Agnostic1er a écrit:cleriensis a écrit: ce qui est bizarre c'est que la mesure du HD600 est très proche de la mienne... donc la compensation est proche et pourtant sur le HD560S nos mesures divergent sur cette zone.. drivers angled ?? Certainement. mais il y a aussi que la réponse de ton hd600 est légèrement creusée dans l'aigu par rapport à ce qu'on trouve chez Solderdude par ex
le rendu global est un petit peu moins clean que sur le HD600, un peu moins bien amorti... niveau disto c'est mieux que le HD600 dans le grave... la différence d'équilibre spectral peut aussi expliquer, au moins en partie, une impression de "moins clean", "moins amorti" surtout lorsque le sous-grave est plus présent et que les distos sont bonnes...
oui pas faux pour le HD600.. mes mesures sur flat coupler sont conformes à celles de solerlude. mais à l'écoute je trouve que c'est pas le cas, donc je me fie plus à des mesures sur oreille artificielle.. sans doute me trompe-je.. et par contre mes mesures du 560 correspondent plus à celles de solerlude que de Crinnacle ...
tu as raison avec l'équilibre spectral, mais pour le coup ça devrait être l'impression inverse, car la zone médium est très légèrement creusée sur le HD560 et la zone de présence et contour plus marquée, donc on devrait avoir une sensation de précision, que l'on a sauf quand ça charge un peu, ça se brouille un peu plus que sur le HD600 (sur des grosses masses orchestrale par exemple).. peut-être le sous-grave qui donne cette impression. possible !