Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Devialet Gemini

Message » 12 Oct 2020 13:48

Devialet sort des intras true Wireless à réduction de bruit numérique.

300€

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Oct 2020 13:49

Vidéo par PP Garcia.

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Oct 2020 14:44

Bonjour,

Présentation par ON mag qui soulève le problème lié à l'obsolescence de ce genre d'écouteurs et de bien d'autres produits avec batterie interne fixe.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2020 15:09

C'est très intéressant "l'Internal Delay Compensation". Sachant que toute la difficulté de la réduction de bruit c'est d'arriver à bloquer les basses fréquences, un dispositif qui agit à partit de 1khz doit certainement avoir un grand intérêt...

Après ça a toujours été dans la stratégie de communication de Devialet d'annoncer 8 brevets différents par produit. Ca a si bien marché pour la marque à la pomme, pourquoi n'adopteraient-ils pas une formule marketing qui a rapporté des milliards ?
tibaloo
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2020 10:57

à la vue de qq vidéo qui apparaissent sur YT, je pense que le gros problème ça va être de les faire tenir dans l'oreille... :-? On dirait bien qu'ils ont complètement foiré le design.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:02

le test de PP



Mouai...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:45

Bon et bien pas de surprise, on retrouve vraiment les points forts et faible de leurs produits : du niveau, du grave, des bas mediums noyés sous le grave et par conséquent inexistants.

La bonne surprise c'est la réduction de bruit. Pour un premier essai dans le monde des casques je m'attendais à un demi-échec. Au final on a un produit plutôt réussi, très proche des Sony XM3, des Jabra 85t et autres.

Après ces graves hypertrophiés ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais ça peut plaire.
tibaloo
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:59

et encore, je trouve PP très généreux sur ce point... C'est bien d'avoir un égaliseur quand on a trop de basses par défaut. Sauf que celui de devialet commence à 80Hz ce qui veut dire que la grosse bosse qu'on peut voir sur ses courbes audio, et bien il n'y a aucun moyen de l'enlever via l'égaliseur, tout comme il n'y aura aucun moyen de remonter les aigus au-dessus de 15Khz (c'est là que l'égaliseur s'arrête) alors que justement c'est à partir de 15khz que la courbe du gemini s'écroule complètement :-? Autant pour les aigus c'est pas trop grave si comme moi vous avez passé la barre des 40 ans :hehe: autant pour les basses c'est beaucoup plus problématique :(

Donc il y a de fortes chances que quoi que vous fassiez avec l'égaliseur vous ne puissiez pas réduire les basses ou augmenter les aigus alors que ce sont justement les deux parties problématiques : en deçà de 100hz et au dessus de 15khz ce qui est parfaitement visible sur ses courbes (qui au passage devraient montrer surtout la courbe de référence plutôt que comparer avec d'autres produits :siffle: ).

Sans compter qu'il n'a absolument pas abordé le confort alors qu'on voit là aussi parfaitement que les écouteurs ne tiennent tout simplement pas correctement dans son oreille. C'est même flagrant lorsqu'il se met à courir avec où il a le reflexe à plusieurs reprises de porter sa main à son oreille pour voir s'ils ne vont pas tomber.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:22

Hello les amis

ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, ça ne me rajeuni pas :)

J'attends ce test depuis 2mois, je n'avais pas confiance dans ce produit pour une précommande et si le test de PP est vendeur pour certains, pour moi il m'a bien calmé :)
J'adore les belles basses ou plutôt les jolies coups de sub quand il le faut, pas tout le temps et pas partout mais le reste du temps il nous faut quand même autre chose et la, vu la courbe, et en plus avec un aigu pas des plus propre, c'est dommage.. Proposer un max de basses quand il n'y a rien d'autre, c'est facile.
Mais le plus important dans un intra ça reste le confort avant tout, et la tenue dans l'oreille et vu la forme qu'ils ont ils n'ont pas été moulé sur une oreille humaine c'est pas possible :)

