Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 21 Nov 2020 11:31

[Modéré trolage et CJ 48 h d'exclusion]
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:02

Les attaques personnelles ne sont pas le bienvenue sur ce forum .
Connais-tu personnellement deho92?
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:59

tonylb a écrit:
deho92 a écrit:Dans ma vie de hi-fi depuis les années 1970, j'ai testé de très nombreux câbles de toutes origines : les Viard sont ceux que je trouve les plus transparents et neutres ...

normal, car depuis les 50 dernières années , ton ouïe c'est dégradée ...
Comment se fait-il qu'a ton age tu perçoive des infimes variation en dehors du spectre audible alors que dzs jeunes violonistes de 30 ans ne perçoivent rien?



C’est incroyable que des mecs se permettent de vomir à chacune de leur minables interventions, et ça fait des années que ça dure.

Pas étonnant nnant que beaucoup ne renouvellent pas leur adhésion.

Y en a qui doivent bien s’emmerder dans la vie et n’avoir rien d’autres à foutre.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20754
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:41

tonylb a écrit:normal, car depuis les 50 dernières années , ton ouïe c'est dégradée ...
Comment se fait-il qu'a ton age tu perçoive des infimes variation en dehors du spectre audible alors que dzs jeunes violonistes de 30 ans ne perçoivent rien?


Rappelles-moi jusqu'à quel âge des Arthur Rubinstein ou Yehudi Menuhin ont continué à éblouir le monde entier par leur virtuosité ... L'ouïe ne se "dégrade" pas forcément ... elle évolue ... Ce qui à te lire ne semble pas le cas de tout le monde ! :adieu:

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:43

Merci de rester dans le sujet.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut au sujet des câbles...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:00

Oui mais si un sujet donne de l’urticaire pourquoi y venir sans cesse?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20754
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Modération

Message » 21 Nov 2020 15:44

hongkongfoufou a écrit:Merci de rester dans le sujet.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut au sujet des câbles...


+1 retour au sujet et 48 h d'exclusion pour Tonylb

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:45

gil2b a écrit:Oui mais si un sujet donne de l’urticaire pourquoi y venir sans cesse?

Gil


Tout le monde ici a la même passion : le son, la vidéo.
Le but est d'avancer, non de se tirer dans les pattes. Chacun peut donner son avis.
Beaucoup n'ont jamais assisté à une démo où l'on change le câble secteur en direct et on vous dit : ' vous entendez la différence ?'.
Ceux-là critiquent sans avoir assisté à la démo et c'est bien dommage.
En restant obstiné sur sa position, ce n'est pas comme cela qu'on fera évolué son système et faire évolué le système des autres.
J'ai bien noté que ceux, ici, qui ont de gros système se faisait dénigrer...D'ailleurs, ceux qui possèdent de gros systèmes ne participent plus à ces sujets - tellement critiqués par des personnes qui n'ont jamais écouté les câbles et qui passent leur temps à mesurer...C'est dommage pour l'ensemble de nos lecteurs...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:53

gil2b a écrit:Oui mais si un sujet donne de l’urticaire pourquoi y venir sans cesse?

Gil


Exact.
Et comme dit le proverbe "si vous n'aimez pas cela n'en dégoutez pas les autres".
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:55

gil2b a écrit:
tonylb a écrit:normal, car depuis les 50 dernières années , ton ouïe c'est dégradée ...
Comment se fait-il qu'a ton age tu perçoive des infimes variation en dehors du spectre audible alors que dzs jeunes violonistes de 30 ans ne perçoivent rien?



C’est incroyable que des mecs se permettent de vomir à chacune de leur minables interventions, et ça fait des années que ça dure.

Pas étonnant nnant que beaucoup ne renouvellent pas leur adhésion.

Y en a qui doivent bien s’emmerder dans la vie et n’avoir rien d’autres à foutre.

