Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 10 Déc 2020 18:04

Bonjour,
Merci pour ton message. Mais dans la liste des devices mes produits n'existent pas (Canal 4K et lecteur Oppo), bien sùr car apparus après que le site soit fermé. Effectivement à cette époque j'avais utilisé l'apprentissage sans problème.
Je vais essayer ce que tu me suggère et je te tiens informé Ce qui me surprend c'est qu'il y a 1 ou 2 ans j'avais posé la question et je n'étais pas le seul ,et personne n'avait trouvé la solution, rendant ainsi les NEVO obsolètes, si fonction apprentissage impossible
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:30

De toute façon, pour les nouveaux appareils, il faut prendre un Device proche (pour une Oppo un lecteur DVD par exemple).
Pour un décodeur canal+, un décodeur satellite.
Le but étant simplement d'avoir à peu près l'ensemble des boutons à recopier. Mais à la fin il faut réapprendre toutes les commandes à la main de toute façon !

Maintenant ce que je fais, vu que j'ai pas mal d'appareils en stock, c'est de récupérer une page de présentation d'une appareil similaire, et de lui coller les codes IR du nouveau Device.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11153
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Déc 2020 18:35

Chez moi la fonction apprentissage fonctionne également parfaitement, via IR ou avec codes HEX. Il faut bien entendu que la télécommande soit connectée au PC via Nevo Studio Pro.
Je ne vois par pourquoi cela ne marcherait pas d'ailleurs, on peut tout créer et paramétrer par soit-même avec ce logiciel !
Robby, Domin te donne la solution pour apprendre les codes, il n'y a pas d'autres possibilités. Et pour créer un nouveau Device qui n'est pas référencé, tu peux prendre n’importe lequel qui ressemble à ton produit pour avoir à peu près l’ensemble des boutons qui te sont nécessaires et ensuite tu modifies les codes IR (avec les codes HEX ou l'apprentissage physique). Moi j'ai fais comme cela et c'était impeccable. Après tu peux aussi faire du copier-coller d'autre boutons sur d'autres Devices et les modifier aussi ensuite, ce logiciel n'a pas de limite finalement une fois qu'on le maitrise.
As-tu un retour du vendeur aux USA ?
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:56

OK CHRISBTZ, je vais procéder comme vous le signaler toi et DOMIN. Je n'ai pas beaucoup de temps libre pour l'instant mais je vais m'y pencher et je vous tiens au courant. Merci
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:00

Pas de retour au mail que j'ai envoyé au vendeur le la Q50. En attendant ma Q50 dort tranquillement et je ne vois pas où la faire réparer.
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:30

Tu as parlé de la batterie, effectivement cela pourrait être la raison de la panne... ou pas !
Il y a un disque dur à plateaux tournant sous Windows Mobile dans la télécommande, cela demande donc un peu d'énergie. Et parfois les batteries "cassent" d'un coup sans prévenir mais c'est rare. Moi je l'ai remplacé sur ma précédente télécommande car elle était morte, j'avais en permanence un avertissement me disant qu'elle était vide et à la fin je ne pouvais plus l'utiliser du tout. Si tu n'as pas eu ce genre d'alerte c'est peut-être autre chose mais on ne peut pas savoir avant de l'avoir remplacer.
Du coup j'en ai acheté une d'avance car un jour vu l'âge de la télécommande on en trouvera peut-être plus (en plus le prix n'est pas très élevé sur Ebay). Ce n'est pas très évident à remplacer mais sur un forum américain il y a un tuto complet avec photos pour chaque étape et si on est prudent et délicat dans ses gestes ça passe.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:55

Oui effectivement j'ai eu ces derniers temps des alertes concernant la charge de la batterie bien que la télécommande soit sur son socle de chargement. Aujourd'hui, l'écran reste noir et elle n'est plus reconnue par le PC... donc pas de communication. J'ai ouvert le boitier et mesuré la tension arrivant sur le circuit imprimé et j'ai trouvé 4,1V. N'ayant aucune idée sur les caractéristiques de la batterie (tension) j'ai donc considéré, peut être à tort, que la batterie était encore OK. Peut être n'est ce pas le cas?
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2020 17:25

La bonne tension aux bornes ne signifie pas qu'elle soit encore bonne, par contre le fait qu'elle te mettait un message d'avertissement posée sur le socle (comme moi) indique qu'elle a fait sa vie et qu'elle n'est plus capable d'alimenter l'appareil, un disque dur demandant pas mal d'énergie. Donc c'est peut-être tout simplement ça ta panne, en tout cas je te le souhaite. Moi j'ai acheté ma batterie sur ce site (il y en a aussi en vente sur Ebay d'autres marques, mais je ne sais pas ce qu'elles valent en qualité), je t'indique le lien comme cela tu n'auras pas à chercher : https://www.batteriedeportable.com/affiche_detail_article.php?id_article=75633&viens_recherche=1&lang=fr
A+
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 11 Déc 2020 19:07

