tibaloo a écrit:doc_geronto a écrit:
Vous me confirmez que ces 2 appareils possèdent bien une entrée analogique pour fonctionner avec une platine vinyle ? J'ai lu ici et là que l'ADC contenu dans les FDA altérait grandement la qualité pour une utilisation avec platine, donc le son sera bien meilleur avec ces petits amplis (SA300 et Loxjie A30) ?
Et concernant la source par PC, le son produit sera meilleur qu'avec les FDA ou rien à voir ? J'ai du mal à voir l'intérêt des FDA du coup... pardonnez mon niveau de novice
1) Je confirme que le SA300 possède une entrée analogique RCA, de bonne qualité qui plus est.
2) "les FDA" ne sont pas tous les mêmes. Mais je peux parler du FDA que j'ai acheté il y a 2 ans qui est l'Alientek D8, et il est très loin de la qualité du SA300 : souffle audible omniprésent, et hormis l'entrée USB toutes les autres sont vraiment de qualité médiocre, en particulier l'entrée RCA. Et le moindre smartphone qui passe à moins de 3m génère du bruit... :-/
Après je n'ai pas testé tous les FDA ou des FDA + haut de gamme comme le QULOOS. Donc je m'abstiendrais d'en faire une généralité.
Le SA300 est l'amplificateur idéal pour ton projet, les petites Klipsch RP-160M et le caisson Klipsch R-12SW. Il s'installe en 10 mn, mais je recommande vraiment sur PC de passer par des lecteurs qui gère le mode WASAPI exclusif comme Musicbee ( mon précieux ! ), Foobar 2000 ou l'appli Quobuz Desktop.
Pour information il est installé chez moi sur mon PC - qui est en fait virtualisé sur une Shadow Ghost - avec comme enceintes des Focal B8VW et un caisson Focal SW800VW. Lecteur de musique Musicbee, et taux d'échantillonnage windows en mode partagé réglé sur 192 khz/32 bits. J'en suis plus que satisfait pour son prix, sa compacité qui lui permet d'être tout discret sous le bureau, son absence totale de bruit/ventilation/dégagement de chaleur, et sa qualité audio.
Je mettrais pratiquement une oreille à couper que tu ne seras pas déçu par le SMSL SA300
Un grand merci pour ton message très détaillé @tibaloo c'est vraiment sympa
Aaah c'est très tentant en effet s'il coche toutes les cases ! Tu confirmes donc que le son sera de meilleur qualité qu'un SMSL AD18 par exemple ?
Par contre il n'a pas de prise casque si je ne me trompe pas ce SA300 ?