Bonjour à tous,
Plusieurs commandes passées chez eux. Aucun soucis. Perfect
J'attend juste mon Marantz NA6006, il était en rupture de stock au passage de la commande et suite au confinement, le delai a été rallongé et j'ai reçu un mail pour me prévenir avant même que j'appelle. Bravo
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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Bonsoir,
Petit coup de gueule. Oled FZ800 acheté l’année dernière, livraison rapide comme à chaque fois.
Il y a deux mois, une belle ligne blanche traversant l’écran est apparue , appel sav qui me met en relation avec un centre de réparation.
Bilan, un mois et demi plus tard sans télévision, le sav vient me changer ma dalle. Vu la conjoncture, inutile de râler mais aucun geste sur la garantie malgré 6 semaines sans télé. Pas très sympa.
Le dépanneur s’en va et quelques jours plus tard, un beau pixel rouge fixe apparaît. La faute à pas de chance sur une dalle de remplacement « neuve ». Pour couronner le tout, depuis deux jours, c’est la seule entrée hdmi compatible arc qui refuse de fonctionner. Plus de cec pour piloter ma barre de son.
Appel de nouveau au sav et au centre de réparation de Tours mais je suis depuis deux semaines en attente de savoir si ma télé va être prise en charge.
Le sav m’a contacté ce matin précisant qu’ils transmettaient à Panasonic mais sans savoir si ma télé allait être prise en charge.
En attente d’une réponse concernant la prise en charge. J’ai toujours été fidèle à Panasonic depuis près de 20 ans mais je suis pour la première fois déçu avec cette marque
Petit coup de gueule. Oled FZ800 acheté l’année dernière, livraison rapide comme à chaque fois.
Il y a deux mois, une belle ligne blanche traversant l’écran est apparue , appel sav qui me met en relation avec un centre de réparation.
Bilan, un mois et demi plus tard sans télévision, le sav vient me changer ma dalle. Vu la conjoncture, inutile de râler mais aucun geste sur la garantie malgré 6 semaines sans télé. Pas très sympa.
Le dépanneur s’en va et quelques jours plus tard, un beau pixel rouge fixe apparaît. La faute à pas de chance sur une dalle de remplacement « neuve ». Pour couronner le tout, depuis deux jours, c’est la seule entrée hdmi compatible arc qui refuse de fonctionner. Plus de cec pour piloter ma barre de son.
Appel de nouveau au sav et au centre de réparation de Tours mais je suis depuis deux semaines en attente de savoir si ma télé va être prise en charge.
Le sav m’a contacté ce matin précisant qu’ils transmettaient à Panasonic mais sans savoir si ma télé allait être prise en charge.
En attente d’une réponse concernant la prise en charge. J’ai toujours été fidèle à Panasonic depuis près de 20 ans mais je suis pour la première fois déçu avec cette marque
Dernière édition par Tochiro le 01 Aoû 2020 10:45, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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- Localisation: Futuroscope
Ok je comprends ta frustration et déception,
mais dès lors ton coup de gueule est contre Panasonic pas contre Homecinesolution
mais dès lors ton coup de gueule est contre Panasonic pas contre Homecinesolution
- Maedhros
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Corrigé.
Dernière édition par Tochiro le 28 Aoû 2020 15:41, édité 2 fois.
La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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- Localisation: Futuroscope
Finalement, après deux retours sav pour dalle défaillante, un troisième était prévu car mon port HDMI principal refusait l’arc depuis peu alors qu’il fonctionnait parfaitement auparavant..
Grâce au centre de réparation de Tours, que je tiens à saluer au passage pour leur professionnalisme, un geste commercial est décidé.
Panasonic me reprend mon écran en échange soit d’un remboursement soit d’un avoir chez HCS. Ce sera un avoir.
Grâce au centre de réparation de Tours, que je tiens à saluer au passage pour leur professionnalisme, un geste commercial est décidé.
