J'ai essayé d'ouvrir ton fichier avec Rew : ça ne marchait pas. J'étais en version 5.19.
Installation de la dernière version , OK , j' arrive à ouvrir le fichier. Ca c'est fait.
Ta courbe fenetrée se superpose assez bien avec la courbe non fenétrée.
J'ai refais la manip , en réouvrant le premier fichier , settant un fenetrage large , smooting à 1/3 .... pareil , le résultat est bon.
Donc mon REW et ses "paramétrages" de lecture me semblent OK.
Je prends mes courbes dans cette dernière version de REW , j'ai toujours le même soucis .
En trifouillant tout cela , je vois 2 choses qui pourraient expliquer ça :
1) Il y a une différence entre le pulse d'Esscobar et le pulse de mon tweeter. Mon pulse descend d'abord à -65 % pour ensuite monter à 100%.
Sur le pulse d'esscobar , ca va direct à 100 %.

2) Et enfin , et là je penses que c'est la bonne piste : il me semble que la distance micro-enceinte joue un rôle.
Regardez plutôt :
courbe noire : réponse fenétrée
courbe rouge : réponse non fenétré.
Les 2 courbes en Haut , sont les courbes d'Esscobar : la superposition n'est pas trop mal.
Les 2 courbes du bas , ce sont les mesures de mon tweeter à une distance de 2.5 m : on voit un gros décalage.
Les 2 courbes du milieu : mesures de mon enceinte à 1.25 m : l'écart se réduit !

J'aurai bien une explication :
- sans fenetrage , le champ diffus représente une bonne partie de l'énergie sonore que capte le micro. Et que le micro se trouve à 1.25m ou 2.5m , ça ne doit pas changer grand chose.. sauf pour les aigus extremes.
- par contre , en réponse fenétrée : là le niveau sonore augmente fortement quand on rapproche le micro.
Donc , la différence entre courbe fenétrée et non fenétrée doit se réduire qd on rapproche le micro de l'enceinte.
Ca tient la route ?