Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, bunios, Clicklemulot, cubitusmetz, DAVEYBROTHERS, dts1, Francois, gilll, GuiGou_013, Juniormj, Karmina, Kev1135, lcdmen, lebellium, lorand94, michael63, mikeulkeul, nico1314, nriquo, philboun, Q950RM, remarinus, ro2v, SplosionJems, starced, taxchim, Thiebaud, winnie1664, zanarkand et 269 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led
» 15 Déc 2020 15:40
tefou10r a écrit:enzo991314 a écrit:Notre ami Anthemized a répondu a ton problème en bas de la page 68
Tu dois te mettre en 50hz et non en 60
J'utilise beaucoup mon PC avec ce 95T
Mon Ampli n'étant pas HDR, le PC est relié en Hdmi, d'un coté au boitier "One Connect" pour l'image et de l'autre à l'ampli pour le son
Dans les paramètres Nvidia j'ai les réglages suivants :
Samsung :
3840 x 2160 (Natif) - 50Hz - Paramètres de couleur NVIDIA YCbCr422 - 10 bpc (marche aussi en 12bpc mais en 8bpc tu n'as plus le HDR

)
Ampli :
1280 x 720 - 50 Hz -Paramètres de couleur par défaut
Et sur la télé ton entrée qui relie au PC doit être sur "Étendre" sinon tu restes en SDR
Super Merci je n'avais pas fais attention que je passais en 60hz.
de rien bons reglages ! ! j'ai meme plus besoin de repondre !
-
anthemized
-
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
-
» 15 Déc 2020 15:41
cubitusmetz a écrit:@anthemized: merci pour ta réponse et ton boulot de fou sur cette tv
de rien les gars c'est fait pour !
-
anthemized
-
-
» 15 Déc 2020 15:45
TomTom_69 a écrit:anthemized a écrit:si ca a changé c'est que tu as changé qq chose , en general ca arrive si tu changes la frequence da la source , si tu passes a 60Hz , ca passe dans un mode degradé avec des reglages differents. sinon check aussi que ton reglage est partagé pour toutes les sources.
pour Netflix les implementations varient , deja verifier que le HDR est disponible , et personnellement je prefere la version sur mon lecteur BR.
a mon avis sur la PS5 ca devrait etre bien aussi.
pour les cables il faut arreter de faire les mytho

, soit le signal passe soit il ne passe pas . des 0 et des 1 plus jolis ca n'existe pas. soit le signal est au dessus du bruit et tout passe soit non.
Bonjour tout le monde,
Merci Anthemized pour ton retour. En effet j'ai sûrement changé la source sans faire exprès. J'ai dû à mon avis basculer du Netflix de la TV au Netflix du décodeur UHD Orange.
J'ai pris bonne note que les cables étaient du marketing. Ca marche ou ça marche pas

alors je mets un bemol pour les flux audio decodés , le HDMI a tendance a mettre du jitter detectable a l'oreille. mais c'est l'electronique au depart et a l'arrivée qui sont a mettre en cause.
-
anthemized
-
-
» 15 Déc 2020 20:14
pithivier57 a écrit:Petit truc pour ceux qui ne le savent pas, il y a un mini switch sous le téléviseur juste à gauche du logo samsung pour couper le micro de la TV.
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si cette info est vérifiée. Si c'est le cas dans quelle position le micro est-il coupé ? (lorsque le switch est à gauche ou à droite lorsqu'on est face à la TV)
-
TomTom_69
-
- Inscription Forum: 09 Déc 2020 12:00
-
» 16 Déc 2020 0:22
TomTom_69 a écrit:pithivier57 a écrit:Petit truc pour ceux qui ne le savent pas, il y a un mini switch sous le téléviseur juste à gauche du logo samsung pour couper le micro de la TV.
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si cette info est vérifiée. Si c'est le cas dans quelle position le micro est-il coupé ? (lorsque le switch est à gauche ou à droite lorsqu'on est face à la TV)
J'aimerais aussi savoir s'il faut le mettre à gauche ou à droite pour couper le micro.
-
DylanOBrien
-
- Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
-
» 16 Déc 2020 10:13
BishopFR a écrit:Bonjour,
savez-vous comment optimiser le branchement et les réglages d'un Ampli HC ?
J'ai branché le mien sur la prise eARC du boitier oneconnect.
Dans les réglages j'ai bien sélectionner la sortie son en "Récepteur (HDMI)" mais dans les paramètres expert je ne sais pas si je laisse en auto ou PCM ou transfert (quand disponible) ?
Je note également que je n'ai plus la notion Dolby Digital ou Dolby Digital + suivant la source (TNT ou PS5).
Merci à vous !
je me permets de up le sujet car j'ai l'impression qu'il était passé à la trappe

