Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, boulanger52, julianf, michael63, RomainM et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 08 Déc 2020 14:49

C'est une très mauvaise nouvelle... :-?
Moi qui commande régulièrement sur Zoom et Zavvi pour les Blu-ray 4K. :(
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:00

Pour les suisses, hors UE, ça ne changera pas.

Ok je sors...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:18

hyperspace a écrit:Ça sera plus compliqué et peut-être plus cher, mais on continue d’acheter de Chine, Australie, etc, je ne me vois pas arrêter d’acheter leurs exclus Steelbook. Faut que les films continuent de sortir en UltraHD, c’est ce qui est le principal.

Ça dépend en effet du prix de revient total. Mais c'est vrai que je n'ai jamais rien acheté au dessus de 15€ max avec les frais de ports. Et à ce prix il faut que je sois sûr d'aimer (et que ça ne soit pas juste un remplacement d'un BD standard). Les derniers titres que j'ai pris, c'était à 11/12€ (là je suis moins restrictif et j'ose plus découvrir des films au feeling).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:00

Six nouveaux tests les copains. :wink:

Blade [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Collatéral [Dolby Vision]
(Le) Flic de Beverly Hills [Dolby Vision]
Ghost in the Shell (1995) [Dolby Vision / VO et VA Dolby Atmos]
Ghost in the Shell 2: Innocence [HDR10+ / VO DTS:X]
Yesterday [HDR10+ / Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:00

Retour vers le futur

4K Ultra HD - Édition US - Universal
Format 1.85 - DI 4K - HDR10+ - Doby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français DTS 5.1

Image

Note artistique : 9.5 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 7 (VF)


ŒUVRE

Cultissime, iconique, géniale, avant-gardiste... que dire encore sur cette œuvre qui a « démocratisé » les voyages dans le temps sur grand et petit écrans si ce n'est qu'elle n'a pas pris une seule ride. Mieux encore, elle nous revient tout droit de 1985 plus fraiche et plus pimpante que jamais !

Mais bon, trêve de bavardage, nous avons une temporalité à sauver et un « Biff » à remettre à sa place. :ane:

IMAGE

Si l'on devait construire une machine à voyager dans le temps à partir d'une voiture... autant en prendre une qui a de la gueule ! Et de la gueule, ce transfert UHD en a assurément. L'image, contrastée à souhait, procure une sensation de relief absente de la mouture 2K. Les détails foisonnants et les couleurs vibrantes procurent une plénitude visuelle qui transcende même le rendu de l'époque dans les salles obscures. S'ajoute à cela une lisibilité de tous les instants, un aspect organique (même s'il y a eu dégrainage partiel) et un format royal (1.85) qui sont une pure bénédiction pour l'immersion.

Seule ombre au tableau, une précision légèrement en retrait dans certaines séquences. Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde.

SON

Visionné en VF DTS 5.1 (petite dernière oblige :ane: ), ce mixage, même s'il est quasi exclusivement cantonné à la scène frontale, n'en demeure pas moins solide et précis. S'octroyant parfois le luxe de distiller quelques effets latéraux vraiment plaisants (comme le tic-tac des horloges au tout début du film).

Si le temps me le permet, j'éditerais cette partie du test pour donner mon ressenti sur la VO Atmos.

CONCLUSION

Foncez ! Et, en attendant le second volet, n'oubliez pas de prévoir quelques réserves de plutonium pour alimenter le convecteur temporel. :ane:

Matériel de test (Config. HP : 3.1.2)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : LG SL8Y
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 16 Déc 2020 8:07

le loup celeste a écrit:
Chers lecteurs,

Les fêtes de fin d’année approchent et c’est la panique, il vous faut encore acheter tout un tas de choses pour célébrer cette période si spéciale !

Bien loin de nous l’idée de vous aider sur le choix des plats du réveillon de Noël ou de vous conseiller quant aux idées pour la décoration. Toujours est-il que nous sommes là pour vous accompagner en ce qui concerne les supports physiques Blu-ray et 4K Ultra HD.

