Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Nov 2020 0:45

Polopretress a écrit:
Louis.H a écrit:
Ça marche je regarderai ça merci à toi. J'avais une autre question : j'ai l'impression (mais je me trompe sans doute) que les voix sont un poil décalées par rapport à l'image ? C'est lié à la config ou c'est juste l'encodage de la vidéo ?
Autre question : j'adorai ce que proposait Smooth video project, est-ce qu'il y aurait une alternative avec la config kaz directement ? Histoire que ce soit léger afin de ne pas dénaturer de trop le film, mais un minimum :)

Je suis d'accord avec jonath68.
Je voulais te le proposer mais il a été + rapide :)

En fait la z5500 ne doit décoder que les signaux audio SD (donc DD et DTS) mais pas les signaux HD (donc TrueHD et DTS HDMA), encore moins le ATLMOS.
Dans ce cas, si tu te mets en bitsream, alors pas de son sur ces signaux HD , par contre les signaux SD sont bien décodés.
Donc pour résumer, tous les films ayant une bande audio HD et ta config PCHc configuré en bitstream donnera un film muet.

La technique dans ce cas, c'est quand meme de décoder au niveau du PCHC tous les flux audio (ou seulement les flux audio HD. ca c'est possible aussi en cochant les bonnes options dans lav audio decoder)et donc de selectionner uuun conf en PCM (contrairement a ma premiere réponse)
Ensuite comme ce signal PCM multi canal ne peut transiter par un coax ou optique (car limité a 2 voies en PCM), la technique va consister a ré-encoder ce flux en AC3 pour le transporter en 5.1 bitstream vers ton Z5500 quui lui saura décoder le AC3.
Ce re-encodage en AC3 se fait dans Reclock.
il suffit de tout re-basculer en PCM dans lav audio decoder puis d'activer l'option qui va bien dans Reclock.
Il faudra aussi sans doute configurer le mixing en 5.1 afin que lav audio dans son décodage PCM intégre les voies surround back des flux 7.1 dans les voies surround side.

Le moyen le plus facile a faire serait de relancer l'exe sur la conf audio/video parameters de la conf kaz et de selectionner une sortie audio vers PCM avec ré-encodage AC3 (c'est prévu, des cases sont a cocher). Voir aussi dans le pdf.

A partir de là, tout les flux audio SD et HD devraient etre décodés et mixés par lav audio puis re-encodé en AC3 par reclock. (et donc decodable a nouveau par ton Z5500)


J'ai retenté comme tu m'as dit en choisissant l'option "PCM avec 5.1 canaux" et en cochant celle en dessous "sortie coax avec sortie S/PDIF avec encodage AC3", ça ne marche pas... je vous mets la photo des configs de Reclock et LAV audio j'ai peut-être mal coché des cases, mais même en cochant plusieurs choses ça ne marche pas je n'ai pas du tout de son :( Image Image Image
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 1:35

oui, on a déjà eut ca. faut rechercher dans l'historique...

Dommage tes screen de lav ne sont pas en lecture. tu vas verifier en lecture si tu as l'onglet Status si ca bouge au niveau des barres.
Tu vas verifier que tu as bien orienté le mixeur audio window vers ta sortie (click droit sur icone Hp dans la barre windows en bas a droite)

Si ok de ce coté, tu t'amuses a changer dans reclock par autre chose que Direct Sound dans PCM (je crois qu'il faut relancer a chaque fois pour ca) et évidemment adapter ta sortie sur "device to use with". Essaye par exemple par WAVE OUT

Faudrait trouver dans l'historique. (je note pas mal de chose mais pas çà...)
Dernière édition par Polopretress le 25 Nov 2020 2:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 2:35

Et pour completer sur les diverses manip a faire , j'en vois encore 2

1. as tu essayé de ne pas passer par ta carte son mais plutot par l'optique de la carte mere ?

2. lié a 1., le probleme vient peut etre de l'étage supplémentaire de ta carte son. En général un bonne carte son possede la fonction de re-encodage en AC3 (a voir dans ses propriétés et driver) et doit pouvoir le faire meme mieux que reclock.
Si cette fonction existe alors il faudra le faire sur cette carte et supprimer l'option cochée dans reclock de re-encoder en AC3.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 2:40

Et pour finir dans mes recherches.

le meme probleme que toi. voir aussi les autres posts qui ont suivis
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179670471.html#p179670471
Le posteur n'est pas revenu nous dire s'il avait résolu son probleme....(les discussions s'arretent a la page 1015)

a priori, ca marchait avec kaz6 et 7 puis cela n'a plus fonctionné en kaz8.
un probleme de reclock sur cette fonction de ré-ecodage ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:48

C'est vrai que j'ai pas testé depuis la mise à jour de Reclock...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:59

Tu avais évoqué a l'époque un éventuel probleme d'evolution de reclock mais cela semble bizarre que cela ne soit pas résolu.
Tu avais mis quelle version sur la kaz7 ? peut etre un test rapide a faire en essayant de remplacer la version actuelle, juste histoire de vérifier que ce n'est pas lié a reclock.

