Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Hdmi audio extractor avec Fire TV 4K stick?

Message » 30 Nov 2020 10:39

Bonjour, j'ai un projecteur Epson tw7400 (qui n'a ni haut-parleurs, ni sortie son).

Côté hifi, j'ai une chaine stéréo avec un DAC qui accepte les entrées usb et optique (spdif).
J'envisage de connecter un Fire TV 4K stick d'Amazon au projecteur. Mais comment obtenir le son?
Est-ce que ça marcherait avec un Hdmi Audio Extractor 4K comme celui-ci: https://www.amazon.com/Extractor-Musou- ... 07S21K2QZ/
Ca me permettrait d'envoyer l'audio à mon DAC via Optical (spdif), et la vidéo via hdmi à l'Epson.

Problème supplémentaire: est-ce que Netflix acceptera ce set-up?
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:44

C'est la bonne idée normalement

Mais j'en choisirai un hdmi 2.0 tant qu'on y est (compatible HDR donc) :
https://www.amazon.fr/Neoteck-Extracteu ... 175&sr=8-6
(par exemple)

Et il te faut absolument le petit sélecteur 2.0/5.1/pass pour pouvoir forcer la stéréo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Nov 2020 12:06

Merci.
J'avais noté ce produit. Mais il indique: "1.Non compatible avec les sites Web de vidéos Netflix et YouTube."
Or ma principale raison d'utiliser une Fire TV 4k est de pouvoir utiliser Netflix...
(Sinon, je me contente(rais) de connecter mon ordinateur au projecteur en Hdmi. Le hic, c'est qu'avec Netflix, 2 fois sur 3, ça ne marche pas: le projecteur ne reconnait plus le signal quand il y a du contenu Netflix, d'où qu'il vienne: app, Edge, Chrome, Firefox. Dès fois ça marche avec Firefox. Mais d'autres non, et à ce moment-là, ma femme et moi sommes contraint d'utiliser seulement l'ordinateur, ce qui est très frustrant.)
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:28

Je tenterais quand même
Je pense que c'est plus un problème de format potentiel sur PC : si on ne force pas le PC à sortir du PCM, il peut éventuellement sortir des formats exotiques que ce décodeur ne sait pas traiter.
Autre piste (si ça ne marche pas dans certains cas) : une incompatibilité avec le Dolby Digital Plus utilisé par certains.

Mais si ta Fire TV peut être forcée en PCM 2.0 (ce que va faire d'ailleurs le sélecteur sur le boîtier), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Nov 2020 13:02

D'accord.

Dans mon set-up, quel est l'intéret la compatibilité HDR? Le fait, justement, de sortir du 4K avec Netflix et consorts? (si le reste marche)

Question reliée: l'Epson tw7400 n'est pas 4K; il est 1080p, mais simule la 4K via une technologie propre à Epson. Du coup, y a-t-il un gain visuel à:
a) voir du contenu 1080p (bluray, Netflix Hd de base) simulé 4K (via l'Epson)?
b) voir du contenu 4K (certains films Netflix) simulé 4K (via l'Epson)?
(dans les deux cas, comparé à voir le contenu comme du 1080p sur l'Epson, si c'est possible)
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:17

Idéalement on a plus d'informations quand on comprime du 4K vers du 1080p que l'inverse
Je disais HDR juste pour être sûr de pouvoir envoyer du 4K eh Hdmi2.0 (la plupart des extracteurs 4K sont uniquement hdmi 1.4 et ne supportent pas les gros débits possibles avec la 4K du hdmi 2.0)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Déc 2020 19:59

J'ai testé les deux produits; l'un marche avec l'Amazon Fire Stick 4K, l'autre pas.
Celui qui marche est le 1er que j'avais mentionné: https://www.amazon.com/Extractor-Musou- ... 07S21K2QZ/
Celui qui ne marche pas est le 2nd, suggéré par Domin: https://www.amazon.fr/Neoteck-Extracteu ... 08C9J7ZW1/
Ce second produit n'arrive pas à lancer le Amazon Fire Stick 4k.

NB: Avec le 1er produit, je suis toujours en HD, même avec les contenus 4K.
Mais dans mon cas, ça ne me dérange pas du tout, puisque mon projecteur fait seulement semblant de lire la 4K.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:11

Je me permets de m'ajouter a cette conversation.
Ma recherche est assez similaire, mais avec un Switch HDMI (minimum 4 entrées) extracteur audio? (optique ou coaxial peu importe)

J'utilise aussi le firefox TV d'amazon et je souhaite récuperer le son 5.1 arrivant de Netflix/AMazonPrime/Disney+ . Avez vous pu tester un appareil compatible ?
Oxydams
 
Messages: 135
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:44

Bonjour je me permets de faire remonter ce Topic.

J'ai un ampli qui n'est pas compatible avec le Pass-throug dolby digital plus ("PT DD+"). Or sur la Fire TV, la seule façon que Netflix et Prime Vidéo propose du 5.1 c'est d'avoir activé le PT DD+.

Avec ce genre de boitier, je pourrai en extraire le son (en HDMI ou Optique) vers mon ampli et envoyer l'image vers mon vidéoprojecteur ?

EDIT : Je vois que ceux-ci ne sont pas compatible avec le PT DD+, auriez-vous un conseil pour aller plus loin que le stéréo avec un ampli non-compatible ?

Merci :bravo:
Lindraks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:36
  • offline

Message » 12 Jan 2021 10:36

Salut,
Dans les réglages, menu Son et Affichage vous pouvez passer en Dolby Digital :grad:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 12 Jan 2021 11:45

Bonjour,

merci pour votre réponse. Le problème c'est qu'en Dolby Digital, Netflix et Prime Vidéo n'envoient que du stéréo :( :(

EDIT : J'ai tenté d'acheter ça, je vous tiendrais au courant si cela fonctionne pour les gens que cela intéresserait.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07FX6 ... UTF8&psc=1
Lindraks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:36
  • offline

Message » 13 Jan 2021 19:38

UP.

La réponse est non cela ne fonctionne pas. Le son fonctionne en 2.0 en passant pas l'optique mais dès que je passe en 5.1 avec du dolby digital plus, plus rien. L'extracteur de son en optique ne permet donc pas de contourner la non compatibilité de mon ampli :cry: :cry:

Je ne vois pas de solution, si quelqu'un en a une, je suis très mais alors très preneur, c'est très frustrant.
Lindraks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:36
  • offline

Message » 13 Jan 2021 20:07

T'as tenté de commuter entre 5.1 et Pass ?

Le Dolby Digital Plus ne m'a pas l'air très bien implanté sur cette FireTV (ou mal géré par les applis)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Jan 2021 21:42

J'ai mis hdmi in fire tv, hdmi out mon projecteur, optical mon ampli.

La seule différence entre 5.1 et pass c'est que dans le second cas j'ai aussi du son qui sort du projo en plus.
Ce que je comprends c'est que le son qui passe en optical dolby digital plus reste du dolby digital plus c'est bien ça ?
Il faudrait un "décodeur" et pas un simple extracteur de son j'imagine a moins que cela soit sensé fonctionné avec cet adaptateur et dans ce cas je suis perdu.

La seule façon d'avoir Netflix/Prime en 5.1 c'est de passer par ma PS4, mais sa place n'est pas dans le salon.

Merci
Lindraks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:36
  • offline

Message » 14 Jan 2021 16:27

Salut,
Pas du dolby digital + par l'optique. le dd+ doit être changé en dd pour passer par ce dernier.
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message