Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox POP

Message » 31 Oct 2020 10:47

Hier soir gros bug sur la pop aux alentours de 20h40. OQEE est responsable de l'incident. Message Rash error #5202 erreur de licence. A priori le probleme viendrait des services de goggle la box tournant sur android.
Revenu a la normale apres 2h environ.
La normale etant une multitude de disfonctionnements : freeze, coupures de son, gel d'image ... Tout cela au quotidien. Vivement une mise a jour.
martial75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Sep 2020 10:24
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:37

martial75 a écrit:Hier soir gros bug sur la pop aux alentours de 20h40. OQEE est responsable de l'incident. Message Rash error #5202 erreur de licence. A priori le probleme viendrait des services de goggle la box tournant sur android.
Revenu a la normale apres 2h environ.
La normale etant une multitude de disfonctionnements : freeze, coupures de son, gel d'image ... Tout cela au quotidien. Vivement une mise a jour.


Je crois savoir qu'il s'agissait d'un problème des services google , youtube par exemple buggait à fond...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Nov 2020 23:24

Ola les amis

ayé plus de hdr forcé ? ou c 'est mes yeux :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:32

seigneurvador a écrit:Ola les amis

ayé plus de hdr forcé ? ou c 'est mes yeux :ane:


Toujours forcé chez moi , tu le constates comment et depuis quand ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Nov 2020 2:27

JOJO54 a écrit:
seigneurvador a écrit:Ola les amis

ayé plus de hdr forcé ? ou c 'est mes yeux :ane:


Toujours forcé chez moi , tu le constates comment et depuis quand ?


ah desolé ....!! ça a pas tenue longtemps 2h :D , c 'est la deuxieme fois que ca me le fait apres redemarage de la freebox

l image et devenue plus lumineuse et les couleurs redevenues à la normale.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:55

seigneurvador a écrit:
JOJO54 a écrit:
Toujours forcé chez moi , tu le constates comment et depuis quand ?


ah desolé ....!! ça a pas tenue longtemps 2h :D , c 'est la deuxieme fois que ca me le fait apres redemarage de la freebox

l image et devenue plus lumineuse et les couleurs redevenues à la normale.


Bon chez moi toujours ce put... de HDR forcé , c'es quand même dingue qu'ils n'arrivent pas à nous sortir une MAJ qui règle le problème , je craint que ce soit plus compliqué que prévu...

Mais je n'ai pas compris , tu n'avais plus le HDR forcé au redémarrage de ta pop et ça a tenu 2H ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:06

JOJO54 a écrit:
seigneurvador a écrit:
ah desolé ....!! ça a pas tenue longtemps 2h :D , c 'est la deuxieme fois que ca me le fait apres redemarage de la freebox

l image et devenue plus lumineuse et les couleurs redevenues à la normale.


Bon chez moi toujours ce put... de HDR forcé , c'es quand même dingue qu'ils n'arrivent pas à nous sortir une MAJ qui règle le problème , je craint que ce soit plus compliqué que prévu...

Mais je n'ai pas compris , tu n'avais plus le HDR forcé au redémarrage de ta pop et ça a tenu 2H ?


Affirmatif ! Mais pas à chaque fois... :zen:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:02

Et l'a tu signalé à Free , le problème du HDR forcé ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Nov 2020 10:40

J'ai constaté la même chose concernant le HDR, hélas cela ne tient pas.
C'était flagrant au niveau des couleurs, comme quoi ce player à du potentiel mais pour l'instant aucune mise à jour en vue 4 mois après sa commercialisation.
C'est inquiétant de la part de FREE, en espérant qu'ils disposent des codes sources du player :zen: pour bidouiller ce firmware ou le plus grave seraient qu'ils dépendent de leur sous traitant pour traiter ce problème de HDR forcé en permanence.

PS: j'ai contacté plusieurs fois le 3244 et la dernière fois un tech Free niveau 2 m'a laissé entendre que c'était les téléviseurs qui étaient en cause M.D.R :siffle:
pops91
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:39

pops91 a écrit:J'ai constaté la même chose concernant le HDR, hélas cela ne tient pas.
C'était flagrant au niveau des couleurs, comme quoi ce player à du potentiel mais pour l'instant aucune mise à jour en vue 4 mois après sa commercialisation.
C'est inquiétant de la part de FREE, en espérant qu'ils disposent des codes sources du player :zen: pour bidouiller ce firmware ou le plus grave seraient qu'ils dépendent de leur sous traitant pour traiter ce problème de HDR forcé en permanence.

PS: j'ai contacté plusieurs fois le 3244 et la dernière fois un tech Free niveau 2 m'a laissé entendre que c'était les téléviseurs qui étaient en cause M.D.R :siffle:


Oui moi aussi , je les ai menacé par courrier de trouver une solution rapidement , mais tu parles , les recherches sont toujours en cours d'après eux... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:43

Pas de hdr forcé chez mon père.
Seulement si l'option deep color est activé dans les réglages.
Si deep color, 10 bit donc bt2020.
Si deep color off, 8 bit donc couleur normales.
mcflyator
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 02 Déc 2020 2:07

mcflyator a écrit:Pas de hdr forcé chez mon père.
Seulement si l'option deep color est activé dans les réglages.
Si deep color, 10 bit donc bt2020.
Si deep color off, 8 bit donc couleur normales.


Et non , ça ne fonctionne pas non plus , deep color activé ou pas , toujours le HDR forcé... :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:42

Je lis de plus en plus de choses sur ce forum, et je comptais migrer d'une mini 4K vers la freebox POP car ma box actuelle est disons le gentiment, très limitée. J'ai même été obligé d'acheter un routeur pour avoir un wifi stable au delà de deux ampoules et deux téléphones connectés ... X)

Tout ça pour dire : merci beaucoup pour ces infos qu'on trouve difficilement, je ne paierais pas 5€ de plus pour avoir encore moins bien.
jclegrand
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Déc 2020 18:36
  • offline

Message » 03 Déc 2020 10:41

Vous regardez sur vp ou TV pour avoir ce hdr forcé ?
Sur BenQ w2700, pas de hdr forcé en coupant deep color.
Sur TV ,il vous suffit d'aller dans les paramètres HDMI de la TV et de ne pas activer le hdr.
En mettant le HDMI sur stzndzrt dans la TV ou en coupant l'hdr TV, ça fonctionnera.
mcflyator
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:07

mcflyator a écrit:Vous regardez sur vp ou TV pour avoir ce hdr forcé ?
Sur BenQ w2700, pas de hdr forcé en coupant deep color.
Sur TV ,il vous suffit d'aller dans les paramètres HDMI de la TV et de ne pas activer le hdr.
En mettant le HDMI sur stzndzrt dans la TV ou en coupant l'hdr TV, ça fonctionnera.


Sur TV , non ça ne fonctionne pas car même en coupant le HDR sur mon Sony , du fait que le player Pop envoie un signal en HDR , la colorimétrie et le gamma est complétement aux fraises.... :grr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message