-
BishopFR
-
- Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
-
» 16 Déc 2020 13:18
Bonjour ,
J ai encore une fois une petite question . J ai installée l’appli my canal direct sur la tv . J ai un beau message sur TF1 France 2 et pleins d’autre chaînes que c est la version HD . L’image est nickel comparé à la free pop y a pas photo . Par contre les réglages tv ( naturel, standard ...) n’affiche pas le UHD ?
Autre chose avec la télécommande grise argent pour aller sur my canal la chaîne nº8 je suis obligé de passer les chaînes 1 par 1 ? Y’a pas moyen d’avoir un raccourci ?
Merci de votre aide
Seb
-
Seblm
-
- Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
-
» 16 Déc 2020 20:41
Bonjour à tous,
Je vais recevoir ce samedi le 55Q95T pour une utilisation avec MyCANAL, Netflix et Disney ainsi que la PS5.
Pourriez-vous m’indiquer à quelle page du forum se trouve les réglages sympathiquement partagés par anthemized, s’il vous plaît?
Est-ce qu’il y a une différence à utiliser les applications mentionnées ci-dessus directement à partir de la TV ou à partir de l’Apple TV?
Je vous remercie infiniment
Slymene
EDIT : j’ai trouvé le fichier d’ anthemized.

-
Slymene
-
- Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:30
-
» 16 Déc 2020 22:42
Bonsoir question très bête : on peut enregistrer des profils d'image personnalisés ? (Pour régler ceux fournis par anthemized ) ?
Autre chose : est ce qu'il y a des raccourcis sur la télécommande pour accéder au menu profil d'image ?
-
getget78
-
- Inscription Forum: 22 Aoû 2020 11:58
-
» 16 Déc 2020 22:48
bon moi j'ai branché ma 65Q800T sorti de carton ptain vachement déçu, sans vouloir relancer le débat j'ai l'impression d'avoir une Ferrari avec mon Oled 65GZ950 et avec cette Samsung une Dacia (le filtre anti reflet par Co gré très bien) je vais essayé un peu les réglages si on peut avoir la page lerci
-
cubitusmetz
-
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
-
» 16 Déc 2020 22:49
Bon moi j'ai branché ma 65Q800T sorti de carton ptain vachement déçu, sans vouloir relancer le débat j'ai l'impression d'avoir une Ferrari avec mon Oled 65GZ950 et avec cette Samsung une Dacia (le filtre anti reflet par contre très bien) je vais essayé un peu les réglages si on peut avoir la page merci.
-
cubitusmetz
-
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
-
» 17 Déc 2020 1:12
Slymene a écrit:Bonjour à tous,
Je vais recevoir ce samedi le 55Q95T pour une utilisation avec MyCANAL, Netflix et Disney ainsi que la PS5.
Pourriez-vous m’indiquer à quelle page du forum se trouve les réglages sympathiquement partagés par anthemized, s’il vous plaît?
Est-ce qu’il y a une différence à utiliser les applications mentionnées ci-dessus directement à partir de la TV ou à partir de l’Apple TV?
Slymene

Le readme d'anthemized :
https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md
-
steepy
-
- Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
-
» 17 Déc 2020 1:17
steepy a écrit:Slymene a écrit:Bonjour à tous,
Slymene

Le readme d'anthemized :
https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md
Merci beaucoup

-
Slymene
-
- Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:30
-
» 17 Déc 2020 1:19
getget78 a écrit:Bonsoir question très bête : on peut enregistrer des profils d'image personnalisés ? (Pour régler ceux fournis par anthemized ) ?
Autre chose : est ce qu'il y a des raccourcis sur la télécommande pour accéder au menu profil d'image ?
J'ai regardé à nouveau, pas trouvé comment enregistrer un profil d'image (mon ancien palsma lg à 350€ en 2014 le faisait ...)
Vous reréglez Jour / nuit à chaque fois donc ???
Ou bien vous mettez un profil dans cinema et un dans filmmaker mode ?
-
getget78
-
- Inscription Forum: 22 Aoû 2020 11:58
-
» 17 Déc 2020 10:14
DylanOBrien a écrit:TomTom_69 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'aimerais aussi savoir s'il faut le mettre à gauche ou à droite pour couper le micro.
vu que par defaut il est vers la gauche , je dirais que pour le couper c'est vers la droite . ca demande verif en activant les services voix .
-
anthemized
-
-