Bonsoir a tous,
Je cherche à acheter un casque ouvert Hifi pour pouvoir profité d'une bonne qualité d'écoute.
Mes besoins sont les suivants : une écoute 100% sédentaire, j'écoute principalement du rap/hip hop et accessoirement du blues, jazz, pop. J'ai une préférence pour les basses.
je n'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine et après m'être un peu renseigné, j'ai sélectionné 4 casques:
- Audeze LCD-1
- Sennheiser HD-660S
- Philips Fidelio X3
- HIFIMAN DEVA
cependant j'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.
Parmi ces 4 casques, lequel répond le plus à mes besoins ?
ensuite, auriez vous d'autre casques à me conseiller dans la même gamme de prix qui collerais plus à mes besoins.
enfin, l'écoute se ferait à partir de mon ordinateur de bureau et la musique fourni par Tidal hifi, doit je envisager l’achat d'un DAC audio usb ?
En vous remerciant !
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, Sylvanor et 12 invités
Besoin de conseils pour premier achat de casque sédentaire
- mfdomesque
- Inscription Forum: 14 Déc 2020 19:27
bonsoir et bienvenue sur HCFR ,
les casques, sont comme les enceintes, ils doivent savoir reproduire tout type de musique ! certains mieux que d'autres !
pour le choix du casque ,difficile, chacun ses oreilles !
les casques, sont comme les enceintes, ils doivent savoir reproduire tout type de musique ! certains mieux que d'autres !
pour le choix du casque ,difficile, chacun ses oreilles !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Je ne connais aucun de ces casques mais ton choix me parait excellent .
A toi de les écouter pour faire ton choix
A toi de les écouter pour faire ton choix
- hydrofuge
- Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
Tu peux te tourner vers l'excellent Fidelio X2 tant qu'il en reste (et à un tarif correct).
Pas sûr que passer sur le 3 offre un bon qualitatif.
Il passe très bien avec les musiques que tu écoutes et produit des basses dynamiques et maîtrisées.
Avec un DAC USB, tu obtiendras de meilleurs résultats. Il existe des "dongles", des DAC/amplis casques sédentaires ou nomades.
Le X2 n'est pas difficile à driver (impédance 30 ohms).
Après, il faut voir aussi côté pratique !
Pas sûr que passer sur le 3 offre un bon qualitatif.
Il passe très bien avec les musiques que tu écoutes et produit des basses dynamiques et maîtrisées.
Avec un DAC USB, tu obtiendras de meilleurs résultats. Il existe des "dongles", des DAC/amplis casques sédentaires ou nomades.
Le X2 n'est pas difficile à driver (impédance 30 ohms).
Après, il faut voir aussi côté pratique !
- ZuZu56
- Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
Le hifiman DEVA a un fonctionnement filaire et bluetooth. Si tu n'as pas besoin du bluetooth, le sundara est peut être un meilleur choix (il y a un test disponible sur le site)
Nono et moi avons un Fidelio X2, et c'est vraiment un très bon casque RQP.
Le X3 est la nouvelle mouture, mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà ici.
Par contre il y a des possesseurs de LCD-1 et HD-660S, si ils voient le sujet tu auras un début de réponse.
Cdlt
Nono et moi avons un Fidelio X2, et c'est vraiment un très bon casque RQP.
Le X3 est la nouvelle mouture, mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà ici.
Par contre il y a des possesseurs de LCD-1 et HD-660S, si ils voient le sujet tu auras un début de réponse.
Cdlt
- 0live
- Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
Bonjour,
N'ayant essayé que le HD-660S du test HCFR parmi les casques présentés, dont il faut souligner que deux sont animés par des transducteurs électrodynamiques et deux autres par la technique planar-magnétique, il me sera donc difficile de fournir un avis argumenté.
Néanmoins, comme je cohabite avec la détentrice d'un Fidelio X2HR, je ne peux que le conseiller, bien que je souligne toujours qu'il sera, éventuellement, nécessaire de "raboter" un peu son aigu si on a l'oreille sensible de ce côté-là.
D'ailleurs, j'en profite pour signaler que je lui avais commandé (36€) un module MB Quart Bluetooth 5.0 tout à fait sympathique, qui fonctionne très bien lorsque j'ajoute une rallonge (3,5mm femelle > 3,5mm mâle) entre eux, mais qui ne me permet d'obtenir de la musique que sur une seule voie si je le branche de la traditionnelle manière prévue, car le jack 3,5mm ne rentre pas suffisamment dans la fiche femelle de l'oreillette. Aussi, j'attends l'adresse du vendeur pour le lui renvoyer.
Cela pour indiquer que la solution proposée par le Hifiman DEVA peut présenter un attrait. Notamment, si l'on souhaite écouter de la musique dans de très bonnes conditions, en effectuant des tâches impossibles à réaliser avec un casque filaire chez soi. À moins de mettre un Shanling M0 dans une poche bien sûr (qui offre également le BT).
Donc, DEVA d'autant plus intéressant, que ses belles qualités de restitution ont été louées récemment sur le forum HCFR par Julien_cleriensis..
LCD1 ? de celui-ci, il est possible de lire plusieurs tests disponibles sur la page d'accueil du sujet consacré à AUDEZE.
