Kevlar a écrit:brainbin a écrit:Salut, et bien mon amis et voisin du dessus a acheter un panasonic oled, je ne pourrai pas te dire la reference j'ai oublié, mais waouh!!! Les noirs sont meilleur que sur mon g20 et de loin! C'est du noir abyssale il l'a payé 1500€ en promo, j'ai vu avatar dessus la source etait en 1080p, sa dalle est 4k, et bien il a le meme rendu que moi, couleur naturelle sortie de carton, mais la ou c'est fou c'est la profondeur des noir cela change tout pour moi, j'ai l'impression de voir mon ancienne kvx trinitron crt, bluffé vraiment, j'ai meme joué a la ps4 a horizon en hdr, bah c'est propre voila
Oui je regarde de très près les OLED, mais quid de la tenu dans le temps ? Tans qu'il fonctionne je garde mon vieux plasma
Et bien ca y'est ma tv panasonic a pris sa retraite dans ma chambre, investi par la tv panasonic oled ez950, oui vous savez mon voisin du dessus meilleur amis d'enfance au college ensemble, l'amitié ca compte, du coup il s'est fait plaisir en achetant le hz2000 ( dolby vision)
Et moi j'ai recuperé sa tv a prix d'amis, alors pour ceux qui ont peur comme moi, d'abandonné son plasmag20, et bien n'ayez pas peur, il n'y a pas un seul compartiment ou cette tv est moins bonne,
couleurs en sortie de carton ez950> g20 ( il tire au vert meme en thx horrible)
Le contraste superieur >
Les noir >
Les couleurs sont naturelle comme le plasma avec des noir d'une autre planete, d'ailleurs ca fait bizarre de se retrouvé dans le noir quand la tv n'emet pas de lumiere, on se retrouve aveugle, vive la telecommande retroeclairé, quand c'est noir c'est noir l'oled ,ha oui monsieur.
J'avais peur pour l'uppscale de ma freebox tv en 1080i et la sur une dalle 4k ,je me retrouve avec la meme qualité que le g20, avec un meilleur piqué.,des couleurs naturelle et une image typé cinema, oui j'ai maté deux starwars sur tmc je crois, d'ailleurs font chié leur logo dans les scene de nuit? On ne voit que ca, quand on a des noir noir, en scene de nuit, ce logo blanc est vraiment inutile....pfff!!!!
Bref je ne regrette pas mon achat hihihi (occasion) , les jeux en inputlag n'a pas de difference avec le g20 kif kif, en mode jeu ca repond vite..pas plus lent que le g20 en tout cas,
bref je ne vais pas faire de hors sujet, mais je trouvais pertinent de posté ici l'evolution, voila a ceux interessé par des questions ou des peurs injustifié, je peux essayé de repondre a vos questions venant du g20... Maintenant oui il y a un forum ez950...
Allez les loulou, le meilleur est a venir, je l'ai vu le hz2000... Plus de defaut de banding sur ces dalles, c'est du tout bon...
Le seul defaut? C'est mon pc ,obligé de lui balancé du 4k pour profité de jeux a son meilleur, meme si red dead redemption2, je le fait tourné en 1440p et l'uppscale est de haute qualité, comme sur mon g20 en dsr nvidia 1440p..
Horizon zero dawn 4k hdr est fou..les films sont surprenant de beauté..
A plus les amis.bonus des pitites photos oui ca ne rend pas honneur a l'image reel mais ca fait toujours plaisir de voir le rendu d'une tv en direct
Photos a l'appui, on peux quand meme voir le naturel de l'image en tv...appareil photo olympus, je ne suis pas pro de la photo.
On peux se rendre compte a bfmtv, le bandeau bleu, le rouge moins saturé de l'alerte info, puis le fond rouge a divers saturation, tout ca pour dire qu'en sortie de carton c'est deja calibré propre, bon me connaissant, ca va faire un coup de calman, dans un moment c'est sur...mais en l'etat ce qui n'ont jamais eu de tv calibré, et bien ca fait le taf en dessous de delta3 c'est sur, ( un peu rouge dans le bas ire c'est proche de 6500k).