Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, canio, Laurent33480, smalah et 37 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 04 Nov 2020 11:15

JG Naum a écrit:
yanto a écrit:Bonjour

Encore une question . Dans l'analyse de la bibliothèque avec LMS , à quoi correspond "la mise en pré cache de la pochette" . Cela sert à quoi ? Quelles sont les pochettes concernées ?

merci de votre éclairage


Ca récupère chaque pochette de tes albums et ça la convertit une bonne fois pour toute à la résolution utile pour les différents systèmes d'affichage de ces dernières.


Merci pour ta réponse . Donc cela concerne toutes les pochettes . Et cette opération a lieu à chaque nouvelle entrée d'un fichier musical comprenant un pochette , soit sous forme de tag , ou de fichier jpeg ? j'ai tout compris ?
yanto
 
Messages: 276
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Nov 2020 1:38

Bonjour,

Je suis depuis des années l'heureux pocesseur de 3 squeezebox : 2 radio, et une squeezbox touch, que j'utilise sur mon système hifi/vidéo.

Je n'ai jamais fait de multiroom et je n'écoute que Deezer dessus (via mysqueezbox.com).

Un avantage par rapport au smartphone : Deezer ne compte pas la connexion. Ca m'aide souvent comme on se partage l'abonnement dans la famille. Bon DAC, mais j'aime aussi passer par les entrées numériques de mon ampli, pour mieux exploiter mon installation 5.1

Mais en dehors de cela je me demande si je ne devrais pas abandonner tout cela pour :

- un truc qui ferait juste interface entre mon smartphone et mon ampli : récepteur bluetooth, google home, ... cela me semble encore plus pratique non ?

Et niveau son ? En plus j'ai l'impression que ces produits, bien qu'abandonnés depuis longtemps, se revendent très bien !

Qu'en dites vous ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:50

black bee a écrit:Bonjour,

Je suis depuis des années l'heureux pocesseur de 3 squeezebox : 2 radio, et une squeezbox touch, que j'utilise sur mon système hifi/vidéo.

Je n'ai jamais fait de multiroom et je n'écoute que Deezer dessus (via mysqueezbox.com).

Un avantage par rapport au smartphone : Deezer ne compte pas la connexion. Ca m'aide souvent comme on se partage l'abonnement dans la famille. Bon DAC, mais j'aime aussi passer par les entrées numériques de mon ampli, pour mieux exploiter mon installation 5.1

Mais en dehors de cela je me demande si je ne devrais pas abandonner tout cela pour :

- un truc qui ferait juste interface entre mon smartphone et mon ampli : récepteur bluetooth, google home, ... cela me semble encore plus pratique non ?

Et niveau son ? En plus j'ai l'impression que ces produits, bien qu'abandonnés depuis longtemps, se revendent très bien !

Qu'en dites vous ?

en Bluetooth il y a de la compression audible (sauf modèles récents)
https://blog.son-video.com/2019/07/blue ... ut-savoir/

après si juste du deezer et pas de muliroom effectivement c'est peut etre compliqué
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Nov 2020 9:25

Nouvelle version "officielle" du serveur, LMS 8.0.1. En particulierr, elle integre les services musicaux en ligne en ajoutant une icone dans le menu de chaque "Artiste" qui permet de basculer de sa blibliothèque perso vers les albums disponibles en streaming.

Avec un petit widget que l'on peut activer sur son ordi pour garder la main sur sa musique dans un coin de son écran :

new_8.8.1.png


Par ailleurs, l'utilisation du plugin Material donne un air de jouvance à l'interface web :love: :

material1.png


material2.png


Le LMS est plus vivant que jamais ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:33

Sur Syno, il est mort.
pm57
 
Messages: 2805
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 29 Nov 2020 12:43

Et bien moi je suis revenu à LMS + squeezelite recement.

En fait j'utilisais depuis longtemps mpd+ cantata , mais Craig Drummond a arrêté le développement de cantata pour se consacrer au plugin Material sur LMS.
Ancien utilisateur de squeezebox, je me suis alors fait une config LMS/Material + squeezelite.

Si ca intéresse quelqu'un : j'ai commencé un fork de squeezelite ici :
https://github.com/TLeconte/squeezelite
Pour l'instant je n'ai rajouté que le décodage HDCD intégré.
J'ai d'autres projets de modification, mais je travaille lentement
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:33

pm57 a écrit:Sur Syno, il est mort.

