Bonsoir a tous,
Je cherche à acheter un casque ouvert Hifi pour pouvoir profité d'une bonne qualité d'écoute.
Mes besoins sont les suivants : une écoute 100% sédentaire, j'écoute principalement du rap/hip hop et accessoirement du blues, jazz, pop. J'ai une préférence pour les basses.
je n'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine et après m'être un peu renseigné, j'ai sélectionné 4 casques:
- Audeze LCD-1
- Sennheiser HD-660S
- Philips Fidelio X3
- HIFIMAN DEVA
cependant j'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.
Parmi ces 4 casques, lequel répond le plus à mes besoins ?
ensuite, auriez vous d'autre casques à me conseiller dans la même gamme de prix qui collerais plus à mes besoins.
enfin, l'écoute se ferait à partir de mon ordinateur de bureau et la musique fourni par Tidal hifi, doit je envisager l’achat d'un DAC audio usb ?
En vous remerciant !
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, Sylvanor et 12 invités
Besoin de conseils pour premier achat de casque sédentaire
- mfdomesque
- Inscription Forum: 14 Déc 2020 19:27
bonsoir et bienvenue sur HCFR ,
les casques, sont comme les enceintes, ils doivent savoir reproduire tout type de musique ! certains mieux que d'autres !
pour le choix du casque ,difficile, chacun ses oreilles !
les casques, sont comme les enceintes, ils doivent savoir reproduire tout type de musique ! certains mieux que d'autres !
pour le choix du casque ,difficile, chacun ses oreilles !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Je ne connais aucun de ces casques mais ton choix me parait excellent .
A toi de les écouter pour faire ton choix
A toi de les écouter pour faire ton choix
- hydrofuge
- Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
Tu peux te tourner vers l'excellent Fidelio X2 tant qu'il en reste (et à un tarif correct).
Pas sûr que passer sur le 3 offre un bon qualitatif.