Panasonic me reprend mon écran en échange soit d’un remboursement soit d’un avoir chez HCS. Ce sera un avoir.
Dernière édition par Tochiro le 26 Sep 2020 9:26, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
- Localisation: Futuroscope
Commande de 15 mètres de câble enceinte, pas de soucis, reçu rapidement, j'ai même eu un Chronost en lieu et place du Colissimo que j'avais demandé. Du coup ça fait un peu mieux passer la pilule, parce qu'11 euros de frais de port pour ça, ça m'a paru un poil élevé quand même.
- Vonsid83
- Messages: 78
- Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
Pour ma part, je vais tester leur service client.
La procédure d achat et la livraison s étant bien passé, j espère que ça continuera
J ai acheté un ampli Marantz le mois dernier et depuis peu,
la sortie Front Droite ne fonctionne plus
J ai vérifié les connexions, câbles.. Interverti les enceintes gauche/droite,
J ai même réinitialisé l ampli rien n y fait..
J attends leur retour.
La procédure d achat et la livraison s étant bien passé, j espère que ça continuera
J ai acheté un ampli Marantz le mois dernier et depuis peu,
la sortie Front Droite ne fonctionne plus
J ai vérifié les connexions, câbles.. Interverti les enceintes gauche/droite,
J ai même réinitialisé l ampli rien n y fait..
J attends leur retour.
- d@vid
- Messages: 76
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
Bonsoir
Après plusieurs commandes passaient chez eux qui se sont toutes très bien déroulées. La dernière en date est une catastrophe j'ai l'impression que l'on me balade. Achat d'un ampli certes pas en stock mais après un échange on m'annonce mi octobre donc commande passée le 29 septembre.
Mi octobre arrive toujours rien je contacte le fournisseur qui m'annonce une reapro vers le 20 septembre. Dans la foulée mail a homecinesolution qui eux m'annoncent le 9 novembre déjà on passe de mi octobre a début novembre et bien sûr si je ne les contacts pas je n'ai aucune nouvelle.
Nous sommes le 13 septembre et toujours pas de date !
Même la commande d'une voiture aurait été plus rapide.
Se qui est certain c'est que ma carte elle n'a pas attendu un mois et demi pour débuté !!
Après plusieurs commandes passaient chez eux qui se sont toutes très bien déroulées. La dernière en date est une catastrophe j'ai l'impression que l'on me balade. Achat d'un ampli certes pas en stock mais après un échange on m'annonce mi octobre donc commande passée le 29 septembre.
Mi octobre arrive toujours rien je contacte le fournisseur qui m'annonce une reapro vers le 20 septembre. Dans la foulée mail a homecinesolution qui eux m'annoncent le 9 novembre déjà on passe de mi octobre a début novembre et bien sûr si je ne les contacts pas je n'ai aucune nouvelle.
Nous sommes le 13 septembre et toujours pas de date !
Même la commande d'une voiture aurait été plus rapide.
Se qui est certain c'est que ma carte elle n'a pas attendu un mois et demi pour débuté !!
- Laurent33480
- Messages: 1341
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
- Localisation: Bordeaux
J'ai eu aussi ce genre de problème pour des enceintes Focal commandés fin juin et reçus mi-août, toutes mes prises de contact avec HCS ont été cordiales, avec des explications d'une attente aussi longue, je les trouve très professionnelle. J'espère que ta commande arrivera bientôt, je peux comprendre ton mécontentement mais peut-être qu'il faut faire preuve davantage de patience, la situation sanitaire y est pour quelque chose, non ?Laurent33480 a écrit:Bonsoir
Après plusieurs commandes passaient chez eux qui se sont toutes très bien déroulées. La dernière en date est une catastrophe j'ai l'impression que l'on me balade. Achat d'un ampli certes pas en stock mais après un échange on m'annonce mi octobre donc commande passée le 29 septembre.
