Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: led balloon, Tenryo91 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur SA 17 S1 Marantz - changement du laser

Message » 17 Déc 2020 0:44

Hello,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté ici une nouvelle lentille et elle marche parfaitement (35 euros)

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 3057689157

Mon lecteur ne lisait plus que 3CD sur 5 et aucun SACD. Affaire résolue.

Apres remplacement, ne pas oublier de faire un reset de l'EPROM : Lecteur éteint, appuyer sur open/close et next en même temps, et allumer. Ensuite appuyer sur Phantom C. Le message clear Eprom apparait. Eteindre.

Le changement est facile. Commencer par le cache du plateau cote façade lecteur. Il se retire via deux clips. Faire sortir le plateau pour y avoir accès et le faire rentrer ensuite avant de retirer tout le bloc noir de lecture. Deviser les 4 visses qui tiennent le bloc noir.
Les nappes de connexion blanches se retirent sans toucher a leur connecteur qui est soude. Il y en a deux. Il y a un troisième (fait de cables bruns cette fois) Dans ce cas, c'est le connecteur qui se retire de sa prise. Ce dernier est plus facile a retirer en retournant le bloc devenu libre et ne tenant plus que par ces câbles assez longs.

Lorsqu'il est sorti, il est facile de remplacer la lentille. Retirer 4 visses pour sortir le plateau acier ou se trouve la lentille et ensuite dévisser les deux supports de la tige en acier sur laquelle coulisse la tête de lecture. Poser la nouvelle et remonter en sens inverse.

Penser a se munir d'un fer a souder pour retirer le point de connexion qui sert de protection antistatique sur le nouveau bloc lentille avant de le mettre a la place de l'ancien. L'endroit est indique sur la photo du site d'achat. J'ai utilise un cure dent en bois pour faire glisser hors la carte le petit bout de soudure. C'est une tête d'épingle ce qui tombe. Apparait alors une soudure avec une croix au centre. Ne pas aller plus loin. Clear Eprom et c'est parti.

Je suis ravi car ce lecteur est une merveille. :D :love:
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 17 Déc 2020 8:08

Merci pour cet échange, à ce prix là tu vas surement en racheter un en réserve ? pour être tranquille une vingtaine d'années :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Déc 2020 8:12

J'ai un SA11S3 je ne sais pas du tout quel modèle de laser il faudrait ,pas trouver sur le net,car apparemment la mécanique de lecture serait "propriétaire" à partir de ce modèle ? :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message