Je suis plutot d’accord avec toi sur les seuils d’audibilité, je n’ai pas pris le temps de développer sur ce point alors que c’est effectivement très important.
Et puis je participe peux dans la sections hifi ou dès qu’on s’embarque sur des sujets comme ça, ça part facilement en cacahuète mais puisque certain entendent des différences entres les câbles et d’autres choses à mon avis peu importantes je me suis dit autant proposer un ampli Hc avec les meilleurs mesures possible surtout en rapport avec son prix. Car le denon c’est un prix catalogue de 1200€ contre 5500€ pour l’arcam. C’est quand même une sacrée différence.
Concernant l’égalisation auto xt32 du Denon que je connais car j’ai un x4500 j’ai pu vérifié par la mesure au point d’écoute avec Rew que la correction appliquée est plutôt bonne surtout dans une pièce de vie non traitée. Bien sûr ce n’est pas parfaitement plat mais est-ce vraiment possible en pièce de vie ? Et trop de corrections des problèmes trop importants n’est-ce pas finalement plus mauvais qu’autre choses ?
Voilà c’était mon avis pour un bon rapport q/p avec un ampli hc bon en hifi et un système d’égalisation auto pas mauvais (j’ai pas dit le meilleur
) pour un prix très raisonnable qui laissera des roros pour un ampli de puissance si nécessaire.
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk