Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, boby6kiler, coucouse, Fragger91, Jef_13, mikrocefal, ozonestrike777, polo2121, Pueblos6, Singha29, spitmk9, thivame, Tommyknockerz99, zeh et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

zappiti media 3d player - HELP !

Message » 12 Déc 2020 8:36

Bonjour à tous
mon modèle n'est pas de toute première jeunesse mais je ne suis pas passé à supérieur car même avec ma tv 75', le piqué de l'image me convient parfaitement, alors pourquoi m'engager dans une "course à l'armement". Seulement voilà, je me suis remis à vouloir utiliser l'appli Zappiti pour voir les jaquettes de mes films, même si la latence pour passer d'une page à l'autre m'avait amené à consulter directement mes sources sans utiliser l'appli Zappiti.
Premier problème : je n'ai jamais réussi à me connecter de nouveau à l'appli, le message "no internet connection" apparaissait sans cesse au démarrage, bien que le lecteur soit connectée à internet et que je puisse aller sur u tube par exemple depuis le lecteur (résultat identique en connexion wi fi et ethernet...). J'avais bien entendu récupéré via l'appli Zapitti sur PC, l'ensemble des jaquettes des films de mon hdd que j'avais ensuite connecté en USB au lecteur. Lorsque j'allais sur les paramètres de connection depuis l'appli sur pc, j'avais bien l'ensemble des vérifications de connexion qui indiquait OK sauf la communication avec l'appli "bonjour" qui marquait KO (mais c'est sûrement normal n'ayant pas un mac).
J'ai bidouillé avec un ami dasn les différents menu du lecteur, sans succès. Il m'a mis en favoris l'appli zappiti pour que le lecteur y accède directement au démarrage de l'appareil, en prévision d'un rétablissement ultérieur de la connecton de Zappiti au serveur.
Comme je suis d'un naturel obstiné, j'ai fini par me dire que le problème devait venir de l'appli zappiti elle même installée sur le lecteur. Je l'ai donc supprimée. Au redémarrage de l'appareil, tout se passe bien (indication "Zappiti" sur ma TV) jusqu'à l'indication "READY" sur lecteur qui est ensuite suivie de la mention "BROWSE" et puis plus rien, ma TV affiche un écran noir.
Je me suis rendu sur le site zappiti (c'est vraiment tout sauf clair), j'ai tenté de réinstaller le firmware B8 puis B5 suivant la procédure indiquée, mais rien ne marche (la clé usb est lue au démarrage, mais le firmware ne se lance pas).
Je suis donc complètement coincé alors qu'à la base je n'ai fait que supprimer une appli dans le lecteur !
Si quelqu'un peut m'aider, ca sera avec un trés grand plaisir car je suis d'un naturel à ne pas vouloir balancer les appareils surtout que je les utilise trés peu. Mais il est vrai qu'on aimerait ne pas se retrouver dans des situations où du jour au lendemain des connexions ne se font plus sans raison apparante et nous poussent à tenter de résoudre des problèmes qui au final, peut être par exaspération, nous font faire des "conneries".
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à remettre tout en ordre !
olivier13090
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:16
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:18

j'ai réussi à résoudre mon pb : j'ai renommé ma clé usb "RECOVERY", je n'ai pas ajouté l'extension .dff sur le fichier firmware comme suggéré sur le site zappiti puisqu'il s'agit à la base d'un fichier dff. Et tout a fonctionné, j'ai pu réinstaller la B8...
Si ca peux aider qq 'un
olivier13090
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message