Fidelio X3 ? de celui-là, c'est plus difficile, parce que les retours sont encore rares...et que le prêt que nous avions sollicité pour un test HCFR n'a pas eu de suite.
Bonne journée.
N'ayant essayé que le HD-660S du test HCFR parmi les casques présentés, dont il faut souligner que deux sont animés par des transducteurs électrodynamiques et deux autres par la technique planar-magnétique, il me sera donc difficile de fournir un avis argumenté.
Néanmoins, comme je cohabite avec la détentrice d'un Fidelio X2HR, je ne peux que le conseiller, bien que je souligne toujours qu'il sera, éventuellement, nécessaire de "raboter" un peu son aigu si on a l'oreille sensible de ce côté-là.
D'ailleurs, j'en profite pour signaler que je lui avais commandé (36€) un module MB Quart Bluetooth 5.0 tout à fait sympathique, qui fonctionne très bien lorsque j'ajoute une rallonge (3,5mm femelle > 3,5mm mâle) entre eux, mais qui ne me permet d'obtenir de la musique que sur une seule voie si je le branche de la traditionnelle manière prévue, car le jack 3,5mm ne rentre pas suffisamment dans la fiche femelle de l'oreillette. Aussi, j'attends l'adresse du vendeur pour le lui renvoyer.
Cela pour indiquer que la solution proposée par le Hifiman DEVA peut présenter un attrait. Notamment, si l'on souhaite écouter de la musique dans de très bonnes conditions, en effectuant des tâches impossibles à réaliser avec un casque filaire chez soi. À moins de mettre un Shanling M0 dans une poche bien sûr (qui offre également le BT).
Donc, DEVA d'autant plus intéressant, que ses belles qualités de restitution ont été louées récemment sur le forum HCFR par Julien_cleriensis..
LCD1 ? de celui-ci, il est possible de lire plusieurs tests disponibles sur la page d'accueil du sujet consacré à AUDEZE.
Fidelio X3 ? de celui-là, c'est plus difficile, parce que les retours sont encore rares...et que le prêt que nous avions sollicité pour un test HCFR n'a pas eu de suite.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Je vous remercie a tous pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus
Je vais continuer à lire plusieurs tests et sujets sur le forum.
En effet je n'ai pas vraiment besoin du bluetooth même si ça pourrait être un plus, mais je vais aller me renseigner sur le sundara merci.
Yes c'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant, je pense partir sur un audioquest dragonfly.
En effet le bluetooth pourrait être un plus. yes j'ai vu les tests mais je ne les ais pas encore tous lu. Dommage que les retour sur le X3 soient encore rare.
Passez une bonne journée et merci encore !
Je vais continuer à lire plusieurs tests et sujets sur le forum.
0live a écrit:Le hifiman DEVA a un fonctionnement filaire et bluetooth. Si tu n'as pas besoin du bluetooth, le sundara est peut être un meilleur choix (il y a un test disponible sur le site)
Cdlt
En effet je n'ai pas vraiment besoin du bluetooth même si ça pourrait être un plus, mais je vais aller me renseigner sur le sundara merci.
ZuZu56 a écrit:Avec un DAC USB, tu obtiendras de meilleurs résultats. Il existe des "dongles", des DAC/amplis casques sédentaires ou nomades.
Yes c'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant, je pense partir sur un audioquest dragonfly.
ajr a écrit:Cela pour indiquer que la solution proposée par le Hifiman DEVA peut présenter un attrait. Notamment, si l'on souhaite écouter de la musique dans de très bonnes conditions, en effectuant des tâches impossibles à réaliser avec un casque filaire chez soi. À moins de mettre un Shanling M0 dans une poche bien sûr (qui offre également le BT).
Bonne journée.
En effet le bluetooth pourrait être un plus. yes j'ai vu les tests mais je ne les ais pas encore tous lu. Dommage que les retour sur le X3 soient encore rare.
Passez une bonne journée et merci encore !
- mfdomesque
- Inscription Forum: 14 Déc 2020 19:27
+1 avec ZuZu56 après ma sortie pédestre durant laquelle j'ai utilisé un casque Sennheiser Momentum Over ear branché à mon Smartphone Galaxy 7, parce que je n'avais pas pris un baladeur.
J'ai commencé par écouter une première version des Nocturnes de Fréderic Chopin (Pollini) qui a été rapidement remplacée par celle de Pascal Amoyel (Calliope / Igor Kirkwood ingénieur du son) bien mieux enregistrée. Néanmoins, si la seconde version était bien plus agréable à entendre, elle était loin de parvenir à ce que j'obtiens d'habitude avec un petit Shanling M0 ou le Astell & Kern AK70.
Bonne journée.
J'ai commencé par écouter une première version des Nocturnes de Fréderic Chopin (Pollini) qui a été rapidement remplacée par celle de Pascal Amoyel (Calliope / Igor Kirkwood ingénieur du son) bien mieux enregistrée. Néanmoins, si la seconde version était bien plus agréable à entendre, elle était loin de parvenir à ce que j'obtiens d'habitude avec un petit Shanling M0 ou le Astell & Kern AK70.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Casques sédentaires
|