Et pour ce faire, en plus de retrouver les tests habituels rédigés par l’équipe rédactionnelle, vous allez pouvoir découvrir quels sont les meilleurs 4K Ultra HD parus en France en 2020… mais aussi depuis 2016 ! N’est-ce pas parfait pour vos achats de Noël ?

Bonne lecture les amis.

Brice_le loup celeste
HCFR – Décembre 2020

>>> Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD – 12/2020 (cliquer) <<<


Font leur entrée dans La Tanière des disques :
Apocalypse Now Final Cut [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
Chernobyl [Dolby Vision]
(Les) Enfants du Temps [Dolby Vision]
Force of Nature [SDR]
(La) Haine [Dolby Vision]
Joker [Dolby Vision / VO et VF Dolby Atmos]
Là-haut [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Mad Max [Dolby Vision]
Mulan (2020) [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Peninsula [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
Resident Evil – La Saga [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Robert the Bruce [HDR10+]
Serpico [Dolby Vision]
Showgirls [HDR10+]
(The) Tax Collector [SDR]
Total Recall (1990) [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
(Les) Trois Jours du Condor [Dolby Vision]
(Les) Week-ends maléfiques du Comte Zaroff [SDR]



Bonjour et merci pour ce topic.

Étant nouvelle, je ne trouve pas le lien pour cette fameuse liste... Suis relou désolé.

Belle journée
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:12

Là où il est mis ">>> Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD – 12/2020 (cliquer) <<<", c'est le lien entre les flèches, tu cliques dessus.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:26

Salut Mick_eater,

Plusieurs choses donc...

1/ S'il y a quelque chose de bleu dans mes interventions, c'est qu'il est possible de cliquer dessus.

2/ Pour accéder à tous les 4K Ultra HD que j'ai pu tester (622 titres à aujourd'hui), je t'invite à te rendre sur le topic dédié (cliquer). En première page, tu trouvera d'ailleurs un glossaire (mis à jour après chaque publication) pour faciliter l'accès au contenu.

3/ Enfin, il y a la parution mensuelle connue sous le nom « Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD » (cliquer), dans laquelle il est possible de découvrir les tests de l'équipe rédactionnelle (Anthony58, chkops, dkhome et moi-même). Et pour ton info, le dernier numéro va te permettre de découvrir quels sont les meilleurs 4K Ultra HD parus en France en 2020 (cliquer)… mais aussi depuis 2016 (cliquer) !

Bonne journée et bonne lecture. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:34

Bonjour,

Merci @Le Loup Celeste pour ce travail depuis ces années. Les tests sont importants pour moi et me permette d'éviter les graves erreurs dans lesquelles je serai tombé pour sûr (Rollerball en 4K) ou sauter sur des opportunités (plein plein d'autres).
Très bonnes fetes à tou(tes) les membres HCFR.

Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 16 Déc 2020 10:56

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Merci @Le Loup Celeste pour ce travail depuis ces années. Les tests sont importants pour moi et me permette d'éviter les graves erreurs dans lesquelles je serai tombé pour sûr (Rollerball en 4K) ou sauter sur des opportunités (plein plein d'autres).
Très bonnes fetes à tou(tes) les membres HCFR.

Bonne journée,
Bruno


Merci à toi pour ta fidélité et de bonnes fêtes de fin d'année. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:47

le loup celeste a écrit:Salut Mick_eater,

Plusieurs choses donc...

1/ S'il y a quelque chose de bleu dans mes interventions, c'est qu'il est possible de cliquer dessus.

2/ Pour accéder à tous les 4K Ultra HD que j'ai pu tester (622 titres à aujourd'hui), je t'invite à te rendre sur le topic dédié (cliquer). En première page, tu trouvera d'ailleurs un glossaire (mis à jour après chaque publication) pour faciliter l'accès au contenu.