:bravo:
Sans même parler de renouveller une adhésion...En plus il faudrait payer pour être pris pour un imbécile?
J'ai observé de loin pendant 2 mois les débats.
C'est toujours la même histoire.
Pierre Paul et Jacques n'ont pas entendu de différences entre 2 câbles pendant une écoute en aveugle derrière un rideau chez Marcel.
C'est donc la preuve par P P et J chez M que tous les câbles sont identiques et que les fabricants de câbles sont des imposteurs.
Idem pour les DAC, les tablettes d'isolation, le rôdage des enceintes etc...La perpétuelle théorie du complot.
Que des gens qui se prétendent experts en Hifi avec des années "d'expérience" mettent en doute le rôdage des enceintes et électroniques est à peine croyable.
J'ai vu récemment sur ce forum une photo de N blocs Mcintosh dans une pièce minuscule, avec un caisson de basse de la taille d'une machine à laver. Effectivement, si on n'entend pas de différences entre deux câbles dans ces conditions, ça paraît normal.
De là à en tirer des conclusions.
Je vais passer 3/4 jours sur ce forum avant de disparaître de nouveau.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:06

T’es pas obligé de rester 3/4 jours non plus...
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:28

hongkongfoufou a écrit:
gil2b a écrit:Oui mais si un sujet donne de l’urticaire pourquoi y venir sans cesse?

Gil


Tout le monde ici a la même passion : le son, la vidéo.
Le but est d'avancer, non de se tirer dans les pattes. Chacun peut donner son avis.
Beaucoup n'ont jamais assisté à une démo où l'on change le câble secteur en direct et on vous dit : ' vous entendez la différence ?'.
Ceux-là critiquent sans avoir assisté à la démo et c'est bien dommage.
En restant obstiné sur sa position, ce n'est pas comme cela qu'on fera évolué son système et faire évolué le système des autres.
J'ai bien noté que ceux, ici, qui ont de gros système se faisait dénigrer...D'ailleurs, ceux qui possèdent de gros systèmes ne participent plus à ces sujets - tellement critiqués par des personnes qui n'ont jamais écouté les câbles et qui passent leur temps à mesurer...C'est dommage pour l'ensemble de nos lecteurs...


De quel droit te permets-tu d'écrire ça? :o

Tu m'excuseras mais j'ai participé à des démonstrations de câbles secteurs depuis des années et des années et n'ai jamais entendu la moindre différence entre eux.

J'en ai aussi testé moi-même. Et n'ai rien entendu non plus.

Et j'ai encore le droit comme d'autres sur ce forum de ne pas être en accord avec ceux qui comme toi prétendent l'inverse.

C'est quoi un gros système ? Si c'est une paire d'enceintes et des électroniques pour les faire fonctionner qui valent le prix d'une belle voiture : j'ai un gros système. Et jamais je ne me suis fait dénigrer pour ça ? Pourquoi ? Mais parce que je ne le mets pas en avant et ne regarde de haut ceux qui ont des petits systèmes...

Ce qui est dommage pour "l'ensemble de nos lecteurs" pour reprendre ton propos, c'est que tu puisses tenir ce genre de propos...tu dénigres qui au juste sur HCFR quand tu écris : " n' a jamais écouté de câbles et passe son temps à les mesurer?" Je vais te répondre, car tu ne connais pas bien les forums Hifi d'HCFR : Personne ! Je dis bien personne ! Je ne connais pas un seul forumeur qui mesure des câbles sans écouter... personne...

Il y a des gens sur HCFR - Robert 64 par exemple, contributeur de l'année -, Pio2001 - idem -, Mickeycam qui a fait des mesures et qu'il serait gonflé d'accuser de ne pas écouter : lui qui en plus connait sur le bout des doigts la HF en plus de connaître la BF... et d'autres encore qui sont des dizaines sur la partie DIY du forum et qui écouten, mesurent et ne crois pas aux vertus des câbles... eux ne viennent quasi jamais sur Hifi car ils sont pris de haut, dénigrés et parfois sont affolés par ce qu'ils lisent.


