Personnellement je me fiche du Heed et j'espère que majestic tu profiteras surtout de la musique et pas de ton matériel.
MAIS, si tu viens poser une
question à propos de matériel et que tu n'écoutes pas les
réponses qui te sont faites, tu t'exposes nécessairement à la moquerie !
Les moqueries ne sont pas forcément méchantes, il ne faut pas être trop susceptible non plus et surtout il faut avoir un peu de recul et d'auto-dérision.
Parfois j'ai suivi les conseils de certains membres et parfois pas.
Par exemple j'ai adoré l'amplificateur Magnat MR780 et même si sur ce forum on m'avait déconseillé les amplis hybrides je n'en ai fait qu'à ma tête et je l'ai acheté. Et aujourd'hui je l'écoute tous les jours et j'en suis très content.
MAIS, si j'avais expliqué sur le forum que j'avais acheté cet ampli au mépris de tous les conseils que j'avais moi-même demandé, je me serais attendu à quelques moqueries. L'expression qui s'applique dans ce cadre est "c'est de bonne guerre" !
J'espère que majestic tu seras content avec ton ampli et que tu reviendras quand même poser plein de questions.
Certains membres ici sont des encyclopédies vivantes (ou peut-être pas, peut-être que ce sont des robots va savoir) et leurs conseils sont vraiment précieux. Je pense à haskil, l'indien ou dagda qui m'aide en DIY mais aussi plein d'autres. Ce serait dommage de se vexer et de se priver de leur savoir. Mais bon ça va tu n'as pas l'air trop vexé non plus
J'attends donc le CR.