Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, dr rotule, Fred_95, josk1, Manurscl, Nexus.6, patury et 64 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin avis : videoprojecteur + YAMAHA MusicCast WXAD-10

Message » 14 Déc 2020 13:56

Bonjour !

J'ai besoin d'un avis pour la réalisation d'un home cinéma...

J'ai une pièce de 7m x 7m avec un plafond "technique" ou je peux passer les cables que je veux.
Je souhaiterais installer un videoprojecteur au plafond qui projete sur un mur blanc qui dispose seulement d'une prise 220v au sol.
Les sources seraient freebox et playstation.

=> comment permettre du 5.1 sans pouvoir relier la barre de son au videoprojecteur ?

=> je pense utiliser un YAMAHA MusicCast WXAD-10 au plafond avec le videoprojecteur qui communiquerait sans fil a la barre de son
MusicCast YSP-2700 ( sans cable entre la barre de son et le videoprojecteur, donc)

pensez vous que ce soit possible ?

Merci !
berrykey
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2020 13:34
  • offline

Message » 14 Déc 2020 18:58

Salut,

=> comment permettre du 5.1 sans pouvoir relier la barre de son au videoprojecteur ?
C'est la source (freebox ou playstation) et ta barre de son qui te permettra d'avoir du 5.1. Bon, avec une barre de son, c'est pas facile. :D


J'ai peur de ne pas tout comprendre, alors je vais le dire avec mes mots.

Souhaites-tu brancher comme ceci ?

- Freebox / Playstation branchés sur les entrées du YSP-2700 en HDMI
- la sortie HDMI YSP-2700 sur l'entrée du vidéoprojecteur
- Si le MusicCast ne fonctionne pas en sans fil entre la barre de son et le lecteur réseau, tu peux le brancher en analogique sur l'entrée Aux1 du YSP-2700 (fiches RCA rouge/blanche)
Herve71
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 15 Déc 2020 11:11

Avec la solution que tu décris Hervé il n'y a même plus besoin du MusicCast WXAD-10 ! Et je pense que tu décris la solution la plus simple à mettre en place !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message