Mi octobre arrive toujours rien je contacte le fournisseur qui m'annonce une reapro vers le 20 septembre. Dans la foulée mail a homecinesolution qui eux m'annoncent le 9 novembre déjà on passe de mi octobre a début novembre et bien sûr si je ne les contacts pas je n'ai aucune nouvelle.
Nous sommes le 13 septembre et toujours pas de date !
Même la commande d'une voiture aurait été plus rapide.
Se qui est certain c'est que ma carte elle n'a pas attendu un mois et demi pour débuté !!
- 306maxi
- Messages: 129
- Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
306maxi a écrit:J'ai eu aussi ce genre de problème pour des enceintes Focal commandés fin juin et reçus mi-août, toutes mes prises de contact avec HCS ont été cordiales, avec des explications d'une attente aussi longue, je les trouve très professionnelle. J'espère que ta commande arrivera bientôt, je peux comprendre ton mécontentement mais peut-être qu'il faut faire preuve davantage de patience, la situation sanitaire y est pour quelque chose, non ?Laurent33480 a écrit:Bonsoir
Après plusieurs commandes passaient chez eux qui se sont toutes très bien déroulées. La dernière en date est une catastrophe j'ai l'impression que l'on me balade. Achat d'un ampli certes pas en stock mais après un échange on m'annonce mi octobre donc commande passée le 29 septembre.
Mi octobre arrive toujours rien je contacte le fournisseur qui m'annonce une reapro vers le 20 septembre. Dans la foulée mail a homecinesolution qui eux m'annoncent le 9 novembre déjà on passe de mi octobre a début novembre et bien sûr si je ne les contacts pas je n'ai aucune nouvelle.
Nous sommes le 13 septembre et toujours pas de date !
Même la commande d'une voiture aurait été plus rapide.
Se qui est certain c'est que ma carte elle n'a pas attendu un mois et demi pour débuté !!
Oui en effet j'ai toujours eu des réponses. Mais quand je contact leur fournisseur qui je pense est un peu plus au courant des reapros m'annonce une date et homecinesolution restent sur leur date. Homecinesolution m'annoncent mi octobre ok. Je contact leur fournisseur le 05 octobre pour être sur ce dernier m'annonce mi novembre. Donc je pense que le fournisseur est un peu plus honnête. Réponse de homecinesolution oui effet désolé du retard.... Mais nous avions bien une commande de votre ampli pour le 9 novembre. Nous sommes le 13 est toujours rien. Et aucun contact de leurs part pour tenir informé leur client.
- Laurent33480
- Messages: 1341
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
- Localisation: Bordeaux
d@vid a écrit:Pour ma part, je vais tester leur service client.
La procédure d achat et la livraison s étant bien passé, j espère que ça continuera
J ai acheté un ampli Marantz le mois dernier et depuis peu,
la sortie Front Droite ne fonctionne plus
J ai vérifié les connexions, câbles.. Interverti les enceintes gauche/droite,
J ai même réinitialisé l ampli rien n y fait..
J attends leur retour.
Quelques informations sur le traitement de mon problème...
1er envoi au SAV
- défaut constaté à la réception
- envoi à la station technique
- 2 semaines après : retour du produit avec une note m'expliquant que tout marchait bien, qu'aucune action n'avait été faite
- test du produit : toujours le même problème
2e envoi au sav
- envoi de l'ampli
- 3 semaines plus tard, pas d'informations sur l'ampli
j''attends......
