Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pioneer VSX828 - Passage au 4K

Message » 11 Déc 2020 1:50

Bonjour à tous,

Je viens en quête d'aide afin d'optimiser ma futur TV. Je suis novice dans le domaine du Home-Cinéma mais je possède à l'heure actuelle :
- Ampli Pioneer VSX828
- Pack 5.1 FOCAL Sib and Cub

Jusque llà pas de soucis, mais il est grand temps de changer ma télé pour une LG OLED 55BX - 4K.
Et là vladadam ... faut changer naturellement le lecteur Blu-Ray pour du 4K mais qu'en est il de l'ampli ? Est ce obligatoire de changer où puis je contourner sans problème et garder a 4K ?

Aujourd'hui, l'ensemble de mes HDMI vont vers mon ampli en IN puis le OUT vers la TV.
Sauf que voila, je ne me vois pas (j'espère) changer d'ampli pour être sur du 4K ...

Il me semble donc (mais je l'ai jamais fais), que je devrais passer l'ensemble de mes HDMI directement vers ma TV en IN puis le OUT pour le son vers l'ampli.
Déjà est ce possible ? Si oui comment ? Et pour finir existe t"il un impact sur le son ?

Merci énormément d'avance pour votre aide.

PS: Question peut être bête mais si j'utilise pas exemple Netflix avec ma TV (directement intégré) avec un programme 4K. Dans tout les cas, je devrais rélié ma TV en OUT sur mon ampli ?
Zaiquiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2020 1:41
  • offline

Message » 11 Déc 2020 16:58

Le VSX 828 est compatible 4k non ?
Pitufo le Gris
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 11 Déc 2020 18:20

En effet ... je suis un boulet x).
Donc aucune problématique pour Lecteur Blu-ray, console,...

Cependant, j'ai un soucis avec le son de la TV. J'ai branché mon cable optique mais je n'arrive pas à avoir de son, j'ai pourtant bien paramétré sur la TV sortie optique.