Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 70 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De quoi équiper mes KLIPSCH RP600M [conseils]

Message » 21 Nov 2020 13:08

Personnellement je préfèrerais te conseiller un ampli Hi-Fi conventionnel :bravo:

Et évite d'appuyer sur un côté de la membrane s'il-te-plaît ce n'est pas fait pour ça et c'est normal que ça frotte vu que la bobine bouge de travers !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:14

oups j'espère ne pas avoir abimé mes enceintes :o Je ne savais pas ! Ceci dit j'ai du faire 10A/R à tout casser, je croise les doigts pour ne rien avoir cassé. :ohmg:

1) l'ampli Hifi conventionnel c'est vraiment difficile dans la situation actuelle puisque ma seule option pour mettre un gros truc, c'est de foutre l'ampli à 1m de mon bureau, dans un placard juste à coté ou il y a aussi mon imprimante. Du coup il me faut un truc pour piloter le tout de petite taille sur mon bureau (un DAC quoi). Et encore, même si je mets l'ampli de puissance dans le placard, il sera sous une imprimante ... je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

2) Concernant mon enceintes gauche qui a merdé à un moment, ca peut être mauvais signe ou ?

Merci encore de votre aide !
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:15

Elle fait 5m² ta pièce? :D Il doit bien y avoir moyen non ?

Par exemple à l'époque j'avais ma table à côté du bureau (les 3 paires d'enceintes c'était pour du test comparatif) : https://www.zupimages.net/up/18/38/8ka7.jpg

Comment ça elle a merdé à un moment l'enceinte gauche ? :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:20

En fait ma pièce, c'est le salon xD Donc il y a de la place, mais impossible de balancer un ampli en plein milieu avec ma moitié ahah.

Beau setup ! waou ! Mais pour le coup je suis bien moins puriste on va dire ;)

Sinon oui sans savoir pourquoi mon enceinte de gauche ne sortait plus de son (alors que celle de droite gueulée pas mal). Elle faisait juste un très grésillement inaudible qui ne ressemblait à rien du tout, a un volume largement inférieur à celui de l'enceinte de droite. J'ai vérifié les cables, coupé et réactivé l'ampli et voila, tout est redevenu normal ....
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:58

Je pense de plus en plus que la solution pour toi c'est une paire d'enceintes Edifier couplée à un caisson de graves.

https://www.amazon.fr/Aktivboxen-Edifie ... 07B8VFBLN/
+
https://www.amazon.fr/Elac-Debut-s10-2- ... 07F7G98F8/

340€ voire 400 en incluant un DAC, ça prend pas trop de place et c'est plié !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:06

C'est une solution que j'avais envisagé au début mais bon, clairement je souhaite rester sur une config 2.0 (mon bureau est vraiment mon lieu de travail ou il y a en permanence plein de livres etc, du coup j'économise la place), et en dessous il y a déja ma tour de PC assez imposante.

Idéalement, j'aimerais rester sur ces enceintes, sauf s'il y a un doute sur leur bon fonctionnement (pour ca je vous fait confiance pour me conseiller, mais actuellement c'est le truc qui me fait le plus peur ahah, de devoir les changer à cause d'un dommage). Ce que je peux changer éventuellement c'est mon FDA pour une autre solution. Soit un autre FDA mais j'ai l'impression que celui ci est le plus puissant du marché. Soit pour un combot ampli de puissance + DAC, mais alors il faut juste la possibilité de mettre l'ampli de puissance sous une imprimante (ce qui implique sans doute une aération uniquement arrière, ou latérale). Dans tous les cas il sera dans un placard pas super bien aéré hein, je ne sais pas si ces bestioles surchauffes beaucoup.
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:38

Des câbles qui baladent, un ampli planqué dans un placard sous une imprimante, des enceintes apparemment déjà imposantes sur le bureau ... tu n'as pas l'impression que ça fait un peu "overkill" pour une mettre du son sur un PC ? D'autant plus que rien n'exclut que tu n'ais pas du souffle audible avec un ampli de puissance dont le gain en entrée serait assez fort pour pouvoir monter le son assez fort : imagine écouter moins fort le soir, à bas volume, tu entendrais du souffle ou des parasites. Et si c'est pour aller baisser les 2 potards en les mettant au même niveau à chaque fois sur l'ampli de puissance, non, ça ne vaut rien niveau ergonomie.

Je te conseillerais bien ceci chez Audiophonics :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13085.html
+
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11056.html

Mais l'ampli n'est pas dispo avant longtemps. Sur papier il fait la même puissance, mais je reste persuadé qu'il tiendra mieux la puissance que le FDA D2160. Les amplis de classe A/B ont un fonctionnement différent plus linéaire qu'un FDA.