Merci pour ta réponse. A priori la tension de la batterie serait de 3,7V... curieux que mon voltmètre indique 4,1 V. Par ailleurs je viens de m'apercevoir que le socle de chargement serait en panne. Dès la mise sous tension il s'illumine, donc OK mais au bout de quelques minutes les diodes faiblissent et s'éteignent...la Q50 n'étant pas sur son socle. Je ne suis donc pas plus avancé. Le socle est il en panne, la batterie est en fin de vie (probablement)... ou/et la Q50 est en panne?
Me voilà bien dans la mouise, je me demande ce qu'il faut privilégier. Il y a beaucoup d'électronique dans le socle (plusieurs transistors) donc probablement irréparable. Il va me falloir trouver un socle.
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2020 19:31

Je ne connais pas la Q50, mais sur la SL, quand on la connecte au PC en usb, elle charge :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11153
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Déc 2020 3:38

Robby le socle semble fonctionner correctement, je viens de regarder le mien et lorsque je retire la télécommande il reste allumé une dizaine de seconde environ puis s’éteint ensuite. Quand on le branche une fois déconnecté du secteur sans la télécommande c'est la même chose, donc comme chez toi. Tout va bien de ce côté là on dirait. Par contre la batterie au vu de ce que tu as écris plus haut semble fatigué et cela pourrait être la raison de ta panne, mais ce n'est pas sûr à 100 % effectivement. Le soucis c'est que tant que tu n'as pas testé avec une batterie neuve tu ne pourras jamais savoir. Si ça peut te rendre service je te propose de t'envoyer la mienne que j'avais acheté d'avance pour tester ta télécommande (en prenant en charge les frais de port, deux timbres car ça ne dépassera pas 100g). Si elle fonctionne à nouveau et que c'était bien ça tu me la remboursera et j'en recommanderai une autre ensuite, ça t’évitera de tout redémonter et payer à nouveau une expédition. Au pire si ça ne vient pas de là tu auras perdu le coût de 4 timbres et pas 14€ en la commandant directement sur le site. Dis-moi si cela t'intéresse et que ça peut t'aider.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:59

CHRISBTZ, merci pour ton offre mais je viens tout juste de redonner vie à ma Q50. C'est bien la batterie, j'en ai mis une en volant, çà charge et la Q50 refonctionne. J'en ai commandé une à l'adresse que tu m'as donnée. La batterie qui m'a servi de test (appareil photo) ne rentre pas dans le boitier. Comme quoi je me suis fait piéger, la télec est tombée en panne en moins d'une journée, pas de signe annonciateur et j'avais 4,1V mesurés directement aux bornes de la batterie, curieux tout çà . Il me reste maintenant la manip pour que la Q50 soit reconnue sous W10 et me pencher sur la fonction apprentissage . Tout ceci grâce à votre aide à tous les 2. Je posterais mes résultats. Merci et bonnes fêtes à vous tous.
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:58

Bonjour Robby, c'est une très bonne nouvelle, tant mieux si ce n'était que la batterie ! Ces Nevo sont de qualité car malgré l'âge (environ 12 ans) elles marchent comme au premier jour !
Dommage que la marque ne fasse plus qu'une simple application mobile...
Bonnes fêtes également, merci. :D
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 13 Déc 2020 13:12

Oui! Je suis entrain de tester une HARMONY Elite, mais vraiment aucune comparaison, on fait ce que l'on veut avec les NEVO, très grande souplesse d'emploi et bibliothèque (boutons, appareils, etc...) extrêmement bien fournie.
Avec l'élite on est muselé par LOGITECH et pour moi la programmation est très compliquée, le contraire de la NEVO. Après 2 jours je ne suis pas encore arrivé à créer une activité qui fonctionne.
Dommage que NEVO n'existe plus et plus aucune télécommande de ce calibre n'est aujourd'hui proposée.
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 13 Déc 2020 17:35

Le jour où elle me lâchera je serais vraiment très embêté car à part une tablette tactile avec un bon logiciel il n'y a pas d'autres solutions qualitative en télécommande entièrement paramétrable. Et pour le radio en Z-Wave vers le IR le Nevo Connect est super aussi.
Je n'aime pas le tactile, le fait d'avoir l'ensemble des fonctions de tous les appareils en même temps sur des boutons physiques c'est bien mieux selon moi, et dans le noir on n'a pas besoin de regarder quoi que se soit, ça tombe sous les doigts naturellement. Pour le reste des fonctions secondaires l'écran tactile de la Q50 suffit largement. Moi j'ai même fabriquer mes boutons et mes fonds d'écran, tout est entièrement fait maison sur ma télécommande. Je ne crois pas que cela existe ailleurs, je ne comprends pas qu'une autre marque n'ait pas repris le concept !

Image
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes