|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, ok3d et 43 invités
Sennheiser HD560S
casque reçu...
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
avec les références chez Sennheiser, il ne faut pas être dyslexique !
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
cleriensis a écrit:casque reçu...
Chouette!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Premières écoutes.
Pour son prix.. c'est ce qu'on devrait systématiquement attendre. Le rendu est vraiment incroyable pour le prix.. on se demande comment d'autre peuvent sortir des casques 10x plus chers qui marchent moins bien.. mais même Senn, comment justifier l'existence d'un 660S ??
Entendons nous bien, c'est pas parfait, il y a des défauts.. mais POUR LE PRIX !!? franchement pourquoi s'emmerder à chercher dans les HDG. Il y a une écoute spontanée qui s'opère tout de suite, car le rendu est très équilibré, très précis, ça gratte avec les enregistrements mal fait. J'ai bien sûr repéré quelques coquetteries, mais on corrige ça dans une échelle inférieure à 2dB... c'est dire si c'est de la coquetterie.
Pour son prix.. c'est ce qu'on devrait systématiquement attendre. Le rendu est vraiment incroyable pour le prix.. on se demande comment d'autre peuvent sortir des casques 10x plus chers qui marchent moins bien.. mais même Senn, comment justifier l'existence d'un 660S ??
Entendons nous bien, c'est pas parfait, il y a des défauts.. mais POUR LE PRIX !!? franchement pourquoi s'emmerder à chercher dans les HDG. Il y a une écoute spontanée qui s'opère tout de suite, car le rendu est très équilibré, très précis, ça gratte avec les enregistrements mal fait. J'ai bien sûr repéré quelques coquetteries, mais on corrige ça dans une échelle inférieure à 2dB... c'est dire si c'est de la coquetterie.
- cleriensis
- Membre HCFR
vers les 5/6kHz?cleriensis a écrit:J'ai bien sûr repéré quelques coquetteries, mais on corrige ça dans une échelle inférieure à 2dB...
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
cleriensis a écrit: on se demande comment d'autre peuvent sortir des casques 10x plus chers qui marchent moins bien.. ??
Naif !
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Agnostic1er a écrit:vers les 5/6kHz?cleriensis a écrit:J'ai bien sûr repéré quelques coquetteries, mais on corrige ça dans une échelle inférieure à 2dB...
yep.. et un léger affaissement à 2khz. Le rendu du grave semble juste en niveau mais manque un peu de définition, sans doute du à une distorsion un peu élevée dans ce registre on verra à la mesure. Pour le reste c'est vraiment très bon à l'écoute
- cleriensis
- Membre HCFR
oki doki! merci Julien.
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
la bosse à 4-5 khz me parait beaucoup plus élevée que je ne la perçois.. pour le reste ça confirme bien mon ressenti, très linéaire. Sur crinnacle, la bosse à 4-5 est moins élevée, ce qui est bizarre c'est que la mesure du HD600 est très proche de la mienne... donc la compensation est proche et pourtant sur le HD560S nos mesures divergent sur cette zone.. drivers angled ??
le rendu global est un petit peu moins clean que sur le HD600, un peu moins bien amorti, mais le CSD reste très propre par rapport à celui d'un planar par exemple. il y a clairement une résonance à 4-5 khz. niveau disto c'est mieux que le HD600 dans le grave, pour le reste c'est trop subtil pour les limites de mon setup de mesure, donc on va dire équivalent.
- cleriensis
- Membre HCFR
Ça annonce une très belle linéarité dans la réponse pour un casque de ce tarif
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dans tout les cas ,les courbes c'est bien, mais l'oreille sera la dernière juge !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
cé pas fo... mais le problème c'est de savoir quelle oreille... la droite? la gauche? celle du milieu?Nono a écrit:dans tout les cas ,les courbes c'est bien, mais l'oreille sera la dernière juge !
-
mon oreille (celle du fond à droite ) a tranché en 5 min... à ce prix là ce casque est une bombe atomique. Linéarité, précision, une image très bien construite, ça descend bas, c'est uen écoute assez discriminante à cause de la zone de présence (4-5khz) un poil trop présente (mais à mon oreille pas autant que sur mes mesures, sur ce coup je trouve celles de crinnacle plus proches de mon ressenti que les miennes... caramba !) Il ne me reste que les mesures pour comprendre pourquoi...
- cleriensis
- Membre HCFR
cleriensis a écrit: ce qui est bizarre c'est que la mesure du HD600 est très proche de la mienne... donc la compensation est proche et pourtant sur le HD560S nos mesures divergent sur cette zone.. drivers angled ?? Certainement. mais il y a aussi que la réponse de ton hd600 est légèrement creusée dans l'aigu par rapport à ce qu'on trouve chez Solderdude par ex
le rendu global est un petit peu moins clean que sur le HD600, un peu moins bien amorti... niveau disto c'est mieux que le HD600 dans le grave... la différence d'équilibre spectral peut aussi expliquer, au moins en partie, une impression de "moins clean", "moins amorti" surtout lorsque le sous-grave est plus présent et que les distos sont bonnes...
-
Agnostic1er a écrit:cé pas fo... mais le problème c'est de savoir quelle oreille... la droite? la gauche? celle du milieu?Nono a écrit:dans tout les cas ,les courbes c'est bien, mais l'oreille sera la dernière juge !
je précise, que je ne sais toujours pas interpréter une courbe !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
Retourner vers Casques sédentaires
|