Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 24 Nov 2020 1:05

Moorclos a écrit:
muscle a écrit:Hello oui ,j'ai rajouté le 2x30 derrière c'est très bon ,aucune frustration,le son tient bien l'image ,le pack thx marche très bien mais il doit être bien alimenté et très épaulé dans le bas .
Le caisson arrière apporte beaucoup, j'avais déjà testé ce placement pour les subs ,1 cote et 1 arrière, ils ne sont pas en opposition de phase ls deux poussent et le son remplis vraiment bien la piece ,chaque fois que j'ai mis un caisson arrière toujours la même sensation d'être dans une pièce plus grande .



Excellent, que tu es calé le son à l' "I"mage.

A force de suivre ton poste, je vais passer au multi caisson ;)


Tu ne le regretteras pas ,il faut juste vérifier la phase ,très simple faisable au sonometre si ils sont en phase les dbs s'ajoutent sinon ça ne monte pas ,la somme des deux doit être égal à 75db ou un peu plus selon les goûts.
Chez moi avec 2 c'est dans ma configuration actuelle que c'est le mieux .
Les hps commencent à se roder depuis l'arrivée du 790 ,ils tournent plus ,la cohérence son et image est très importante, ce que je vois à l'écran je dois le retrouver dans le son.
Mes hps actuels magnat marchent bien ,ils sont qualitatifs, travaillent dans un petit volume.et ils ne sont pas cher.
Tres bien pour se lancer.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Déc 2020 2:29

Je viens de decouvrir ton resumé .. wouha.. il me tarde de recevoir le miens..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Jan 2021 18:53

bonjour a tous,
je ne suis pas un adepte des tunings couteux sur les platines pour doper l'audio et vidéo ,je trouve que les produits qui sont déjà assez couteux type oppo203 se suffisent a eux même ,en tout cas difficile de voir l'apport sur un projecteur sony tant son traitement interne pardonne beaucoup a la source .
amoureux de la zappiti pour sa qualité en son et image,je trouvais quand même que ce petit produit méritait mieux que ce transfo ridicule livré avec ,elle a déjà tout d'une grande et je voulais lui rendre hommage .
le soucis des que l'on cherche une alimentation externe ,c'est vite le prix de la zappiti ,voir nettement plus ,ce n'est évidement pas mon objectif.
petit détour par ebay et par la chine pour chercher une alimentation de 12v3a .
et je tombe sur cela:
https://www.ebay.fr/itm/Finished-50VA-H ... SwNgpe4bJI

commande en quelques clics 4 semaines après réception .
le produit est superbement protégé et il semble de très bonne qualité au déballage .
Image
Image
Image
je le couple a un câble secteur oflex et j'allume la zappiti et le projo.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-s ... -3138.html
des l’apparition du menu ,l'image me semble plus lumineuse effet placebo?
je lance un film 4khdr et je me retrouve a paramétrer différemment luminosité contraste ,l'un baisse l'autre monte,le profil réajusté , je note aussi une image un poil plus propre ,en fait le peu qu'il pouvait rester à totalement disparu.
j'enchaine avec mes passages connus en sdr,même constat j'ai l'impression d'avoir monter le laser ,et le chouilla de bruit vidéo qui pouvait subsister est anéanti .
et le son ,c'est un peu mieux aussi ,cela semble plus ouvert plus naturel .
voila très satisfait de ce produit pour 85euros livré vous amélioré votre zap déjà excellente a la base .
olivier
Dernière édition par muscle le 03 Jan 2021 19:43, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:38

Très souvent les alim SMPS OEM sont de mauvaise qualité.
Elles fournissent ce qu'il faut en courant mais la qualité de globale est très moyenne avec un bruit assez élevé.

Une LPS standard à pas trop mal fait déjà mieux, moins de bruit de rejection, moins de distorsion dans le réseau électrique, on ressent un gain de perf dans l'image.

Les retours sur les OPPO tweakés depuis le BDP-83 avaient démontré des gains.
C'est encore vrai sur les lecteur UHD, sachant que la modif la plus importante est au niveau alim ... ton observation n'est pas placebo ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47081
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Jan 2021 10:18

J'ai installé Ifi Power https://ifi-audio.com/products/ipower/, et la vérité est que je n'ai pas pu trouver de différences ni pour ni contre. salutations
sauer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Jan 2018 10:20
  • offline

Message » 04 Jan 2021 10:59

sauer a écrit:J'ai installé Ifi Power https://ifi-audio.com/products/ipower/, et la vérité est que je n'ai pas pu trouver de différences ni pour ni contre. salutations


Elle ne m'a pas donné envie celle la ,d'après ton retour jai bien fait de chercher autre chose.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:01

sauer a écrit:J'ai installé Ifi Power https://ifi-audio.com/products/ipower/, et la vérité est que je n'ai pas pu trouver de différences ni pour ni contre. salutations


Pas étonnant.

La ifi iPower sort 12V pour 1,8A alors que la Zappiti Mini 4K HDR demande déjà 2A.
Si on est bien dans ces conditions l'alim tire au max et si elle arrive à fournir, elle est au delà de ses performances et va bruiter autant qu'une alim standard.
Il faut toujours surdimensionner une alim.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47081
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Jan 2021 12:47

Surtout que souvent tu lui colles aussi des disques dure à alimenter .
Sur la one se c'est une 12v3a qui est fournie avec .
Perso vu que je ne veux pas de Nas ,jai un disque dure de 8To autoalimente avec les films que je garde et un hub autoalimente avec 7x4to dessus .
La zapiti alimente aucun disque dure
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:52

Sur de telles intensités les ifi n'iront pas.