Mais non !
https://forums.slimdevices.com/showthre ... ges/page26

sur Qnap, il était sorti de la distribution officielle en 2015/2018 mais il y a tjrs eu moyen de mettre à jour via feu SSOTS... Maintenant un utilisateur a repis les choses en main :
https://www.qnapclub.eu/en/qpkg/545

C'est encore mieux qu'avant ! :bravo:

@tcli : on va te suivre ! bon courage !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:45

JG Naum a écrit:
pm57 a écrit:Sur Syno, il est mort.

Mais non !
https://forums.slimdevices.com/showthre ... ges/page26

sur Qnap, il était sorti de la distribution officielle en 2015/2018 mais il y a tjrs eu moyen de mettre à jour via feu SSOTS... Maintenant un utilisateur a repis les choses en main :
https://www.qnapclub.eu/en/qpkg/545

C'est encore mieux qu'avant ! :bravo:

@tcli : on va te suivre ! bon courage !

Pour info; sur mon serveur Openmediavault/Debian mise à jour effectuée en 1 minute
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Nov 2020 14:56

JG Naum a écrit:Nouvelle version "officielle" du serveur, LMS 8.0.1.

Je ne vois que la 8.0.0. pour arm sur le site mysqueezebox.com.
Tu l'as eu où ta 8.0.1 ?
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:21

J'ai installé une nighlty buid, c'est ce qui est fait par défaut avec le Qnap.
http://downloads.slimdevices.com/nightl ... hp?ver=8.0

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:25

Sinon je découvre le plugin Radio France qui donne accès aux radios thématiques :
FIP s: , FIP … Rock, Jazz, Groove, Monde, Electro, Reggae, Tout Nouveau, Pop –plus L’été Metal–

France Musique : France Musique Classique Easy Opéra La Baroque Classique Plus Concerts Radio France La Jazz La Contemporaine Ocora Monde Evenementielle / Classique Kids / B.O.

Mouv’ Mouv’ Mouv’Xtra (Replaced by 100% Mix) Classics, DanceHall, R’N’B, Rap US, Rap Français, 100% Mix, Kids’n Family

et France Inter France Info France Culture France Blue (40+ stations).

Ca n'est que du mp3 192 mais il y a les meta-données ! :bravo:
https://paulwebster.github.io/RadioFrance/

Pour les radios en flac, je vais tester le plug in Radio Paradise...
Dernière édition par JG Naum le 29 Nov 2020 16:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:34

JG Naum a écrit:J'ai installé une nighlty buid, c'est ce qui est fait par défaut avec le Qnap.
http://downloads.slimdevices.com/nightl ... hp?ver=8.0

Ah ok, c'est la beta. Je vais attendre un peu :D

JG Naum a écrit:Sinon je découvre le plugin Radio France qui donne accès aux radios thématiques :
FIP s: , FIP … Rock, Jazz, Groove, Monde, Electro, Reggae, Tout Nouveau, Pop –plus L’été Metal–

IL y avais déja cela avec la 7.9.3

JG Naum a écrit:Ca n'est que du mp3 192 mais il y a les meta-données !

l'AAC est dispo aussi

JG Naum a écrit:Pour les radios en flac, je vais tester le plug in Radio Paradise...

Marche très bien aussi.
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:45

La 8.0.0 a 4 jours de moins que la 8.0.1...
Effectivement, mais je ne suis pas sûr que l'on en avait parlé.

@Tcli : effectivement, l'AAC est en 192 Kbp alors que le MP3 en 128...
Dernière édition par JG Naum le 29 Nov 2020 16:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:07

Non et tu as très bien fait de le rappeler ici.
D'abord, c'est le bon endroit et en plus cela fait remonter le fil et peut être l'animera un peu....
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:20

Sur que les squeezebox c'est l'anti obsolescence programmée : le serveur continue d'évoluer et doit proposer plus de fonctionnalités que toutes autres solutions réunies .
On peut se construire ses platines ou réparer les anciennes :
Après 10 ans de bons et loyaux services une des alims de mon Transporter commencait a donner des signes de fatigue.
(panne classique documentée sur le web)
https://joes-tech-blog.blogspot.com/201 ... epair.html
40€ de pieces (30 de livraison :hehe: ) et il est reparti pour 10 ans !
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message