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que les jabra 85t
daveinfo
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16
  • offline

Message » 28 Déc 2020 14:01

Madame les a eu pour noël et elle en est contente.
Assez en ligne avec le test de PP.
La réduction de bruit est bluffante. Pas de problème d'appairage. Les basses sont bien présentes, les aigus un peu agressifs pour moi. Mais globalement c'est ce que j'ai entendu de mieux en ear pods. Nous utilisons un émetteur Bluetooth USB pour transférer de l'aptX depuis le PC et même l'Iphone.
Moi j'ai des Airpods pro. Le son n'a rien à voir. Mes airpods se font oublier et c'est plus pour avoir un bruit de fond quand je bosse par exemple. Et surtout pour téléphoner. J'aime beaucoup mais c'est pas le même usage. Quand j'écoute avec un bon enregistrement avec attention, je cours brancher mon Abyss après pour vérifier que ce ne sont pas mes oreilles qui bug ! :lol:
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 29 Déc 2020 17:01

Salut

Oui je confirme que le son est très bon pour des intras et l'anc également
Par contre moi j'ai plein de bugs... Quand je les range dans le chargeur ils se de connectent et se reconnectent au tel par ex
J'ai aussi des tsiiit quand je tapote par ex ici sur mon clavier super désagréable, sans musique
Bon les maj devraient corriger ça mais pour une sortie d'une marque premium c'est pas sérieux je trouve, jamais vu autant de pb...
daveinfo
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:11

Bonjour,
Je vis exactement la même expérience que toi. Je les ai depuis 2 semaines maintenant et si je n'ai pas encore pu tester l'ANC en conditions vraiment exigeantes, elle me semble bonne (bien meilleur que les Jabra 75t sur lesquels elle a été ajoutée gratuitement mais reste anecdotique).
Concernant le son, les basses sont proéminentes, mais je trouve que le médium est aussi très précis. Plutôt que d'écouter du gros son dessus, je me régale à écouter du jazz ou du Eric Clapton, du Norah Jones...
Je retrouve un son plus flatteur que mon casque Sony XM3, plus détaillé que mon B&W PX7 et bien meilleur que les Jabra 75t (j'ai aussi eu les Sony WF XM3, je trouve le son vraiment plus agréable).
Pour moi ce sont les 1ers intra qui peuvent rivaliser avec un casque en terme de présence sonore.
je me prends à les mettre juste pour le plaisir alors que je n'ai pas envie d'écouter de la musique...

Pour la tenue, je les trouve très bien, ils pourraient mieux tenir, mai ils sont confortables et légers (les WF 1000 XM3 sont énormes et les Jabra me font mal après 2h pas au niveau des embouts mais des points de contact dans l'oreille)

En revanche pour le reste l'expérience est désastreuse. Là où les Jabra sont sans faille et se connectent à 2 sources (téléphone et ordinateur pour moi) dès que je les sors du boîtier, les Gemini c'est la loterie : déjà parfois je les sors après une nuit dans le boîtier fermé et ils sont à 0% car ne s'étaient pas éteints, sinon soit j'ouvre le boitier et là ça s'appaire tout de suite (1 seul device à la fois) sans même les sortir et c'est super, soit je galère, je dois aller dans les paramètres Bluetooth du tel, lancer l'appli, les remettre dans la boîte, la fermer, la rouvrir, etc.

La mise à jour a évidemment été galère sur un des 2 côtés mais j'ai fini par réussir en moins de 40min pour les 2.

