Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, CHILLY, matt8508 et 45 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 07 Déc 2020 23:39

PASCAL85 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Je n'ai jamais dit ça :wink:
Je ne connais pas son fonctionnement, par contre tu peux très bien lire un UHD HDR en 1080p si elle ne bascule pas vers UHD.
Je reprend juste ton com qui n'a rien à voir avec ma réponse.

J'ai pourtant répondu à toutes tes questions.
Tu pourras lire tes vidéos comme bon te semble, tu n'auras aucun souci : SD, 720p, 1080p, UHD etc.

"oui la base casque est en hdmi 1.4 donc juste l'audio en entrée" Un extracteur donc.

Hah on c'est mal compris,ou c'est moi! a te relire c'est que a prio la shield passe le 4k importe peu la réso choisie ce qui n'est pas le cas pour moi actu avec la mini s9 c'est tout! :wink:
Par contre (hors vidéo)les pistes audio hd mkv sont bien extraite d'un disque dur externe ou pas? y a t'il des réglages vidéo possible ou pas? la! tu ne ma pas repondu. :cry: :wink:


A me lire, non, c'est pourtant explicite.
Disons que tes questions sont pas très claires :hein:
Quand c'est comme ça, indique bien ce que tu veux comme comportement avec tes vidéos, ça aide à mieux comprendre.

=> Tu peux choisir de mettre ta Shield en 1080p ou en UHD, mais on s'en fout ce n'est pas un souci.
Depuis Kodi, peut-importe que tu ais mis l'interface de la Shield en FHD ou UHD :

Tu peux choisir d'envoyer un 1080p en 1080p à ton diffuseur.
D'envoyer un 1080p en 4k (upscale Shield) au diffuseur.

Envoyer un UHD en UHD au diffuseur.
Envoyer un UHD en 1080p au diffuseur (downscale).

En gros, depuis Kodi tu peux choisir en cour de lecture la définition de sortie vers le diffuseur, et ce peut-importe celle de la vidéo, donc, tu peux faire comme tu veux.

Pour l'audio, aucun souci, va quand faire un tour sur la première page de ce même sujet, c'est indiqué pour les pistes...
Dernière édition par Poilut66 le 08 Déc 2020 1:56, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:44

Poilut66 a écrit:Ton ampli n'est pas compatible Dolby Vision, donc en passant par celui-ci tu ne disposes plus que du HDR.


+1, si tu veux du Dolby Vision, la chaîne complète doit être Dolby Vision.

Par contre, si tu branches la Shield en direct sur la TV cela marchera... mais là tu perdras le son en HD via l’Arc
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Déc 2020 8:28

Merci Poilut66 et David-74 !

Ben mince alors, moi qui pensais que vu que j'avais un ampli qui n'avait pas de traitement, qu'il laissait passer le signal vidéo sans rien faire, et donc que je pourrais avoir le DV :cry: :cry:

Et comme la Shield (bon je pense que c'est pour toutes les box ?) n'a pas de double HDMI je ne peux pas séparer image et son et continuer à profiter de mon système 5.1.



Je profite car j'ai un autre soucis ... je suis sur Kodi 18.9 et après vos conseils de backup il y a plusieurs pages, j'ai installé l'addon Backup (avec son icone en forme de disquette 3 1/2) pour effectuer le passage sur ma nouvelle Shield ... Je lance l'addon et le configure et lance le backup tout va bien jusqu'à la fin ... mais j'ai un joli message qui m'indique qu'il n'arrive pas écrire que je n'ai pas les droits en écriture ! J'ai paramétré le backup sur mon NAS. Je me dis que c'est un bug réseau et je tente sur une bête clé USB ... même problème !

Comment je peux autoriser l'écriture sur ces différents supports svp ?
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 08 Déc 2020 9:47

yannickf a écrit:Merci Poilut66 et David-74 !

Ben mince alors, moi qui pensais que vu que j'avais un ampli qui n'avait pas de traitement, qu'il laissait passer le signal vidéo sans rien faire, et donc que je pourrais avoir le DV :cry: :cry:

Et comme la Shield (bon je pense que c'est pour toutes les box ?) n'a pas de double HDMI je ne peux pas séparer image et son et continuer à profiter de mon système 5.1.



Je profite car j'ai un autre soucis ... je suis sur Kodi 18.9 et après vos conseils de backup il y a plusieurs pages, j'ai installé l'addon Backup (avec son icone en forme de disquette 3 1/2) pour effectuer le passage sur ma nouvelle Shield ... Je lance l'addon et le configure et lance le backup tout va bien jusqu'à la fin ... mais j'ai un joli message qui m'indique qu'il n'arrive pas écrire que je n'ai pas les droits en écriture ! J'ai paramétré le backup sur mon NAS. Je me dis que c'est un bug réseau et je tente sur une bête clé USB ... même problème !