Après le NAS c'est vraiment très bien et pratique si on est sur un réseau câble RJ45 certes. En Wifi j'ai mes réserves ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47081
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Jan 2021 13:48

jacko a écrit:
sauer a écrit:J'ai installé Ifi Power https://ifi-audio.com/products/ipower/, et la vérité est que je n'ai pas pu trouver de différences ni pour ni contre. salutations


Pas étonnant.

La ifi iPower sort 12V pour 1,8A alors que la Zappiti Mini 4K HDR demande déjà 2A.
Si on est bien dans ces conditions l'alim tire au max et si elle arrive à fournir, elle est au delà de ses performances et va bruiter autant qu'une alim standard.
Il faut toujours surdimensionner une alim.


pardon mais c est faux , l alim fournit est de 2A oui mais c est déjà surdimensionner voir combien ca tire sur les tests ....
avec les 1,8A de la hi fi on est large sur mon mini , j alimente même mon hdd avec .
mieux vaut une bonne smps qu une mauvaise lps voir les test encore une fois ...
vous avez une fausse idée de ces alims c est dommage :oops:
c est pour moi le meilleur rapport qualité prix sans hésiter , je referais ce choix aujourd'hui pourtant depuis 20ans que je bricole je pourrai m en faire une belle lineaire mais a quoi bon ca me couterai 2 a 3 fois le prix d une ifi neuve pour un moins bon résultat
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:56

Tu as fait des mesures ? ....

De plus il a été mentionné la ifi iPower dont les spec constructeur sont les suivantes : 5V/2.5A; 9V/2.0A; 12V/1.8A; 15V/1.2A
Et non la iPower X qui est effectivement donné pour 2A en 12V.

Quoi qu'il arrive et quelque soit le type d'alim, du moment que l'on tire trop il y a chauffe et hausse du bruit.
Si un appareil est indiqué 2A il n'est pas recommandé d'utiliser une alim plus faible que cette spec.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47081
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Jan 2021 14:06

moi personnellement non , pas équipé a la maison pour ca mais je sais lire des tests alim voir ici par exemple :
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... -and-smps/
je suis parti du principe que la conso noté ici est correcte je n ai pas a douter de ce qui est écrit la :
https://www.hdlandblog.com/2017/04/test ... n%20veille.

chez moi la différence est flagrante entre l alim d origine et la ifi
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:20

Je connais aussi ce banc d'essais qui test les alim sur une charge de moitié puis maximale.
Jamais (et pour cause) il ne surcharge l'alim :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47081
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Jan 2021 14:33

j ai rien a redire sur ce test qui pour moi est très parlant biensur ne pas essayer de tirer 3A sur une alim de 2A , mieux vaux la qualité que la quantité avec par exemple la breeze audio , d'ailleurs les sorties de la breeze sont elles isolées? personne ici ne se pose de question car peu de bricoleurs, mais je vous est lu plusieurs fois et sais que vous avez un bon coup de main d ou m on interrogation sur le pourquoi dire ca sur la ifi...
une bonne alim linéaire ca a un cout malheureusement.
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:00

Une bonne linéaire c'est effectivement cher, gros, lourd, ça peut chauffer et la plage de fonctionnement est limité. Mais c'est facile à construire et on peut arriver à un très bon produit avec peu de composants. En gros il est plus facile de faire une bonne LPS qu'une bonne SMPS.

Il est aussi très juste de dire qu'une très bonne SMPS peut arriver à des taux de ripple plus bas qu'un LPS. Deux excellents produits se rejoignent sur ce point.

Dans les faits, la majorité des SMPS sont OEM et les marques leur demande essentiellement d'être universelle, de fournir les valeurs électriques nécessaires, de durer et de ne pas couter très cher. Alors qu'elles pourraient surtout être de qualité et présenter un ripple très bas. Mais ce n'est l'objectif.

C'est là que ifi a pris un parti intéressant, mais j'insiste sur le fait que leurs alim ne sont pas faites pour les fortes consommations et qu'il faut s'assurer que la bonne compatibilité avec l'appareil sur ce point. Evidemment de nombreux produits seront compatibles, mais respecter les spec constructeur est une règle et pour éviter les déconvenues il est préférable de remplacer l'alim OEM par une autre ayant les mêmes spec. Car il peut arriver que le choix a été fait en connaissance de cause. J'en ai fait les frais sur un MiniDSP DDRC22A et un ami sur un switch HDMI. Les appareils présentaient des problèmes car on avait évalué sur la conso théorique de ceux-ci et non les spec des alim fournis avec.

Donc oui les ifi sont excellentes, mais comme toute alim, si en surcharge on a une perte de perf (car il y a une marge), ou un dysfonctionnement de l'appareil.

J'ai été obligé de changer l'alim d'un NAS et il m'a fallu une alim en conséquence.
Même une HDPlex pourtant 400W utilisée sur plusieurs appareils a montré rapidement des limites. Quelques petits appareils + 2 NAS + la box ADSL, l'alim pouvait chauffer et son transfo vibrer. Depuis j'ai séparé au maximum et la HDplex ne s'occupe plus que de petits appareils.

Ces expériences ne veulent pas dire qu'un LPS est meilleure qu'une SMPS ou inversement. Cela démontre qu'au delà de la qualité des alim, le plus important est de s'assurer de bon dimensionnement. Sauer a certainement utilisé sa ifi sur un appareil trop gourmand, ou déjà équipé d'une bonne alim, ou il y a encore autre chose ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47081
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message