J'ai des eltax Hobro du commerce.
Gaffe aux dimensions standard : avec Esscobar, androus et sagem on les trouvais trop hautes
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, Loug, Nalex05, patroussea et 34 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI
- GoodNoize
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
GoodNoize a écrit:J'ai des eltax Hobro du commerce.
Gaffe aux dimensions standard : avec Esscobar, androus et sagem on les trouvais trop hautes
je pensais partir sur 500mm de hauteur
- nikoaveyron12
- Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
Personne n'empêche qui que ce soit de faire un gros volume et de le combler si ça ne va pas.. On trouve toujours des briques de nos jours.
Je ne connais pas le litrage actuel des Bounty (vers 30L je crois?) Ce qui est la recommandation de STX: 30L/35Hz. Mais je crois bien que les tests faits jusqu'à présent n'ont pas été faits avec l'évent acheté ou je me trompe?
Donc on va avoir un petit flottement pour confirmation de l'accord choisi et écoute du nouveau résultat. Ecoute qui va pas mal dépendre de la pièce de chacun... Alors rajouter 5 ou 10L sur le volume, c'est plus que faisable: Je dirais même que ça peut être conseillé et ajusté par l'usage.
Achetez des briques! ça fait marcher l'industrie picarde!
Je ne connais pas le litrage actuel des Bounty (vers 30L je crois?) Ce qui est la recommandation de STX: 30L/35Hz. Mais je crois bien que les tests faits jusqu'à présent n'ont pas été faits avec l'évent acheté ou je me trompe?
Donc on va avoir un petit flottement pour confirmation de l'accord choisi et écoute du nouveau résultat. Ecoute qui va pas mal dépendre de la pièce de chacun... Alors rajouter 5 ou 10L sur le volume, c'est plus que faisable: Je dirais même que ça peut être conseillé et ajusté par l'usage.
Achetez des briques! ça fait marcher l'industrie picarde!
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Je cherche plutôt à réduire la profondeur, mais c'est irréversible ...
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Arf... Suis obligé de faire couper en 18mm moi, y'a pas de gsb avec du 19mm.
Les plans sont tous en 19mm ici n'est ce pas ?
Les plans sont tous en 19mm ici n'est ce pas ?
- Jupkz
- Inscription Forum: 30 Mar 2020 8:43
Sur le sujet en post'it !
Post final Terre !
Post final Terre !
- ASP68
ASP68 a écrit:Sur le sujet en post'it !
Post final Terre !
C'est 19mm chef ( je crois avoir lu 19 en tout cas )
De toute façon c'est surtout pour faire couper les parois externes, j'ai juste à enlever 2mm sur les parois dessus et dessous en largeur non ?
- Jupkz
- Jupkz
Jupkz a écrit:ASP68 a écrit:Sur le sujet en post'it !
Post final Terre !
C'est 19mm chef ( je crois avoir lu 19 en tout cas )
De toute façon c'est surtout pour faire couper les parois externes, j'ai juste à enlever 2mm sur les parois dessus et dessous en largeur non ?
Oups, j'ai lu trop vite, je croyais qu'il demandait ou était les plans ...
- ASP68
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
- Jupkz
En attendant les dernières livraisons (il manque quoi au fait ?), j'ai fais la somme des dépenses :
- 114.34€ pour 2 kits
- 77.20€ pour 2 baffles
- 33.53€ HP Faital 3FE25 chez THLP
- 2€ ? pour pièce d'adaptation ? A payer au responsable de mon cluster ?
- 62€ caisse (je pense partir sur MDF 120x60x18, 2 pieces à 13.50€, plus les joues dans une tablette massif lamellé collé 200x50 en 18/19 à 35€ )
- 10€ finition (pas définie).
Soit un total de 299€.
J'ai déjà une partie du bois et le vernis (ou huile?) mais j'ai rajouté des prix de GSB pour évaluation.
Sinon histoire de meubler, je réponds à la question "où vont aller mes Bountys ?" A la place de mes antiques DB19 :
- 114.34€ pour 2 kits
- 77.20€ pour 2 baffles
- 33.53€ HP Faital 3FE25 chez THLP
- 2€ ? pour pièce d'adaptation ? A payer au responsable de mon cluster ?
- 62€ caisse (je pense partir sur MDF 120x60x18, 2 pieces à 13.50€, plus les joues dans une tablette massif lamellé collé 200x50 en 18/19 à 35€ )
- 10€ finition (pas définie).
Soit un total de 299€.
J'ai déjà une partie du bois et le vernis (ou huile?) mais j'ai rajouté des prix de GSB pour évaluation.
Sinon histoire de meubler, je réponds à la question "où vont aller mes Bountys ?" A la place de mes antiques DB19 :
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Bonjour,
Antique DB19, si le mid-bass était agréable , le tweeter T90 était franchement mauvais Bizarrement le T120 sonnait très correct.
Musicalement,18's
Antique DB19, si le mid-bass était agréable , le tweeter T90 était franchement mauvais Bizarrement le T120 sonnait très correct.
Musicalement,18's
- 18s
- Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Bonjour ,
Voici quelques photos de l'avancée des bounty's
Thibaude autour de l'évent pour combler le vide derriére évent
Stx avec joint silicone dans feuillure sec depuis un mois et joint compribande dans le feuillure de la façade.
La Façade brille encore car deuxiéme passe de rubio pas encore séche ,
Volume médium aigu étanchéité avec joint pour fenêtre.
Câblage interne avec brins de câble Rj45 4 brins par pole pour le médium et deux brins par pole pour l'aigu.Pour le stx cable 1.5 mm2
Voici quelques photos de l'avancée des bounty's
Thibaude autour de l'évent pour combler le vide derriére évent
Stx avec joint silicone dans feuillure sec depuis un mois et joint compribande dans le feuillure de la façade.
La Façade brille encore car deuxiéme passe de rubio pas encore séche ,
Volume médium aigu étanchéité avec joint pour fenêtre.
Câblage interne avec brins de câble Rj45 4 brins par pole pour le médium et deux brins par pole pour l'aigu.Pour le stx cable 1.5 mm2
- nikoaveyron12
- Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
|
|