Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, mentosse, roonie et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Déc 2020 23:13

Si ce sont les films deja scrap en anglais, ils restent en effet en EN.
Pour les repasser en FR, il faut aller dans les infos du film (touche I) puis "actualiser", faire oui... et il repassera en FR.

l'autre technique serait de retirer ces films de ton dossier de scrap, puis clean la mediatheque , puis les remettre.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14565
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Déc 2020 23:33

Bonsoir tout le monde,

Lorsque je veux avancer ou reculer dans un film je cale la souris sur le menu de lecture en bas.. et à ce moment là j'ai un écran noir.. et ça revient ua bout d'un moment, pareil pour faire un clique droit dans la fenêtre MPC.
C'est pénible.. surtout sur un jvc.

Est-ce dû au fréquences différentes entre le film et le bureau? Ou autres choses?

Vous savez comment faire pour éviter ça ? Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2680
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 06 Déc 2020 23:38

C'est du au fait que tu sors du mode EXCLUSIVE et le JVC est connue pour etre très lent pour se resynchroniser.
Un moyen d'eviter cela , c'est d'enlever le mode exclusive (dans rendering/general settings) mais en fonction des cartes graphique et driver , cela peut te faire perdre le mode 10 bits ou carrément le mode HDR.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14565
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Déc 2020 23:43

Polopretress a écrit:C'est du au fait que tu sors du mode EXCLUSIVE et le JVC est connue pour etre très lent pour se resynchroniser.
Un moyen d'eviter cela , c'est d'enlever le mode exclusive (dans rendering/general settings) mais en fonction des cartes graphique et driver , cela peut te faire perdre le mode 10 bits ou carrément le mode HDR.
Merci Polo ;) , je l'ai enlevé ce mode exclusive mais c'est toujours pareil... Grrr.
La vérité est ailleurs je crois :D

Pour le HDR j'utilise le DTM donc ce ne serait pas trop grave.
_Tiptoe_
 
Messages: 2680
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 07 Déc 2020 0:27

Regarde aussi cette histoire de petit cadenas dans la barre du haut (a droite ou a gauche selon le lecteur) , on sait jamais.

Sinon quand ca fait ca, tu es toujours en mode "fullscreen windowed" dans le crtl J (ou seulement en windowed) ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14565
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Déc 2020 2:26

Polopretress a écrit:Regarde aussi cette histoire de petit cadenas dans la barre du haut (a droite ou a gauche selon le lecteur) , on sait jamais.

Sinon quand ca fait ca, tu es toujours en mode "fullscreen windowed" dans le crtl J (ou seulement en windowed) ?


Le petit cadenas est ouvert et concernant le mode il est en fullscreen windowed.
Merci Polo

ÉDIT: Finalement c'était un souci de Windows.
J'avais eu un soucis de Cm et processeur cramé.. je les ai changé mais windows s'est désactivé. J'ai dû mettre à jour ma config et ça s'est re activé. Après une maj ça refonctionne.
_Tiptoe_
 
Messages: 2680
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 07 Déc 2020 12:17

Bonjour tout le monde !

Je souhaite me monter une config Kaz pour faire tourner du 4K HDR sur une LG OLED B8.
Quel serait le meilleur rapport qualité/prix pour le processeur et la carte graphique ?
Je vais peut-être récupérer un 6600K, serait-ce suffisant ?
Comme ça je pourrais investir plus dans la CG (RTX 3060 TI par exemple ?)

Merci d'avance pour vos retours :)
arun74
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:31
  • offline

Message » 07 Déc 2020 14:24

Polopretress a écrit:Perso, je ne vois pas.
Si tu passes en PCM , les micro-coupures persistent ?


Salut! :roll:
J'ai pas encore testé en PCM, car j'utilise l'Atmos en entrée de mon préampli (Marantz AV 7704) donc je pense que je suis obligé de rester en Bitstream...mais le problème c'est que cela fonctionne depuis plus d'un an sur tous mes films et fichiers MKV ou ISO en 4K HDR. Seul la 3D 1080p (FP) me pose problème comme si l'entrée du préampli avait un bug et n'arrivait pas à suivre le débit du son ??? aussi, quand je fais une pause (barre espace) pendant le bug, on dirait que le son se recale puis fonctionne et redéconne à nouveau quelques 30' plus tard !!!
J'ai essayé en HDMI directement sortie de la RX5700 XT, et pas de problème ??? C'est incompréhensible !!!
(tous mes câbles ont été changé x3 -> pb idem)
(testé sans le projo sur une TV -> pb idem)
(dévalidation des HEC CEC et autre ARC sur les HDMI -> pb idem)
:ohmg:
HELP
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:41

