Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pioneer VSX828 - Passage au 4K

Message » 11 Déc 2020 1:50

Bonjour à tous,

Je viens en quête d'aide afin d'optimiser ma futur TV. Je suis novice dans le domaine du Home-Cinéma mais je possède à l'heure actuelle :
- Ampli Pioneer VSX828
- Pack 5.1 FOCAL Sib and Cub

Jusque llà pas de soucis, mais il est grand temps de changer ma télé pour une LG OLED 55BX - 4K.
Et là vladadam ... faut changer naturellement le lecteur Blu-Ray pour du 4K mais qu'en est il de l'ampli ? Est ce obligatoire de changer où puis je contourner sans problème et garder a 4K ?

Aujourd'hui, l'ensemble de mes HDMI vont vers mon ampli en IN puis le OUT vers la TV.
Sauf que voila, je ne me vois pas (j'espère) changer d'ampli pour être sur du 4K ...

Il me semble donc (mais je l'ai jamais fais), que je devrais passer l'ensemble de mes HDMI directement vers ma TV en IN puis le OUT pour le son vers l'ampli.
Déjà est ce possible ? Si oui comment ? Et pour finir existe t"il un impact sur le son ?

Merci énormément d'avance pour votre aide.

PS: Question peut être bête mais si j'utilise pas exemple Netflix avec ma TV (directement intégré) avec un programme 4K. Dans tout les cas, je devrais rélié ma TV en OUT sur mon ampli ?
Zaiquiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2020 1:41
  • offline

Message » 11 Déc 2020 16:58

Le VSX 828 est compatible 4k non ?
Pitufo le Gris
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 11 Déc 2020 18:20

En effet ... je suis un boulet x).
Donc aucune problématique pour Lecteur Blu-ray, console,...

Cependant, j'ai un soucis avec le son de la TV. J'ai branché mon cable optique mais je n'arrive pas à avoir de son, j'ai pourtant bien paramétré sur la TV sortie optique.
Mais je n'arrive pas a activer sur mon ampli. Comment dire à a TV de mettre e son du cabe optique ? Ais je besoin de parametre quelques choses ?

Merci pour ton aide et aux autres :)

PS/ Est il mieux de gerer les sources sur la TV (via els HDMI directement branché dessus) et de juste relancer le son sur l'ampli ou de passer par l'ampli pour gérer les sources ? Dans le cas d'un BluRay 4K, n'est pas problématique (perte de qualité ?) de passer par l'ampli et à l'l'inverse, il y a une perte de qualité sonore en passant par la télé ?
Zaiquiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2020 1:41
  • offline

Message » 11 Déc 2020 19:08

Ton ampli dispose normalement d'une sortie HDMI ARC (audio channel return) que tu dois connecter à l'entrée HDMI ARC (ou eARC) de ton téléviseur. Dans ce cas pas besoin de câble optique.

Je pense qu'il est mieux de connecter toutes les sources à l'ampli, il est fait pour, et ensuite l'ampli au téléviseur.
Sinon des lecteurs type Sony UBP X800 M2 disposent de deux sorties HDMI dont une est dédiée au son. Mais bon la différence ne doit pas être énorme.

PS: tu as un truc directement connecté à la TV ?
Pitufo le Gris
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 11 Déc 2020 19:28

Image

Je ne le vois malheureusement pas

Pour le PS: Non, je peux passer exclusivement par l'ampli. Pour le moment, j'ai tout foutu sur la TV pour les test. Je suis "pour le moment" : TOUT sur TV et cablle optique de a TV vers Ampli mais rien ...
Zaiquiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2020 1:41
  • offline

Message » 11 Déc 2020 20:10

La sortie HDMI de ton ampli est normalement compatible ARC, même si ce n'est pas indiqué en toutes lettres.
Si tu as toujours le manuel d'utilisateur ....

J'utilise un câble optique entre ma télé et mon ampli (qui n'est ni 4K ni ARC :( ) et j'ai du juste choisir la bonne entrée sur l'ampli, l'audio sortant par défaut sur la prise optique de la télé. Ca marche bien.
Pitufo le Gris
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:15

Top cela fonctionne ! Trop rot le ARC :P et Pitufo le Gris ^^
Enorme merci à toi :).

Me reste plus qu'à acheter des câbles 2.0 pour optimiser le tout.
Zaiquiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2020 1:41
  • offline

Message » 12 Déc 2020 18:43

Par contre, pour information non le VSX 828 n'est pas 4K, je me disais bien. Je trouvais cea bizarre avec des ports 1.4.
Enfaite c'est de a 4K upscalling

Je vais donc brancher tout ce qui est 4K sur la TV avec des HDMI 2.0 (llecteur BR / Decodeur / Android TV) et le reste sur l'ampli (Chrome Cast / Nintendo Switch). Et un jour je changerais mon ampli (mais il y a le temps ^^)
Zaiquiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2020 1:41
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message