- d@vid
- Messages: 76
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
Bonjour
j ai fais l achat début Novembre d ' un lecteur CD CAMBRIDGE , j ai pris contact avec le SAV avec un probleme qui n ' a pas eu de solution
par ma faute , je n ai pas conservé l emballage d 'origine , donc un échange pas possible , et une panne qui n est pas réparable
mon lecteur allumé , la télécommande de mon ampli change la piste de lecture exemple piste 1 je monte le volume piste 11
je regarde le TELE j 'appui sur la touche info de la télécommande du téléviseur , le lecteur de CD s allume ?
donc il faut conserver les emballages après pas toujours simple
j ai fais l achat début Novembre d ' un lecteur CD CAMBRIDGE , j ai pris contact avec le SAV avec un probleme qui n ' a pas eu de solution
par ma faute , je n ai pas conservé l emballage d 'origine , donc un échange pas possible , et une panne qui n est pas réparable
mon lecteur allumé , la télécommande de mon ampli change la piste de lecture exemple piste 1 je monte le volume piste 11
je regarde le TELE j 'appui sur la touche info de la télécommande du téléviseur , le lecteur de CD s allume ?
donc il faut conserver les emballages après pas toujours simple
- papi1948
- Messages: 258
- Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
d@vid a écrit:d@vid a écrit:Pour ma part, je vais tester leur service client.
La procédure d achat et la livraison s étant bien passé, j espère que ça continuera
J ai acheté un ampli Marantz le mois dernier et depuis peu,
la sortie Front Droite ne fonctionne plus
J ai vérifié les connexions, câbles.. Interverti les enceintes gauche/droite,
J ai même réinitialisé l ampli rien n y fait..
J attends leur retour.
Quelques informations sur le traitement de mon problème...
1er envoi au SAV
- défaut constaté à la réception
- envoi à la station technique
- 2 semaines après : retour du produit avec une note m'expliquant que tout marchait bien, qu'aucune action n'avait été faite
- test du produit : toujours le même problème
2e envoi au sav
- envoi de l'ampli
- 3 semaines plus tard, pas d'informations sur l'ampli
j''attends......
Mon ampli entame sa 5e semaine de rétention en sav pour son 2e voyage.
la station technique a décelé un problème aléatoire...
Je ne comprends pas qu on ne remplace pas un appareil neuf qui
Présente ce genre de problème...
J ai écrit en parallèle à Marantz pour demander leur avis..
Ce que je supporte le moins c est la non information spontanée de la société
Qui ne répond que sur sollicitation..
J envisage de contacter mon assistance juridique sans nouvelles d ici Noël.
À suivre...
- d@vid
- Messages: 76
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
Bonjour,
Pour ma part je leur ai donc commandé mes caissons,
dès le départ leur site annonçait un ré-approvisionnement le 7/12,
le 7/12 le site annonçait un ré-appro le 11/12...
spontanément leur service client m'a envoyé un message pour m'avertir de ce retard.
Sur la semaine j'ai reçu plusieurs message de suivi, m'annonçant leur date de ré-appro confirmer et par la suite l'expédition de mon colis.
Donc à ce niveau-là, on peut difficilement faire mieux niveau communication.
Toutefois pour la problématique de D@vid, on est d'accord qu'un retour SAV est toujours plus délicat, quelque soit l'enseigne.
Pour ma part je leur ai donc commandé mes caissons,
dès le départ leur site annonçait un ré-approvisionnement le 7/12,
le 7/12 le site annonçait un ré-appro le 11/12...
spontanément leur service client m'a envoyé un message pour m'avertir de ce retard.
Sur la semaine j'ai reçu plusieurs message de suivi, m'annonçant leur date de ré-appro confirmer et par la suite l'expédition de mon colis.
Donc à ce niveau-là, on peut difficilement faire mieux niveau communication.
Toutefois pour la problématique de D@vid, on est d'accord qu'un retour SAV est toujours plus délicat, quelque soit l'enseigne.
- Maedhros
- Messages: 1267
- Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
- Localisation: Belgique (Hainaut)
Bonsoir pour ma part pour l'achat d'un ampli rotel qui devait être dispo 15 jours après ma commande. Je l'ai reçu deux mois après..... Et aucun mail de leurs part. Seulement des réponses aux miens. De leur part aucun mail spontané pour me tenir au courant
- Laurent33480
- Messages: 1341
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
- Localisation: Bordeaux
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