Bonjour, j'ai installer le pack config kaz , je n'ai qu'un problème, quand je lis un film 4k hdr , le hdr s'arrête quand je passe en pleine écran et revient quand je met le lecteur en mode fenêtre, pouvez vous m'aider, cordialement
Allan88
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2020 15:36
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:47

Allan88 a écrit:Bonjour, j'ai installer le pack config kaz , je n'ai qu'un problème, quand je lis un film 4k hdr , le hdr s'arrête quand je passe en pleine écran et revient quand je met le lecteur en mode fenêtre, pouvez vous m'aider, cordialement

Salut, J'ai ça aussi en plus maintenant... :wtf:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:49

Explorer a écrit:
Polopretress a écrit:Perso, je ne vois pas.
Si tu passes en PCM , les micro-coupures persistent ?


Salut! :roll:
J'ai pas encore testé en PCM, car j'utilise l'Atmos en entrée de mon préampli (Marantz AV 7704) donc je pense que je suis obligé de rester en Bitstream...mais le problème c'est que cela fonctionne depuis plus d'un an sur tous mes films et fichiers MKV ou ISO en 4K HDR. Seul la 3D 1080p (FP) me pose problème comme si l'entrée du préampli avait un bug et n'arrivait pas à suivre le débit du son ??? aussi, quand je fais une pause (barre espace) pendant le bug, on dirait que le son se recale puis fonctionne et redéconne à nouveau quelques 30' plus tard !!!
J'ai essayé en HDMI directement sortie de la RX5700 XT, et pas de problème ??? C'est incompréhensible !!!
(tous mes câbles ont été changé x3 -> pb idem)
(testé sans le projo sur une TV -> pb idem)
(dévalidation des HEC CEC et autre ARC sur les HDMI -> pb idem)
:ohmg:
HELP

en fait, le passage en PCM, c'est juste pour tester avec un film 3D pour voir si le probleme reste présent.
J'ai l'impression que ton probleme vient de ton ampli.
edit: le débit de la 3D est inférieur a la 4K. Donc la cause est ailleurs.
edit2 : tu as viré reclock des filtres actifs ? (vu que tu es en bitstream, inutile de la conserver)

J'ai essayé en HDMI directement sortie de la RX5700 XT, et pas de problème ??? C'est incompréhensible !!!

je ne comprend pas cette manip.
HDMI carte grapique directement connectée au VP sans passer par l'ampli ? su oui, c'est normal, y a pas d'audio dans ce cas !

Qu'appelles tu 3D FP ? c'est 3D MVC ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14565
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Déc 2020 18:51

Allan88 a écrit:Bonjour, j'ai installer le pack config kaz , je n'ai qu'un problème, quand je lis un film 4k hdr , le hdr s'arrête quand je passe en pleine écran et revient quand je met le lecteur en mode fenêtre, pouvez vous m'aider, cordialement

"le HDR s'arrete" veut dire quoi ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14565
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Déc 2020 19:26

Bon alors, concernant les essais en PCM 7.1, effectivement ça fonctionne nickel...mais toujours pas en Bitstream !
Pour tester, est-on obligé de refaire la config Vidèo entièrement en passant par l'icone ConfigKaz, ou y'à t-il plus simple ?
Je me suis amusé à tripoter ReClock en PCM pour voir les différences en temps réel mais impossible de basculer de l'un à l'autre mode facilement (PCM 7.1 / Bitstream)

Oui évidement quant j'ai fait mon test directement sortie carte Graphique, mais l'ampli était en veille en Passthrought entée et sortie en HDMI, et ma TV à du convertir en PCM 2.0 , donc un peu inutile sauf pour tester la source.

A propos, je n'ai jamais trouver une case à cocher/décocher pour ne pas utiliser Reclock, je le supprime simplement car il ne parait pas dans les décodeurs externes de LavAudio. D'ailleurs pourquoi il est toujours en première ligne active dans les options (clic droit sur le film) ?

Si l'ampli est en cause, il fonctionne très bien avec toute autre chose que de la 3D, ce n'est pas vraiment possible ??? :grr:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:27

et oui c'est 3D Frame Pack
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:31

Polopretress a écrit:
Allan88 a écrit:Bonjour, j'ai installer le pack config kaz , je n'ai qu'un problème, quand je lis un film 4k hdr , le hdr s'arrête quand je passe en pleine écran et revient quand je met le lecteur en mode fenêtre, pouvez vous m'aider, cordialement

"le HDR s'arrete" veut dire quoi ?


Ce défaut est partit tout seul en relançant la ConfigKaz Vidéo, effectivement en mode fenêtre on à l'HDR nickel, et c'est tout pourri (pâle !) en mode plein écran... :ko:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message