Comment je peux autoriser l'écriture sur ces différents supports svp ?


Il existe des splits HDMI qui permettent justement de séparer l'image et le son lorsque justement l'ampli n'a pas toutes les caracteristiques pour passer le "must" de l'image.
Moi j'utilise un HDFury Integral 2.
Mais il en existe d'autres, le HD Fury Vertex (bcp plus cher), le HdFury AVRKey, ou encore le Egreat H10...
;)
pivert31
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:40

Ives a écrit:Bonjour,
J'ai compris que pour piloter la Shield avec une Harmony 950 il faut un Hub Logitech.
Je suppose que le Hub communique en Bluetooth avec la Shield mais comment communique la télécommande avec le Hub ?


En Bluetooth aussi :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:51

Coco68 a écrit:
Ives a écrit:Bonjour,
J'ai compris que pour piloter la Shield avec une Harmony 950 il faut un Hub Logitech.
Je suppose que le Hub communique en Bluetooth avec la Shield mais comment communique la télécommande avec le Hub ?

En Bluetooth aussi :D


J'ai pu lire ailleurs que c’était en RF mais comme le bluetooth est un signal RF je ne suis pas plus avancé !
Si la 950 envoyait directement du Bluetooth je pourrais piloter la Shield directement ce qui n'est pas le cas
Pourquoi aurait-elle besoin d'un Hub pour communiquer avec lui en bluetooth et que ce même Hub communiquerait en Bluetooth avec les appareils , ça n'a pas de sens ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 08 Déc 2020 13:37

Poilut66 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Hah on c'est mal compris,ou c'est moi! a te relire c'est que a prio la shield passe le 4k importe peu la réso choisie ce qui n'est pas le cas pour moi actu avec la mini s9 c'est tout! :wink:
Par contre (hors vidéo)les pistes audio hd mkv sont bien extraite d'un disque dur externe ou pas? y a t'il des réglages vidéo possible ou pas? la! tu ne ma pas repondu. :cry: :wink:


A me lire, non, c'est pourtant explicite.
Disons que tes questions sont pas très claires :hein:
Quand c'est comme ça, indique bien ce que tu veux comme comportement avec tes vidéos, ça aide à mieux comprendre.

=> Tu peux choisir de mettre ta Shield en 1080p ou en UHD, mais on s'en fout ce n'est pas un souci.
Depuis Kodi, peut-importe que tu ais mis l'interface de la Shield en FHD ou UHD :

Tu peux choisir d'envoyer un 1080p en 1080p à ton diffuseur.
D'envoyer un 1080p en 4k (upscale Shield) au diffuseur.

Envoyer un UHD en UHD au diffuseur.
Envoyer un UHD en 1080p au diffuseur (downscale).

En gros, depuis Kodi tu peux choisir en cour de lecture la définition de sortie vers le diffuseur, et ce peut-importe celle de la vidéo, donc, tu peux faire comme tu veux.

Pour l'audio, aucun souci, va quand faire un tour sur la première page de ce même sujet, c'est indiqué pour les pistes...

Merci pour tes réponses,c'est plus clair pour moi. 8)
Par contre y a t'il des réglages vidéo possible sur la Shield? sur la mini s9 il est possible de reglé le contraste,la luminosité la netteté,et la saturation couleurs.sur la Shield ce n'est pas precisé? :-?
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:12

Non ce n'est pas possible, c'est coté diffuseur qu'il faudra appliquer ces réglages ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:29

Poilut66 a écrit:Non ce n'est pas possible, c'est coté diffuseur qu'il faudra appliquer ces réglages ;)

Dommage :( merci pour ta réponse :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:35

pivert31 a écrit:
yannickf a écrit:Merci Poilut66 et David-74 !

Ben mince alors, moi qui pensais que vu que j'avais un ampli qui n'avait pas de traitement, qu'il laissait passer le signal vidéo sans rien faire, et donc que je pourrais avoir le DV :cry: :cry:

Et comme la Shield (bon je pense que c'est pour toutes les box ?) n'a pas de double HDMI je ne peux pas séparer image et son et continuer à profiter de mon système 5.1.



Je profite car j'ai un autre soucis ... je suis sur Kodi 18.9 et après vos conseils de backup il y a plusieurs pages, j'ai installé l'addon Backup (avec son icone en forme de disquette 3 1/2) pour effectuer le passage sur ma nouvelle Shield ... Je lance l'addon et le configure et lance le backup tout va bien jusqu'à la fin ... mais j'ai un joli message qui m'indique qu'il n'arrive pas écrire que je n'ai pas les droits en écriture ! J'ai paramétré le backup sur mon NAS. Je me dis que c'est un bug réseau et je tente sur une bête clé USB ... même problème !

