Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Remplacement Pioneer VSX-1021

Message » 11 Déc 2020 20:42

Bonsoir à tous,

Je reviens vers ce forum car après 10 ans de tranquillité avec mon installation, je rencontre un soucis avec mon ampli qui a rendu l'âme.

C'était un Pioneer VSX-1021 qui était branché à mon Plasma toujours vaillant Pioneer 428 (je pense que d'ici 2 ans je changerai certainement pour passer plus grand ... mais j'y suis très attaché :-) ). Mon son est produit par un ensemble de 5 Sib XL qui fonctionne toujours parfaitement avec leur Caisson Cub. J'ai de multiples sources (Consoles, BluRay, PC, Box, ...).

Malheureusement, cette tranquillité et la satisfaction de mon installation font que je n'ai absolument rien suivi de ce qu'il s'est passé depuis 10 ans ! :lol:

C'est pourquoi je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'aider à trouver son remplaçant !

Je ne sais pas si je dois rester en Pioneer (notamment pour le passthrough avec le plasma et l'allumage automatisé de l'ensemble) ou si une meilleure opportunité s'offre à moi chez une autre marque. J'ai cru voir un Pioneer 934 mais il semble en rupture dans pas mal de boutiques : j'ai l'impression que Pioneer n'est plus trop présent sur ce créneau de l'ampli.
Je cherche un ampli dans une gamme de prix moyenne 500/700 qui puisse gérer l'allumage global comme je le faisais avec l'ancien et l'écran Pioneer. Je cherche au moins 6 ou 7 entrée HDMI. Une compatibilité avec les services musicaux comme Amazon ou Spotify. Je resterai encore longtemps en 5.1 . Si vous pensez que je peux avoir le même service pour moins cher, je prends aussi ! :-)

En vous remerciant ... Beaucoup !
ayxel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:31

Hello, je plussoie sur ton interrogation :wink:
Je recherche moi aussi un successeur à mon Pioneer VSX-827 qui est toujours fonctionnel, mais qui ne supporte pas la 4K.

6 HDMI en entrée dont au moins 2 en HDCP 2.2 et une ou 2 sorties (1 HDCP2.2 au moins) :lol: et le 5.1 me suffit aussi !

perso je n'ai pas des Sib parce que j'ai des petits monstres qui n'ont pas de respect pour le matériel... ma main en à encore le souvenir d'avoir du aller chercher des jouets dans l'évent du CUB.
mais mes Eltax ont une très belle musicalité et un son fidèle.

je suis ouvert aux propositions, mais papa noël est déjà passé hein !
gr3gD
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2020 14:30
  • offline

Message » 30 Déc 2020 2:36

Bonsoir,

j'ai deux références à mettre dans la balance:
- Denon AVR-X2700H DAB actuellement à 729€ sur une recherche idealo
6 hdmi 2.1 et hdcp 2.3, gère la 8K, plusieurs services audio (deezer, spotify, apple...)
- Sony STR-DN1080 à 550€ sur la même plateforme.
6 HDMI 2.0, HDCP 2.2, en 4K max, au moins spotify de ce que j'ai pu trouver rapidement.

pour 200€ de différence je partirais sur le Denon personnellement car plus durable technologiquement, et plus qualitatif qu'un ampli Sony.*

Des avis ?
gr3gD
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2020 14:30
  • offline

Message » 30 Mar 2021 23:10

Merci pour ces propositions ! Je vais jeter un oeil.
ayxel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message