Bonjour à tous,
j'ai acheté un HDFury AVR Key pour brancher une nvidia shield sur une TV Panasonic TX-58GX820e et une Yamaha YSP 4300.
Le système marche bien, le dolby vision / HDR 10 / Dolby Digital + / ... fonctionnent mais il y a des coupures de son, courtes de durée inférieur à 1s de manière régulière.
Après quelques recherches, ces coupures de son se produisent lorsque le flux qui arrive au HDFury est de type 4:2:2 12 bits. De ce que j'ai pu voir la shield fonctionne ainsi :
- Dolby Vision activé : sortie en 3840x2160p60, 4:2:2, 12 bits espace BT709 et ce de manière permanente, i.e.: qu'on regarde un film en DV ou pas. Lorsqu'on switch vers un film en DV, l'espace de couleur change vers BT 2020. C'est la seule différence que je vois dans le flux HDMI ;
- Dolby Vision pas activé : sortie en 3840x2160p60, 4:2:0, 10 bits espace BT709 et ce de manière permanente. Lorsqu'on switch sur un film HDR 10, l'espace de couleur passe en Extended BT 2020 et HDR SMPTE ST 2084.
Mon problème de coupure de son n'arrive que quand le DV est activé, que je regarde un film DV ou pas. J'en déduis que le problème avec le HDFury se produit en 4:2:2 et 12 bits. Je ne sais pas quel paramètre provoque ces coupures.
J'essaye en 30Hz voir par hasard ça ne serait pas un problème de débit.
En attendant, une idée ?
Merci,
Laurent
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Discussions sur les Switch / Splitters vidéo
Bon ben à 30Hz ça marche, pas de coupure. Donc je pense à un problème de bande passante et donc de câbles. Mais pourquoi ça fonctionnerait en direct alors ? Avez-vous des références de câbles de 2m qui marchent bien en 4:2:2p60 / 12 bits ?
- LaurentB
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2 ampères il demande pour fonctionner ?
Il faut un gros chargeur donc (c'est aussi ça qui booste le signal)
Il faut un gros chargeur donc (c'est aussi ça qui booste le signal)
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comme je disais sur l'autre fil, je l'ai branché avec le chargeur d'un Mac Book Pro. Je pense qu'il doit délivrer les 2A.
Selon le support technique de HDFury, c'est un problème de câble.
Mais là c'est la jungle pour trouver un bon câble. Je vais essayer d'en prendre un en fibre.
Laurent
Selon le support technique de HDFury, c'est un problème de câble.
Mais là c'est la jungle pour trouver un bon câble. Je vais essayer d'en prendre un en fibre.
Laurent
- LaurentB
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- Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
Bonsoir,
j'ai commandé et testé les câbles suivants : https://www.amazon.fr/gp/product/B07WYX ... UTF8&psc=1.
Je rappelle qu'ils font chacun à peine 2m de long. J'ai toujours le même problème : le son qui saute.
Question : avez-vous des câbles que je pourrais commander qui sont excellent, qu'on ne peut pas remettre en cause ? Car je commence vraiment à me demander si le problème ne vient pas du switch.
Merci,
Laurent
j'ai commandé et testé les câbles suivants : https://www.amazon.fr/gp/product/B07WYX ... UTF8&psc=1.
Je rappelle qu'ils font chacun à peine 2m de long. J'ai toujours le même problème : le son qui saute.
Question : avez-vous des câbles que je pourrais commander qui sont excellent, qu'on ne peut pas remettre en cause ? Car je commence vraiment à me demander si le problème ne vient pas du switch.
Merci,
Laurent
- LaurentB
- Messages: 19
- Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
Normalement si l'image passe (qui demande un débit monstre) le son n'a pas de souci
Donc potentiellement un switch défectueux (ou incompatible)
Donc potentiellement un switch défectueux (ou incompatible)
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
hier, le support m'a envoyé une mise à jour qui a passablement réglé le problème : j'ai une coupure maintenant toutes les 30 minutes au pire. Mais il reste quand même des coupures et pour un matériel de ce prix, ça me gêne.
Je n'arrive pas à obtenir du support si ça pourrait venir ou pas du switch, auquel cas je renverrai ce dernier pour en prendre un autre. En particulier, ils ont été confronté à ce problème et ont remplacé les matériels défectueux. Je n'arrive pas à trouver si le mien fait parti des remplacés ou pas.
Laurent
Je n'arrive pas à obtenir du support si ça pourrait venir ou pas du switch, auquel cas je renverrai ce dernier pour en prendre un autre. En particulier, ils ont été confronté à ce problème et ont remplacé les matériels défectueux. Je n'arrive pas à trouver si le mien fait parti des remplacés ou pas.
Laurent
- LaurentB
- Messages: 19
- Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
Bon ben fin de l'histoire. D'après le support, j'ai un HDFury AVRKey de nouvelle génération; Et toujours d'après le support :
"The sound cut off you are getting now will most likely be the best you get the avrkey working in your setup."
Ok, bien reçu. Vu le coût du truc c'est un peu gonflé mais bon ...
Parallèlement à ça, j'ai testé avec un FeinTech WMS04201. Le Dolby Vision marche, le CEC marche et la barre de son reçoit bien le Dolby Digital +. Je vais tester quelques heures voire si ça marche bien. Si ça marche bien, je renvoie le HDFury.
"The sound cut off you are getting now will most likely be the best you get the avrkey working in your setup."
Ok, bien reçu. Vu le coût du truc c'est un peu gonflé mais bon ...
Parallèlement à ça, j'ai testé avec un FeinTech WMS04201. Le Dolby Vision marche, le CEC marche et la barre de son reçoit bien le Dolby Digital +. Je vais tester quelques heures voire si ça marche bien. Si ça marche bien, je renvoie le HDFury.
- LaurentB
- Messages: 19
- Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
Bon ben le AVRKey est reparti. Le WMS04201 fonctionne.
Merci de votre aide !
Laurent
Merci de votre aide !
Laurent
- LaurentB
- Messages: 19
- Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
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