Je me retrouve totalement dans cet essai objectif et élogieux! Je pense que l'autre test hyper pointu présenté plus haut met tous les amplis dans le même sac avec des test hyper poussés dans des conditions élevées qui ne représentent pas notre manière d'exploiter l'ampli qui est un milieu de gamme.
Là le test met parfaitement en avant les qualités audio et l'esthétique aussi. Pour l'avoir devant depuis plus de 15 jours, je le trouve moderne et élégant. Je ne regrette absolument pas à tous les niveaux!
Quelques extraits du test traduits:
Son multicanal, Herbert Grönemeyer, album "Mensch", Pure Audio Blu-ray, Dolby Atmos, morceau "Mensch"
Le RX-V6A se met au travail avec un effet spatial réaliste. Nous jouons consciemment la bande-son Dolby Atmos "directement", c'est-à-dire sans DSP supplémentaire. Ce son propre, agréable et totalement autonome est la grande force du Yamaha. L'ensemble de la toile de fond acoustique semble être constitué d'une seule pièce. L'ampli-tuner AV parade rapidement les changements de structure dynamique, la fidélité d'impulsion est excellente. Une performance au top pour cette gamme de prix. Aussi comment bien le Yamaha lui-même sans l'aide d'un subwoofer actif, donc dans le 5.0.2. L'opération, pousse dans la gamme des graves et en même temps différencie les différents composants de basse, mérite d'être reconnue. La voix d'Herbert combine parfaitement deux très belles propriétés: les caractéristiques typiques de la voix sont très bien mises en valeur, en même temps, cependant, la voix est incorporée avec le bon équilibre et n'est pas, au sens figuré, "trop loin devant". Les parties instrumentales sont également toujours concises, ce qui conduit à un équilibre global harmonieux.
Klang DTS: X, disque de démonstration DTS 2018, Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, mode DSP «Spectacle»
Dans la séquence bourrée d'action avec le cerf-volant géant, le RX-V6A montre à quel point il est capable de présenter différents niveaux acoustiques même à un niveau de base élevé. Les voix ne se perdent pas et il ne manque pas d'effets mineurs tels que le cliquetis du verre dans le grand lustre au plafond. Le fort sifflement de l'énorme monstre et les crachats de feu sortent avec la bonne quantité de force. Ici aussi, le Yamaha reste fidèle à son design: homogène et avec une acoustique sans faille, qui comprend les deux modules de mise à feu supérieurs pour DTS: X. Souvent, nous n'avons pas été trop impressionnés par les pistes audio DTS: X et leur expressivité - mais le RX-V6A fait son travail ici et prouve que les pistes des disques de démonstration DTS: X 2018 peuvent sembler vraiment autonomes et spatialement denses.
Son stéréo, avec les modes Compressed Music Enhancer: Straight, DTS Neo: 6 Music et Pure Direct
Nous commençons avec un vrai classique techno / dance. "L 'Amour Toujours" en combinaison avec le Compressed Music Enhancer. Nos deux gros Canton Vento 896.2 sont responsables de la lecture, et pour que le RX-VV6A doive faire un effort, il n'y a pas de subwoofer actif pour le supporter. Donc 2.0 au lieu de 2.1 - mais le Yamaha n'a certainement pas besoin d'un bassiste actif, au contraire. Il allume les boîtes de Canton pour les encourager à bien performer. Il est frappant de constater à quel point le son est homogène et rond, même à 80% du niveau maximum possible. Ce truc parfois un peu maigre, que nous avons perçu avec des AVR jusqu'à 1000 EUR, surtout avec des sources moins bonnes, parfois à volume élevé, fait défaut. De plus, le Music Enhancer a un effet positif. Meilleure résolution, plus de fraîcheur, et une basse plus serrée sont les avantages ici. Maintenant, nous entendons "Twisting" de Svenson et Gielen et nous optons pour DTS Neo: 6 Music. Quoi, un vieux buff, beaucoup demanderont. Quel est le point, où est la troisième dimension de l'audition au-dessus de la tête des auditeurs? Pourquoi pas un DTS Neural: X ou Dolby Surround comme un vernis à Atmos? Une réponse claire: DTS Neo: 6 Music sonne le plus rond. Pas de dominance excessive du centre, pas de trou de basse. En mode Neo: 6 Music, le Yamaha pousse authentiquement et génère un superbe panorama surround. Le nouveau n'est pas toujours le meilleur. À la fin, tout est aussi non filtré que possible: "Desperado" dans l'adaptation de Diana Krall est amusant. Surtout en raison du son encore très équilibré, qui peut encore offrir une résolution considérable. La voix de Diana ressort clairement concentrée, et les cordes et le piano sont regroupés avec une pondération cohérente autour de la présence vocale crédible. la gamme de graves étroite mais puissante améliore le plaisir d'écoute.
conclusion
Le Yamaha RX-V6A a jusqu'à présent été complètement convaincant. Le look peut être une question de goût, on aime le RX-V6A. Nous n'étions pas très enthousiasmés par les premières images, mais à partir du moment où l'ampli-tuner AV 7.2 canaux est devant nous, il commence à vraiment séduire. Acoustiquement, vous n'avez pas besoin d'y penser. Le RX-v6A joue immédiatement son chemin avec un son exceptionnellement rond et agréable. Des basses contrôlées, des médiums clairs, des aigus homogènes et en même temps transparents et une stabilité de niveau impeccable - le résultat est une image globale acoustique cohérente. La manipulation est également excellente, en utilisant l'application "AV Setup Guide", vous pouvez rapidement configurer le RX-V6A comme vous le souhaitez à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. L'application MusicCast fonctionne également parfaitement.