Comment je peux autoriser l'écriture sur ces différents supports svp ?


Il existe des splits HDMI qui permettent justement de séparer l'image et le son lorsque justement l'ampli n'a pas toutes les caracteristiques pour passer le "must" de l'image.
Moi j'utilise un HDFury Integral 2.
Mais il en existe d'autres, le HD Fury Vertex (bcp plus cher), le HdFury AVRKey, ou encore le Egreat H10...
;)


Je te remercie pour ces précieuses informations ! Moi qui pensais qu'il était illusoire d'espérer que ce genre d'appareil existe !
Bon ils ne sont pas donné, mais si je peux m'éviter de changer d'ampli ...
Je regarde tout ca, encore merci :thks:


Et si quelqu'un a une idée pour mon problème de droits d'écriture je suis preneur, merci d'avance.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:46

yannickf a écrit:Merci Poilut66 et David-74 !

Ben mince alors, moi qui pensais que vu que j'avais un ampli qui n'avait pas de traitement, qu'il laissait passer le signal vidéo sans rien faire, et donc que je pourrais avoir le DV :cry: :cry:

Et comme la Shield (bon je pense que c'est pour toutes les box ?) n'a pas de double HDMI je ne peux pas séparer image et son et continuer à profiter de mon système 5.1.



Je profite car j'ai un autre soucis ... je suis sur Kodi 18.9 et après vos conseils de backup il y a plusieurs pages, j'ai installé l'addon Backup (avec son icone en forme de disquette 3 1/2) pour effectuer le passage sur ma nouvelle Shield ... Je lance l'addon et le configure et lance le backup tout va bien jusqu'à la fin ... mais j'ai un joli message qui m'indique qu'il n'arrive pas écrire que je n'ai pas les droits en écriture ! J'ai paramétré le backup sur mon NAS. Je me dis que c'est un bug réseau et je tente sur une bête clé USB ... même problème !

Comment je peux autoriser l'écriture sur ces différents supports svp ?


Séparer le son comme il t'a était conseillé, mais tu intègres un élément de plus, parfois pas vraiment pratique quand tu voudras ne pas utiliser l’ampli par exemple et parfois source à problèmes.

Tu as la pro si je comprend bien, elles ont toutes deux l'USB ?
Dernière édition par Poilut66 le 12 Déc 2020 0:30, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:35

Ives a écrit:
Coco68 a écrit:En Bluetooth aussi :D


J'ai pu lire ailleurs que c’était en RF mais comme le bluetooth est un signal RF je ne suis pas plus avancé !
Si la 950 envoyait directement du Bluetooth je pourrais piloter la Shield directement ce qui n'est pas le cas
Pourquoi aurait-elle besoin d'un Hub pour communiquer avec lui en bluetooth et que ce même Hub communiquerait en Bluetooth avec les appareils , ça n'a pas de sens ?


Bonne question alors,je pensais qu’elle communiquait de la sorte,en effet on peut être partout en changeant les on etc et tout fonctionne.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:26

Ives a écrit:Bonjour,
J'ai compris que pour piloter la Shield avec une Harmony 950 il faut un Hub Logitech.
Je suppose que le Hub communique en Bluetooth avec la Shield mais comment communique la télécommande avec le Hub ?

Elle pourrait aussi communiquer en Wifi la Shield.

Après si tu passes par un Hub ou concentrateur qui fait la liaison Shield <=> Concentrateur via BT, ta télécommande qui est RF (ou IR) fait la liaison en RF au concentrateur.
- Shield BT <=> BT Concentrateur RF <=> RF Harmony
- Harmony RF <=> RF Concentrateur BT <=> BT Shield
Du moment que le concentrateur sait interprété une commande RF, il doit être capable de l'envoyer/recevoir en BT, RF, IR etc.
Du moins c'est comme ça que je le comprend.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Déc 2020 21:03

J'ai eu la réponse sur un autre forum : la puce employée pour exploiter la fréquence 2.4 GHz propriétaire entre le hub et la télécommande semble être une TI CC2544. Cela ne donne pas d'indication sur le protocole propriétaire utilisé par Logitech (est-il chiffré ?), mais on y trouve les modulations employées (GFSK, MSK).
=> Datasheet : https://www.ti.com/lit/ds/symlink/cc2544.pdf

On peut choisir, pour chaque dispositif, la façon dont il sera piloté : IR TC , HUB , mini-relais IR du HUB mais le choix est exclusif. Le paramétrage s'effectue depuis l'application PC > paramètres > assignation Hub et télécommande.
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:13

Plus subtil que ça
Image
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message