Bonjour y a t il une différence entre l’édition US et celle qui vient de paraître chez nous de Waterworld en UHD? Trouve t on la version longue sans coupure ni censure sur l Edition européenne ?
D’avance merci
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, pops91, Scream, Tochiro et 42 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
- DR NO
- Membre HCFR
- Messages: 1323
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
- Localisation: 78
DR NO a écrit:Bonjour y a t il une différence entre l’édition US et celle qui vient de paraître chez nous de Waterworld en UHD? Trouve t on la version longue sans coupure ni censure sur l Edition européenne ?
D’avance merci
Sur l'édition US de la version longue, il y a beaucoup de scènes supplémentaires par rapport à la version cinéma (une cinquantaine de minutes je crois)... mais il y en a aussi en moins comme la scène de nu de Jeanne Tripplehorn sur le bateau. Coupure ridicule bien sûr !
-
Domimag - Membre HCFR
- Messages: 4066
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
- Localisation: France
Est-ce qu'il existe une version longue (au moins en HD) sans aucune coupure ?
J'ai la version HD-Dvd US qui dure 2H16, rien n'est indiqué sur la jaquette quant à la version, ça doit être la courte.
edit : j'ai trouvé ce comparo entre les versions TV et "Theatrical Cut" mais c'est ancien, même pas en HD ;
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=4183
J'ai la version HD-Dvd US qui dure 2H16, rien n'est indiqué sur la jaquette quant à la version, ça doit être la courte.
edit : j'ai trouvé ce comparo entre les versions TV et "Theatrical Cut" mais c'est ancien, même pas en HD ;
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=4183
Dernière édition par arnuche le 28 Nov 2020 17:28, édité 3 fois.
- arnuche
- Messages: 25063
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
J’imagine donc que la version européenne est moins prude
Le Master de départ est il le même pour ces 2 éditions ?merci
Le Master de départ est il le même pour ces 2 éditions ?merci
- DR NO
- Membre HCFR
- Messages: 1323
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
- Localisation: 78
J’ai commencé à regarder hier la 3ème saison de Westworld et je trouve l’image très sombre, à la limite du regardable. Ça fait la même chose chez vous ?
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
- EricLille
- Membre HCFR
- Messages: 1253
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
arnuche a écrit:Est-ce qu'il existe une version longue (au moins en HD) sans aucune coupure ?
Le montage dit Ulysses, paru chez Arrow en Angleterre et aux USA, est probablement ce qui s'en rapprocherait le plus. C'est dispo en BR en VOSTA et ce montage a été reconstruit à partir de la restauration 4k. Elle dure 2h57.
- tenia54
- Messages: 6536
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Ok merci, dommage pour l'absence de s-t fr.
- arnuche
- Messages: 25063
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
total recall 4k
pour le pourquoi du comment, voir mes messages précedents
le disque revient bien au menu cette fois ci
on voit que studio canal a clairement précipité ses sorties,donc je n'enverrais aucune notification a panasonic
d'un firmware défectueux
c'est plutot studio canal qu'il faut blâmer
Outre les problèmes d'authoring ,nous sommes nombreux a constater que les remastérisations sont bâclées.
Je confirme par exemple que sur total recall, les macroblocks sautent aux yeux et il est difficile de pas y prêté attention
J'ai apprécié le transfert dolby vision de serpico, mais impossible ne pas donner raison aux plaintes sur l'étalonnage
le cercle rouge que je ne possède pas encore,est en instance de procès pour révisionnisme
par blu ray com pour le mème problème
Enfin les trois jours du condor souffre de divers problèmes au lancement et quelques freezes en cour de visionnage que je n'ai pas constaté
Bref tout cela pour ce dire a soit mème,est il bien nécessaire de bazarder ses blu rays pour se jeter sur des versions 4k balbutiante
je regrette par exemble d'avoir vendu l'edition du verhoeven de 2012 ,devenu complément indispensable de la sortie en 4k.
Peut etre est il preferable d'attendre des tests sur internet et je précise bien sur internet
puisque la presse spécialisé reçoit les disques bien après les consommateurs
pour le pourquoi du comment, voir mes messages précedents
le disque revient bien au menu cette fois ci
on voit que studio canal a clairement précipité ses sorties,donc je n'enverrais aucune notification a panasonic
d'un firmware défectueux
c'est plutot studio canal qu'il faut blâmer
Outre les problèmes d'authoring ,nous sommes nombreux a constater que les remastérisations sont bâclées.
Je confirme par exemple que sur total recall, les macroblocks sautent aux yeux et il est difficile de pas y prêté attention
J'ai apprécié le transfert dolby vision de serpico, mais impossible ne pas donner raison aux plaintes sur l'étalonnage
le cercle rouge que je ne possède pas encore,est en instance de procès pour révisionnisme
par blu ray com pour le mème problème
Enfin les trois jours du condor souffre de divers problèmes au lancement et quelques freezes en cour de visionnage que je n'ai pas constaté
Bref tout cela pour ce dire a soit mème,est il bien nécessaire de bazarder ses blu rays pour se jeter sur des versions 4k balbutiante
je regrette par exemble d'avoir vendu l'edition du verhoeven de 2012 ,devenu complément indispensable de la sortie en 4k.
Peut etre est il preferable d'attendre des tests sur internet et je précise bien sur internet
puisque la presse spécialisé reçoit les disques bien après les consommateurs
Dernière édition par hollywood9 le 02 Déc 2020 20:26, édité 1 fois.
