Salut à tous
Une question technique si quelqu'un peut m'aider.
Est-ce que le crossover d'un subwoofer est contourné lorsqu'on alimente le sub par un câble RCA Y ? Le côté mono du câble sera branché sur pre-out-sub d'un ampli hifi. Mon caisson de basse a une entrée line in sans qu'aucune des deux entrées L et R n'indique par défaut (mono ou lfe). C'est pour cette raison que j'ai opté pour un cable en Y.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité
Contournement crossover sur caisson de basse.
- telvent
- Inscription Forum: 08 Aoû 2011 16:06
Le crossover se fait après ton cable... dans le caisson. Si tu veux que le caisson reproduise un max du signal, tu regles sa frequence de coupure au max... Mais il n est pas fait pour le full range.
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
JG Naum, vous n'avez pas répondu à ma question. Ce que je veux savoir, en connectant un sub avec un cable RCA en Y, est-ce que le signal sera filtré ou sera directement amplifié en contournant le crossover ? Le cable Y est connecté sur une sortie sub out de l'ampli est donc il fourni un signal mono filtré par l'ampli.
- telvent
il me semble que si ...
Le signal Sub sortant de l'ampli est divisé en 2 signaux identiques par le cable en Y donc le crossover dans le caisson demeure. Normalement le crossover du caisson est réglable dc en le réglant au plus haut il n aura plus d effet.

Le signal Sub sortant de l'ampli est divisé en 2 signaux identiques par le cable en Y donc le crossover dans le caisson demeure. Normalement le crossover du caisson est réglable dc en le réglant au plus haut il n aura plus d effet.
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
telvent a écrit:64 vues et aucune réponse ?
Quand on voit la question aussi ...

- Presage
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Oui JG NAUM, en effet, il faut tourner complétement à droite le bouton du crossover. Après avoir effectué le raccord Sub Out du récepteur à l’entrée de ligne du subwoofer par un câble en Y pour les jumeler, il faut tournez complètement le contrôle «crossover» vers la droite. Ceci créera l’effet d’un filtre LFE.
- telvent
Aucun contournement possible, le câble L+R ou Y te permet juste de reproduire les bass de gauche et de droite...
De tous les caissons que j'ai pu voir j'en connais aucun qui bypasserais le crossover et aucune utilité de faire çà...
tu ne vas pas reproduire du 2000Hz avec et le caisson a une plage de fonctionnement réduite, après il part un peu en sucette 400-1000hz.
De tous les caissons que j'ai pu voir j'en connais aucun qui bypasserais le crossover et aucune utilité de faire çà...

- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|