3/ Enfin, il y a la parution mensuelle connue sous le nom « Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD » (cliquer), dans laquelle il est possible de découvrir les tests de l'équipe rédactionnelle (Anthony58, chkops, dkhome et moi-même). Et pour ton info, le dernier numéro va te permettre de découvrir quels sont les meilleurs 4K Ultra HD parus en France en 2020 (cliquer)… mais aussi depuis 2016 (cliquer) !

Bonne journée et bonne lecture. :wink:


C est top. Merci. J ai compris que il y avait des pages en bas... Je ne les avais pas vu comme telles.
C est tout bon! Pleins de 4k que j apprécié et qui ont été plébiscité. C est cool ça!
Merci pour ces tests. Je vais essayer de trouver le glossaire. Je ne suis pas a l aide dans la navigation... Encore merci pour ta patience.

De plus, vous faites un super travail. Car certains 4k ne méritent pas l achat alors que d autres si. Et sans tests ce serait beaucoup d argent perdu. Alors encore bravo pour votre travail passionné ! A toute l équipe, merci.
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:14

"La Chute du Faucon Noir : L'édition 4K Ultra HD Blu-ray française sortira le 10 mars 2021"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ce-4k.html

"Elysium sortira en France en 4K Ultra HD Blu-ray le 10 mars 2021"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ce-4k.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9973
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:41

La Chute du Faucon Noir est dispo depuis des lustres en import UK avec VFF à 10 euros, une multitude de fois dans des offres.
Elysium, ça pourrait m'intéresser.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 18 Déc 2020 0:54

J'ai trois nouveaux tests pour vous les amis. :wink:

(The) Doorman [SDR]
Tenet [HDR10]
Tremors [Dolby Vision]
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Déc 2020 17:00

Retour vers le futur 2

4K Ultra HD - Édition US - Universal
Format 1.85 - DI 4K - HDR10+ - Doby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français DTS 5.1

Image

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 7 (VF)


ŒUVRE

Dans la droite lignée du premier opus, ce volet va encore plus loin en abordant et en traitant avec brio le concept de « temporalité alternative ». Scénaristiquement plus complexe que son prédécesseur, cette œuvre jouit néanmoins d'une belle cohérence (pour peu que l'on soit familier avec le concept) et d'un scénario bien ficelé qui ne failliront pas à captiver l'attention du spectateur tout au long des 108 minutes de visionnage.

IMAGE

Le précédent transfert Blu-ray fait partie d'une autre époque (voire d'une autre réalité :ane: ) ! Cette présentation 4K UHD relègue littéralement l'édition 2K au rang d'antiquité.

Plus homogène que dans le premier volet, la précision (jamais excessive) du rendu ne fluctue pas d'un iota. Le contraste en béton renforce l'aspect sombre et inquiétant du 1985 alternatif et l'insolente pêche des couleurs (cf. les extérieurs de jour du Hill Valley de 1955) donnent l'impression d'une production récente. Last but not least, l'aspect organique et le rendu des tons chair sont un cran au dessus de ceux (déjà plus que corrects) du premier opus. Bref, un remaster qui fait honneur à cette production majeure de l'industrie cinématographique.

Et s'il est une chose, et une seule, à déplorer c'est le manque de cohérence visuelle lors de certaines incrustations (cf. les voitures volantes et autres objets flottants du Hill Valley de 2015). Mais ça, il fallait s'y attendre.

SON

Une VF DTS 5.1 solidement mixée (comme ce fut le cas pour le premier volet) à prédominance frontale mais distillant néanmoins quelques effets surround pas piqués des hannetons. La lisibilité des dialogues est au rendez-vous ainsi que l'enveloppe de la scène sonore.

CONCLUSION

Restez à bord, le voyage n'est pas terminé ! Et, même si les routes goudronnées ne sont pas l'apanage du Far West, la DeLorean tweakée de notre inénarrable Doc saura trouver sa... voie !

Matériel de test (Config. HP : 3.1.2)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : LG SL8Y
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message