DTS MA ... et que mon lecteur Raspberry/Corelec/Kodi activait ces formats et tout fonctionnait bien.
j'ai activé/désactivé l'ARC, changer le cable HDMI par un 4K certifié 60hz Hight Speed. .. ... ... Changé d'entrée HDMI. Mis à jour tous les matériels et reset usine.

D'ou viens l'incompatibilité et comment résoudre cela? :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
merci d'avance pour vos conseils pertinents


J'ai trouvé ma solution :D
Dans ma salle j'ai un VP et une TV, branché respectivement sur l'ampli Onkyo 646, HDMI MAIN et HDMI SUB.
La shield détectait à travers l'ampli, sur le MAIN un VP (JVC x55) et de manière très 'intelligente' n'autorisait rien d'autre que du PCM2.0 en croyant me rendre service :evil:

Débrancher le CP et mettre la TV sur MAIN => NEtflix passe en 5.1 => ouf!, parce que je me faisais des nœuds au cerveau
Reset Ampli Onkyo + Reset Shield + TV uniquement => nickel chrome, tout fonctionne comme il se devrait (netflix 5.1 et Atmos; Kodi tous les formats sonores existant)
Je rajoute le VP sur la sortie HDMI SUB, je redémarre tout et la TOUT FONCTIONNE :siffle:

donc mon conseil sur des amplis ayant 2 sorties HDMI, brancher un TV sur MAIN et VP sur SUB ainsi la Shield sera contente :zen:

Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 182
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 17 Déc 2020 22:30

Bonsoir
Où pourrais-je trouver la liste m3u des chaines de la TNT française en HD svp ? (mon FAI est SFR)
Merci d'avance
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 18 Déc 2020 0:53

Je dois un être un peu nullos, mais je n'arrive pas à ajouter de répertoire dans ma bibliothèque KODI sur ma shield.

J'arrive bien à naviguer pour trouver le dit répertoire sur mon NAS mais quand je fais un appui long, il ne me propose aucunement de l'ajouter à ma bibliothèque (alors que ça a marché sans souci pour la musique) j'ai raté koi teske ?

Par contre gestion impeccable du CEC avec mon ampli Denon (AVR4311) et mon (maintenant vieux) plasma panasonic, tant à l'allumage qu'à l'extinction.

Le biniou est bien réactif, me rajoute une google home à la maison (pour éteindre mes lumières, c'est top, je n'avais pas de home dans cette pièce et ne me promène pas chez moi avec mon mobile), une chromecast, et va me permettre de déplacer la Box TV sur un TV secondaire sur laquelle je n'ai pas de prise antenne. Bien bien bien...

Reste à faire marcher Kodi qui est une vraie usine à gaz dans laquelle je me perds à chaque fois que j'essaie.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2020 9:10

Comment est-ce que l'on fait pour EFFACER/SUPPRIMER les listes de lecture de musiques sur Kodi ?
Nulle part je n'ai vu un bouton "supprimer".
Y'a bien un bouton "mettre à jour", qui n'a aucune action. J'appuie dessus et il se passe... RIEN!

D'avance mercI.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:05

tes listes de lecture, c'est celles qui sont dans les répertoires où est ta musique (les fichiers m3u) ? ou c'est un truc créé par Kodi.

Pour le 1er cas, je dirai qu'à part les supprimer dans les répertoires et ensuite nettoyer la bibliothèque dans Kodi... mais je suis comme toi, je débute quasiment dans Kodi, qui ne fait pas souvent ce que je veux, alors.....
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:33

griosu a écrit:Je ne calcule pas de la même manière :lol: si le prix de base est de 194€ ... le biniou me revient en réalité à plus ou moins 112€ :thks:

C'est sympa ton système.
Car moi, si le prix est de 194€, ça me revient à 194€...
Et en l’occurrence, le prix initial était de 220€ (prix que j'ai payé). Il est aujourd'hui de 194€. J'ai "perdu" 26€. Mais comme je l'expliquais, je m'en fiche un peu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:35

dauchinen a écrit:tes listes de lecture, c'est celles qui sont dans les répertoires où est ta musique (les fichiers m3u) ? ou c'est un truc créé par Kodi.

Pour le 1er cas, je dirai qu'à part les supprimer dans les répertoires et ensuite nettoyer la bibliothèque dans Kodi... mais je suis comme toi, je débute quasiment dans Kodi, qui ne fait pas souvent ce que je veux, alors.....

Je parle de celle créée par Kodi.

J'ai créé une liste à partir de mes musiques présentes sur un disque dur externe.
Et même si je retire le disque et que je "mets à jour", ça ne change rien. J'ai toujours tout un tas de jaquettes musicales dans un bordel monstre.
Et ça ne m'est aucunement utile. Pire, ça me ralentit dans la recherche de la musique que je veux lire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Déc 2020 20:54

Fafa a écrit:
dauchinen a écrit:tes listes de lecture, c'est celles qui sont dans les répertoires où est ta musique (les fichiers m3u) ? ou c'est un truc créé par Kodi.

Pour le 1er cas, je dirai qu'à part les supprimer dans les répertoires et ensuite nettoyer la bibliothèque dans Kodi... mais je suis comme toi, je débute quasiment dans Kodi, qui ne fait pas souvent ce que je veux, alors.....

Je parle de celle créée par Kodi.

J'ai créé une liste à partir de mes musiques présentes sur un disque dur externe.
Et même si je retire le disque et que je "mets à jour", ça ne change rien. J'ai toujours tout un tas de jaquettes musicales dans un bordel monstre.
Et ça ne m'est aucunement utile. Pire, ça me ralentit dans la recherche de la musique que je veux lire.



je suis mort de rire pour le bordel , j ai eu le même problème avec ma bibliothèque de film, j'avais des jaquettes de partout , viré kodi et j ai recommencé la liste sans mettre les jaquettes

sinon je me sert de nova video player et de vlc pour créer ma bibliotheque de film , je pige rien a plex et kodi trop vaste
xjr1300
 
Messages: 155
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 18 Déc 2020 21:01

Bon réponse rapide avant de vous envoyer vers le sujet Kodi, le forum aussi est vaste ;-)

1/ "Mettre à jour" ça ne sert qu'à scanner les répertoires pour voir s'il y a des nouveaux fichiers, ça ne nettoie rien
2/ Pour nettoyer la médiathèque c'est dans un menu tellement chiant à aller chercher (c'est dans les "réglages", section "Mediathèque" de mémoire) que je n'y vais jamais.
3/ Si je veux le faire de façon ponctuelle, j'envoie la commande correspondante depuis l'appli Yatse installée sur mon tel.
4/ Ou mieux encore j'active l'auto-nettoyage à la fin de la "Mise à jour" en modifiant les options avancées de Kodi.
5/ Et le pire c'est que ça va nettoyer l'interface graphique mais toutes les images seront encore sur le disque dur (enfin dans le cas de la Shield, son stockage interne) et que pour nettoyer ça il faut utiliser une extension.

Vous comprenez mieux pourquoi il y a un sujet dédié :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Déc 2020 21:32

Merci pour ta réponse.
Finalement, je suis très content que Kodi m'affiche des jaquettes de partout! :mdr:

Bon, je vais quand même essayer. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message