- hollywood9
- Messages: 273
- Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
Bonsoir,
personnellement, je trouve que Studio Canal fait plutôt du bon boulot sur ses sorties 4k. Les blu-rays sont la plupart du temps "enterrés".
Je ne comprend pas trop quand on parle de remasterisations bâclées. Le gain est indéniable. Je n'ai pas constaté de bug jusqu'à présent, et quand je vois la qualité visuelle proposée, je ne comprends pas trop.
C'est simplement mon avis.
personnellement, je trouve que Studio Canal fait plutôt du bon boulot sur ses sorties 4k. Les blu-rays sont la plupart du temps "enterrés".
Je ne comprend pas trop quand on parle de remasterisations bâclées. Le gain est indéniable. Je n'ai pas constaté de bug jusqu'à présent, et quand je vois la qualité visuelle proposée, je ne comprends pas trop.
C'est simplement mon avis.
- buglyb
- Messages: 82
- Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
il y'a un gain certe, mais accompagné de défaut bien visible
cela laisse une impression de devoir a nouveau repasser a la caisse dans le futur
cela laisse une impression de devoir a nouveau repasser a la caisse dans le futur
- hollywood9
- Messages: 273
- Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
Studio Canal ont régulièrement des problèmes assez nets d'encodage de leurs UHDs. Certains sont passés dans des mains plus expertes, mais ce n'est pas le cas ici, comme ce n'était pas le cas pour les Carpenter notamment. En HDR10 en particulier (càd pour les non-équipés en DV), c'est parfois très moche.
Pour le reste, le souci vient de certains labos qui ont la main très lourde côté étalonnage depuis de nombreuses années. C'est moins le cas pour Les 3 jours du Condor, et d'une moindre manière pour Total Recall et - j'ai l'impression - pour Le cercle rouge, car c'est Hiventy à la manoeuvre et que leur étalonneur est un peu plus neutre, mais Serpico, je ne sais plus qui est le chef op' mais au 1er coup d'oeil, je reconnais quel est le labo qui a étalonné la restauration. Ce qui ne devrait absolument pas être le cas. Mais bon, cela fait plus de 5 ans que ça dure, parfois ils lèvent le pied, parfois ils retombent en plein dans leur uniformisation des couleurs d'un film à un autre. Maintenant, c'est bien, le Lumet ressemble au Bon, la brute et le truand ou un King Hu. Normal.
Ça n'empêche pas que ça enterre les anciens BRs. Mais ça reste largement perfectible dans l'ensemble. En tout cas, ils feraient bien de repasser chez Fidelity in Motion pour la compression, comme ils l'avaient fait pour Don't Look Now, Flash Gordon et Elephant Man.
Pour le reste, le souci vient de certains labos qui ont la main très lourde côté étalonnage depuis de nombreuses années. C'est moins le cas pour Les 3 jours du Condor, et d'une moindre manière pour Total Recall et - j'ai l'impression - pour Le cercle rouge, car c'est Hiventy à la manoeuvre et que leur étalonneur est un peu plus neutre, mais Serpico, je ne sais plus qui est le chef op' mais au 1er coup d'oeil, je reconnais quel est le labo qui a étalonné la restauration. Ce qui ne devrait absolument pas être le cas. Mais bon, cela fait plus de 5 ans que ça dure, parfois ils lèvent le pied, parfois ils retombent en plein dans leur uniformisation des couleurs d'un film à un autre. Maintenant, c'est bien, le Lumet ressemble au Bon, la brute et le truand ou un King Hu. Normal.
Ça n'empêche pas que ça enterre les anciens BRs. Mais ça reste largement perfectible dans l'ensemble. En tout cas, ils feraient bien de repasser chez Fidelity in Motion pour la compression, comme ils l'avaient fait pour Don't Look Now, Flash Gordon et Elephant Man.
- tenia54
- Messages: 6536
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Avec mon setup (Oppo 203 + Dolby Vision), aucun soucis de compression à signaler sur le disque de Total Recall... même s'il est vrai que le débit chute de temps à autres. Néanmoins, lu avec le Panasonic 420 en HDR10 (dans la chambre), les problèmes compressifs apparaissent... dont les macroblocs sur une poignée de plans. Donc, comme il est de coutume chez cet éditeur, il faut absolument favoriser l'encodage DV... et chose nouvelle (quoique !?), éviter les lecteurs Panasonic (jusqu'à une éventuelle MAJ ?) qui ont visiblement des soucis avec l'authoring des disques du studio. Pas simple tout ça !
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
xav83 a écrit:Guts59 a écrit:Le Cercle Rouge qui sort la semaine prochaine ne sera probablement pas épargné par le même problème.
Un membre de BRDEF là reçu (la discussion n'a pas pour objet le problème de non retour au menu, mais le test de BD 4K sous VSO Inspector, c'est le disque qu'il a testé pour nous montrer en exemple)
Qu'est-ce que cela donne de ton coté ? et celui d'Hollywood 9.
A la fin du générique, le disque revient bien au menu du film.
RAS donc sur cette galette.
Reçu aujourd'hui Total Recall, j'espère ne pas avoir de problème.
Bon apparemment, je vois que la qualité de la galette divise...
- Guts59
- Messages: 1723
- Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
Je n'ai pas du tout aimé Total Recall en 4K , image sans vie , sombre , couleur trop poussées ( les rouges ) , contraste passé a la machine a laver , bref une deception pour ma part , j'avais vu juste avant Beetlejuice ou la j'ai pris une claque par contre .
- Scream
- Messages: 10684
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
- Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|