Sur kaz6 et 7, tu étais déjà avec lav filters ou c'était AC3 filter ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:11

ruphus_fr a écrit:
Polopretress a écrit:J'ai pas mal de sujet en // donc je repose parfois des questions sur la conf hard/soft déjà évoqués...

Lorsque tu as configuré les frequences de ton diffuseur dans ton device de madVR a l'onglet "display modes", au meme endroit se trouve un onglet se nommant "HDR".
Sur quel position est-il ?
"lets madvr decide", "passthrough" ou "tone map using pixel shader" ?

Avec ta carte il faut obligatoirement le mettre sur "passthrough" et cocher de transmettre les metadata. C'est le diffuseur qui fera le tone map et cela évitera de mettre a genoux ta carte video.

J'attend aussi la valeur de ton rendering time sur source FullHD pour savoir si le H24 reste adapté. Si ca dépasse aussi , alors il faudra changer de preset. Si ca passe, reste le souci en 4K et le passthough hdr peut résoudre le probleme de render queue.


Oui je comprends et je ne saurais jamais assez te remercier de répondre à chaque question!
la valeur dans madVR pour le hdr, est bien sur "let madvr decide". je le passe sur "âsstrough"!


Ai effectue la modif et je l'ai passé en Passtrough. Le processeur bosse tjrs autant mais le résultat est bien meilleur et ne souffre pour ainsi plus, de drope frame sur les scènes qui auparavant en présentaient!
Ai fait le test d'un film full HD, aucun drope frame à déplorer!
Pour plus de sécurité, je vais sans doute migrer ma 1070 de mon PC bureau vers le serveur et récupérer la 970 qui me sera bien suffisante pour mon usage.
Merci d'avoir consacrer de votre temps c'est vraiment cool!
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:15

oui, c'est sur qu'avec la 1070, tu seras largement + a l'aise.
Je suspecte que l'annonce des 100% sur le CPU ne soit pas correcte (du fait que tes pile queue sont maintenant au max)

L'installation d'un petit soft qui surveille tous les cores du cpu peut apprendre plus sur la charge réelle du CPU :wink:
Après avec la 1070 qui realise le decodage du HEVC, le CPU ne sera quasiment plus utilisé (juste qq %) et tu pourras selectionner un preset plus pointu (par exemple le H24 pour rester a l'aise ou même le H25 qui chargera + le GPU mais ne devrait pas te faire dépasser 30msec de rendering time, a confirmer)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:54

Messieurs,

avec vous une idée pourquoi je perds le raccourci du bureau pour changer les réglages de conf audio/vidéo?

Edit: Polotress, merci pour tes propositions, je vais les analyser ;-)
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:05

Ton gamin qui efface les raccourcis en le mettant dans la poubelle :)

Vous avez vraiment des trucs étranges parfois tous !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:08

Image
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:08

meloblink a écrit:Messieurs,

avec vous une idée pourquoi je perds le raccourci du bureau pour changer les réglages de conf audio/vidéo?

Edit: Polotress, merci pour tes propositions, je vais les analyser ;-)


ça m'est déjà arriver ... c'est l'anti-virus qui supprime ce raccourcis :bravo:
joebar10
 
Messages: 173
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:29

Polopretress a écrit:Et pour finir dans mes recherches.

le meme probleme que toi. voir aussi les autres posts qui ont suivis
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179670471.html#p179670471
Le posteur n'est pas revenu nous dire s'il avait résolu son probleme....(les discussions s'arretent a la page 1015)

a priori, ca marchait avec kaz6 et 7 puis cela n'a plus fonctionné en kaz8.
un probleme de reclock sur cette fonction de ré-ecodage ?


Tout d'abord merci à toi pour ton aide ! Alors j'ai essayé pas mal de choses ce soir, j'ai switch sur la carte son de la CM (en installant les drivers Realtek), ça ne donne rien le son n'est pas extra... j'ai retenté pas mal de "bidouillage", sans réel résultat dont le fait d'utiliser ma carte son pour mettre le DD live, mais rien n'y fait... elle n'est pas capable d'encoder en AC3 (enfin je crois...), j'ai la Soundblaster Recon3D elle commence à dater...mais UNE chose intéressante : en mettant en PCM vers sortie 5.1 et en cochant la case "activer l'encodage AC3" et en désactivant l'encodage dans Reclock, eh bien j'ai du son, même si c'est du Dolby Pro Logic II sur tous les films, mais j'ai du son. Voilà ce que ça donne dans LAV audio Image je ne sais pas si ça va aider :cry: mais c'est déjà ça. Si le problème persiste, je pense que je vais continuer à rester sur Bistream, en attendant que peut-être je change de carte son et que j'en prenne une qui décode niquel en AC3 je ne sais pas.
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:36

Je viens également de me rendre compte pendant la lecture que Reclock n'apparaît pas dans les filtres, est-ce normal ? Image
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:33

joebar10 a écrit:
meloblink a écrit:Messieurs,

avec vous une idée pourquoi je perds le raccourci du bureau pour changer les réglages de conf audio/vidéo?

Edit: Polotress, merci pour tes propositions, je vais les analyser ;-)


ça m'est déjà arriver ... c'est l'anti-virus qui supprime ce raccourcis :bravo:


Ahah je me sens moins seul d’un coup :ko:
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message