Je le vois cependant sur eBay, venant d'Audiophonics également : https://www.ebay.fr/itm/AUDIOPHONICS-MO ... 3804859540
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:51

Oui en gros, pour un PC, c'est sans doute too much de partir sur plus. Je pense que tu as raison et que je dois juste faire avec ce que j'ai :D

Ma seule inquiétude repose sur le bug qu'a eu mon enceinte gauche ce matin, je me dis que c'est peut être un problème important et que l'enceinte est endommagé ... Tu penses que ca pourrait être le cas ?
Ou alors peut être que ca vient du FDA mais pourquoi que à gauche ? Surtout que je viens de le recevoir et qu'en dehors du claquement quand branché l'alim déja sur le secteur, il n'y a eu aucun problème.
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:01

Sans être devant je ne saurais dire, malheureusement. De mon côté j'ai une paire de Monitor Audio BX2 sur un Yamaha A-S500 et un DAC Topping D20, ça a déjà encaissé 100dB pendant plusieurs heures plusieurs fois (avec un EQ qui retirait l'infragrave et baissait l'aigu), aucun problème à l'horizon. Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heure et prendre du matériel éprouvé, ni plus ni moins.

Ces enceintes sont d'occasion, je doute qu'elles aient un défaut mais peut-être en ont-elles un (première incertitude), l'ampli me semble être un peu branlant quoi qu'on en dise (deuxième incertitude), etc ... là on avance avec des inconnues et uniquement des inconnues. Dans l'idéal tu te ferais prêter un ampli mais ce n'est pas possible, tu te ferais prêter des enceintes mais ce n'est pas possible ... on ne peut pas avancer de manière sûre et surtout sans frais.

Là si tu change les enceintes ça serait pour des RP-500M qui correspondraient encore moins à tes besoins qui me semblent être d'atteindre des volumes assez forts tout en ayant du grave en quantité suffisante, donc pour moi c'est une fausse piste aussi. L'ampli de puissance ne me paraît pas approprié pour une écoute de proximité où le volume peut aller du murmure à un volume soutenu car il faudrait modifier le gain sur l'ampli pro à chaque fois pour ne pas avoir de souffle ou de parasites à bas volume après une écoute à haut volume.

Je ne sais vraiment pas où orienter les démarches vu que dans tous les cas on va sur quelque-chose d’inapproprié.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:37

Subway2400 a écrit:
Je te conseillerais bien ceci chez Audiophonics :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13085.html

je lui avais déjà conseillé cet ampli (qui me fait de l'oeil) page 1 avec le Loxgie D30, il me parait bien construit avec de bons retours utilisateurs
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:42

Oui, ça me semble être bien construit et efficace :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:43

en tous cas ce qui me fais tiquer c'est que 2X60W ne suffise pas aux RP600 pour obtenir un niveau soutenu, en fait ce sont des grosses bouffeuse de courant :ko:
2X100W suffiront ils ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:44

Je comprends en effet, c'est compliqué avec tant d'inconnus.

Grosso modo c'est vrai que j'ai un doute sur l'ampli malgré tous les avis favorables. Après soyons clair, à volume normal je n'ai aucun problème.

Peut être que la meilleure solution pour moi serait d'attendre de déménager pour investir dans un meilleur ampli. Et en attendant de faire avec le FDA.

En attendant, je viens de mettre la main sur l'ampli de ma copine, un TEAC CR-H238i. Je le branche dans 20 minutes et je test voir si le même type de bruit apparait. Par contre l'ampli manque de puissance je pense, du coup en verra =)
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:49

Oui alors à 2*25W l'ampli ça n'ira pas loin mais teste quand même ;)

guyniol a écrit:en tous cas ce qui me fais tiquer c'est que 2X60W ne suffise pas aux RP600 pour obtenir un niveau soutenu, en fait ce sont des grosses bouffeuse de courant :ko:
2X100W suffiront ils ?


A mon avis ça manque de réserve sur le grave donc j'ai surtout l'impression que ça manque de puissance impulsionnelle ou qu'il y a un écrêtage quelque-part qu'il soit voulu ou non (limiteur, etc.).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:54

Bon,

Je viens donc de tester 2 configs :
1) L'ampli TEAC de ma copine avec mes enceintes KLIPSH RP600M
2) Mon ampli D2160 avec les enceintes de ma copine (des Mosscade HD B26 (HP de 13')

Dans le cas 1), l'ampli n'est pas assez puissant donc RAS à son niveau sonore max ! (à ce même niveau mon D2160 n'a aucun problème non plus, même bien plus haut)

Dans le cas 2), les enceinte ont le même bruit de déchire que mes KLIPSH, d'ailleurs au même volume sur mon D2160 (soit entre 55-60 sur 100 max).

Manifestement donc, ca ne vient pas des enceintes, enfin je pense. Ce serait donc l'ampli qui pédale dans la semoule et qui n'est pas capable de développer sa puissance max ? étrange non ?

Concernant mes enceintes KLIPSH du coup je vais les garder, car, corrigez moi si je me trompe, le problème ne peut pas venir d'elles. Quoi qu'il reste cette histoire d'enceinte qui se coupe, mais ca peut venir de l'ampli non ?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message