Pour ma part, bien que possédant une chaine très couteuse, chaque jour je réponds, j'aide, je dépanne, je me mets à l'écoute de débutants qui postent sur le forum hifi... chaque jour je me mets à leur place et réponds à leurs attentes en terme de matériels qui soient dans leurs prix et soient du sérieux.

Bref, comme dirait Pépin...
haskil
 
Messages: 60673
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:24

haskil a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Tout le monde ici a la même passion : le son, la vidéo.
Le but est d'avancer, non de se tirer dans les pattes. Chacun peut donner son avis.
Beaucoup n'ont jamais assisté à une démo où l'on change le câble secteur en direct et on vous dit : ' vous entendez la différence ?'.
Ceux-là critiquent sans avoir assisté à la démo et c'est bien dommage.
En restant obstiné sur sa position, ce n'est pas comme cela qu'on fera évolué son système et faire évolué le système des autres.
J'ai bien noté que ceux, ici, qui ont de gros système se faisait dénigrer...D'ailleurs, ceux qui possèdent de gros systèmes ne participent plus à ces sujets - tellement critiqués par des personnes qui n'ont jamais écouté les câbles et qui passent leur temps à mesurer...C'est dommage pour l'ensemble de nos lecteurs...


De quel droit te permets-tu d'écrire ça? :o

Tu m'excuseras mais j'ai participé à des démonstrations de câbles secteurs depuis des années et des années et n'ai jamais entendu la moindre différence entre eux.

J'en ai aussi testé moi-même. Et n'ai rien entendu non plus.

Et j'ai encore le droit comme d'autres sur ce forum de ne pas être en accord avec ceux qui comme toi prétendent l'inverse.

C'est quoi un gros système ? Si c'est une paire d'enceintes et des électroniques pour les faire fonctionner qui valent le prix d'une belle voiture : j'ai un gros système. Et jamais je ne me suis fait dénigrer pour ça ? Pourquoi ? Mais parce que je ne le mets pas en avant et ne regarde de haut ceux qui ont des petits systèmes...

Ce qui est dommage pour "l'ensemble de nos lecteurs" pour reprendre ton propos, c'est que tu puisses tenir ce genre de propos...tu dénigres qui au juste sur HCFR quand tu écris : " n' a jamais écouté de câbles et passe son temps à les mesurer?" Je vais te répondre, car tu ne connais pas bien les forums Hifi d'HCFR : Personne ! Je dis bien personne ! Je ne connais pas un seul forumeur qui mesure des câbles sans écouter... personne...

Il y a des gens sur HCFR - Robert 64 par exemple, contributeur de l'année -, Pio2001 - idem -, Mickeycam qui a fait des mesures et qu'il serait gonflé d'accuser de ne pas écouter : lui qui en plus connait sur le bout des doigts la HF en plus de connaître la BF... et d'autres encore qui sont des dizaines sur la partie DIY du forum et qui écouten, mesurent et ne crois pas aux vertus des câbles... eux ne viennent quasi jamais sur Hifi car ils sont pris de haut, dénigrés et parfois sont affolés par ce qu'ils lisent.


Pour ma part, bien que possédant une chaine très couteuse, chaque jour je réponds, j'aide, je dépanne, je me mets à l'écoute de débutants qui postent sur le forum hifi... chaque jour je me mets à leur place et réponds à leurs attentes en terme de matériels qui soient dans leurs prix et soient du sérieux.

Bref, comme dirait Pépin...


Salut Haskil,

Je ne comprends pas ?
Tu écris à moi car tu as repris mon paragraphe ou je me trompe ?

HKFF
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:26

Parce que j'ai écris cela ici :

event-officiel/2019-nordost-chez-audio-synthese-t30097152.html

Donc les câbles secteurs, j'y crois....
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:34

T’as le droit d’y croire.
Mais d’autres personnes que toi ont aussi participé à ce genre d’événement sans entendre la moindre différence.
Et pourtant, ils ont aussi des systèmes hautement qualitatifs chez eux.
Il faut éviter de réduire ces personnes à des individus envieux de ceux qui ont dépensé des fortunes dans leur installation.
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message