Pour moi l'idéal serait l'appli, la tenue et la fiabilité de connexion des Jabra mais avec le confort, la qualité sonore et l'APT-X des Gemini (et la réduction de bruit à vérifier dans le temps).
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:32

NainSG a écrit:Bonjour,
Je vis exactement la même expérience que toi. Je les ai depuis 2 semaines maintenant et si je n'ai pas encore pu tester l'ANC en conditions vraiment exigeantes, elle me semble bonne (bien meilleur que les Jabra 75t sur lesquels elle a été ajoutée gratuitement mais reste anecdotique).
Concernant le son, les basses sont proéminentes, mais je trouve que le médium est aussi très précis. Plutôt que d'écouter du gros son dessus, je me régale à écouter du jazz ou du Eric Clapton, du Norah Jones...
Je retrouve un son plus flatteur que mon casque Sony XM3, plus détaillé que mon B&W PX7 et bien meilleur que les Jabra 75t (j'ai aussi eu les Sony WF XM3, je trouve le son vraiment plus agréable).
Pour moi ce sont les 1ers intra qui peuvent rivaliser avec un casque en terme de présence sonore.
je me prends à les mettre juste pour le plaisir alors que je n'ai pas envie d'écouter de la musique...

Pour la tenue, je les trouve très bien, ils pourraient mieux tenir, mai ils sont confortables et légers (les WF 1000 XM3 sont énormes et les Jabra me font mal après 2h pas au niveau des embouts mais des points de contact dans l'oreille)

En revanche pour le reste l'expérience est désastreuse. Là où les Jabra sont sans faille et se connectent à 2 sources (téléphone et ordinateur pour moi) dès que je les sors du boîtier, les Gemini c'est la loterie : déjà parfois je les sors après une nuit dans le boîtier fermé et ils sont à 0% car ne s'étaient pas éteints, sinon soit j'ouvre le boitier et là ça s'appaire tout de suite (1 seul device à la fois) sans même les sortir et c'est super, soit je galère, je dois aller dans les paramètres Bluetooth du tel, lancer l'appli, les remettre dans la boîte, la fermer, la rouvrir, etc.

La mise à jour a évidemment été galère sur un des 2 côtés mais j'ai fini par réussir en moins de 40min pour les 2.

Pour moi l'idéal serait l'appli, la tenue et la fiabilité de connexion des Jabra mais avec le confort, la qualité sonore et l'APT-X des Gemini (et la réduction de bruit à vérifier dans le temps).


Normalement, il y a une mise à jour prévue très prochainement, espérons que ça gomme tes soucis.
Pour ma part, j'ai pu tester les geminis en avion "low coast" donc bruyant, c'était quasi magique du côté de l'ANC, la qualité de son était un plus pour voyager sereinement.
Je m'étonne des retours indiquant que le grave est proéminant, ce n'est pas mon impression et, une cliente avec laquelle j'en ai discuté, était également de mon avis alors qu'elle partait avec un apriori après avoir lu cette information ici et là.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Jan 2021 12:37

Bonjour à tous,
Une floppé de problèmes avec les Gemini de mon côté aussi, a peu près tous réglés sauf évidemment les pbs de syncro gauche/droite, pbs de déconnexion alors que pas utilisés donc batterie qui se vide, et bien évidemment des connexions aléatoires.
Il y en a un sympa aussi sur Android, si vous venez de les connecter et passez un appel (zoom, whatsapp, phone..) ils fonctionnent, si vous mettez de la musique ensuite et que vous essayez de passer un appel, l'appel ne passera que par votre speaker ou haut parleur.

Le plus problématique à mes yeux: le volume du son est trop bas. Je pensais avoir fusillé mes oreilles, j'ai donc demandé à plusieurs personnes dont ma copine qui est plutôt sensible et tout le monde confirme. Qu'en pensez-vous ?
(je précise avoir testé sur ios et android - avec et sans le dev. mode activé pour désactiver le volume absolu)
bnltype
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2021 12:12
  • offline

Message » 18 Jan 2021 17:37

Bonjour,

Peut-être que la solution est identique à celle qui permet de dépasser le niveau sonore imposé par l'UE sur certains appareils, dont les baladeurs: changer la région ou continent d'utilisation. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades