Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 11 Nov 2020 23:27

Jacquitos a écrit:
muscle a écrit:Salut cri,oui la tu peux y aller ,le 360 est un très bon projo, mais la tu as vraiment une drôle d'évolution,c'est clairement devant mon ex 570 .
Je trouve l'image plus reposante avec le laser qu'avec la lampe.
Mon meilleur résultat est avec la 203 en 3840.


Ah oui du coup ??? Le traitement en 4K est alors vraiment au dessus du 1080 à présent !!! :o :)


Le.4k a partir de.loppo donne une image avec un.juste équilibre naturelle définition.
Plus rien a voir avec avant .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2020 8:28

Bravo pour ta nouvelle installation, je suis très content pour toi !
Une page se tourne, une nouvelle ère s'annonce...

J'ai néanmoins une question concernant le placement de tes LCR, je les trouve très basses (je comprends l'alignement cohérent que tu as fait et de part le choix d'avoir un combo TV/ écran ça te limite dans le positionnement de la centrale).

N'y a t'il pas un risque d'avoir un son qui ne soit pas totalement cohérent avec l'image ?

Je ne connais pas l'ouverture des Jamo, j'imagine que tu as anticipé ce point ?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:27

Hello mat,je n'ai pas fini a vrai dire meme pas commencer a régler le son ,alors en brute comme cela ayant eu une microperf je sens un léger décalage par rapport a avant,mais si je ne fais pas de comparaison elles sont inclines dans leurs niches et rien ne me dérange.
Je verrais quand j'aurais tout réglé,je cherche juste une cohérence son et taille d' image ,c'est lorsque tu as un décalage entre taille d'image et puissance sonore que c'est pour moi le plus dérangeant.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2020 12:37

Salut Olive et à tous ;

Excellent retour et très bon CR :bravo: :thks: qui donne envie même si on a pu échanger par ailleurs ensemble sur le sujet. J'avoue que je ferai bien un petit voyage sur Marseille pour voir le résultat (avec un petit pastis) :ane:

Je plussoie également le choix du salon semi-dédié pour l'avoir choisi également, déco de très bon gout et qui ne fait pas salle ciné, on gagne beaucoup en convivialité.

Je ne peux que te rejoindre sur la toile Radiance par ailleurs :) je ferai un retour sur le post du JVC 7900 très prochainement dessus car même si pas la même base que toi et projo en deçà le résultat est :o :love:

A très bientôt

Amicalement

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:41

muscle a écrit:Hello,la.1.7 n'est pas technique,je.dois aller voir une 1.1gen2 a cote de chez-moi, mais cela fait 2 fois que je me retrouve confiné au moment dy aller. :ko:

oui c'est fatiguant et chiant ce covid , vivement que cela soit vaincu .
J'adore la 1.1 , si seulement j'en avait les moyens .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:05

Bonjour Muscle, tout d'abord superbe travail que tu as fais dans ton salon vraiment magnifique, bravo, je suis dans la même configuration que toi, je possède moi aussi une toile technique, de marque xtrem Screen Daylight 0.9 en cinemask, je me renseigne pour la changer car malgré ces qualités elle a un défaut qui me gêne quand même beaucoup , c'est les paillettes.
Je me suis renseigner concernant la 1.1 gen 2 en cinemask mais vu le prix il faut surtout que je me trompe, donc j'ai qu'une hâte c'est d'avoir ton avis sur la 1.1 gen 2 de ton ami par rapport a ta radiance 0.8.
Peux tu me donner les référence/modèle exact de ta radiance?
Merci.
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:38

https://www.videopole.fr/boutique/ecran ... ionne-bnd/

https://www.screenline.it/en/

videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7900-x9900-e-shift-uhd-voir-post-1-t30081704-4350.html

salut laurent,
pour avoir discuter avec des passionnées des toiles xtream, la 0.9 est souvent abandonnée pour les paillettes beaucoup passent sur la 1.1gen2
la radiance je n'en vois pas ,le gain ne reflète pas la dynamique d'image .
il y a un compromis a trouver entre projo taille d'image ,contraste ,lumière ,dynamique,absorption de la pollution lumineuse et paillettes.
j'avais un budget global projo+ écran technique, mon choix a été celui la ,je ne le regrette pas ,le phénomène image sale me faisait trop peur .
des que j'aurais pu la voir la 1.1 gen2 je te fais un retour .

je t'ai mis 3 liens au début pour info:

je te donne le lien de la radiance chez videopole
le lien de la marque en italie (fabriquant donc échange rapide an cas de soucis )
le lien de laurent qui a un x7900 qui teste la toile dans son salon .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:25

Merci Muscle pour toutes les infos :bravo: :bravo: :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:54

A mon avis la 0.9 est abandonné plus à cause de sa castration en lumen qui ne favorise pas du tout le hdr , même si il est vrai qu'on voyait parfois des paillettes
Même en sdr , je ressentais une frustration dès que la scène était hyper lumineuse
En passant sur 1.1gen2, ou comme moi, sur 1.5 , la dynamique est dorénavant vraiment excellente , plus rien de comparable avec la 0.9
La 0.9 n'était pas une mauvaise toile en finalité , surtout en sdr , mais elle s'est pris une méga claque avec les 1.1 et 1.5 en terme de dynamique et effets paillettes beaucoup plus discret et quasi invisible sur ces 2 nouvelles toiles
Aujourd'hui je pense qu'elle n'a plus de sens, si ce n'est qu'elle est un peu plus économique que les 2 autres
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:57

Bravo pour ta nouvelle acquisition olive ca doit être magnifique il me tarde de le voir en vrai !!

de mon coté J'ai réceptionné le SonyVW590es quand le confinement sera terminé je passerai avec, chez toi pour qu'on puisse comparer le 590 et 790 en direct et faire quelques tests.... En tout cas rien qu'en sorti de carton le GAP Sony VW260es et 590es est énorme !!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:49

Hello Jerome,avec plaisir ,beaucoup de progrès sur cette nouvelle gamme ,le hdr rec2020 est vraiment devenu opérationnel, le seul bémol reste de faire 2 réglages les films en 1000 ou 4000 nits .
Il me tarde de voir et mesurer le 590 ,j'ai toujours beaucoup aimé la série 5 de chez sony.
Tu as pris un beau jouet et la petite experte qui vii avec toi elle a donné son avis sur le.nouveau sony ?
Apres je passerais te l'ajuster à la maison et te faire les 2 profils hdr.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:01

Hello
As-tu recalibré le son ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14826
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 16:58

Gort'h a écrit:Hello
As-tu recalibré le son ?


Hello oui ,j'ai rajouté le 2x30 derrière c'est très bon ,aucune frustration,le son tient bien l'image ,le pack thx marche très bien mais il doit être bien alimenté et très épaulé dans le bas .
Le caisson arrière apporte beaucoup, j'avais déjà testé ce placement pour les subs ,1 cote et 1 arrière, ils ne sont pas en opposition de phase ls deux poussent et le son remplis vraiment bien la piece ,chaque fois que j'ai mis un caisson arrière toujours la même sensation d'être dans une pièce plus grande .

il me reste les caches hps a faire ,en ce moment je suis plus dans la phase je profite :wink:

Image

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:08

les rvbs en 4khdrrec2020 1000 nits sur le 790 après une petite retouche

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:49

muscle a écrit:Hello oui ,j'ai rajouté le 2x30 derrière c'est très bon ,aucune frustration,le son tient bien l'image ,le pack thx marche très bien mais il doit être bien alimenté et très épaulé dans le bas .
Le caisson arrière apporte beaucoup, j'avais déjà testé ce placement pour les subs ,1 cote et 1 arrière, ils ne sont pas en opposition de phase ls deux poussent et le son remplis vraiment bien la piece ,chaque fois que j'ai mis un caisson arrière toujours la même sensation d'être dans une pièce plus grande .



Excellent, que tu es calé le son à l' "I"mage.

A force de suivre ton poste, je vais passer au multi caisson ;)
Moorclos
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message