|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender, portenawak et 3 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde Moto GP
..Pas de bras, pas de ..!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8926
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
C'est juste un bras cassé !
A prendre au deuxième degré aussi...
Bon, et puig il a un gros problème avec windows
A prendre au deuxième degré aussi...
Bon, et puig il a un gros problème avec windows
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10244
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Bravo Joan Mir, champion du monde, c'est mérité, sa constance est récompensée.
Le retour de Suzuki !
d'ailleurs quelle passe d'armes dans le dernier tour entre les 2 premiers !
Le retour de Suzuki !
d'ailleurs quelle passe d'armes dans le dernier tour entre les 2 premiers !
- pnauts
- Messages: 2723
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
- Localisation: Nîmes
pnauts a écrit:Bravo Joan Mir, champion du monde, c'est mérité, sa constance est récompensée.
Le retour de Suzuki !
d'ailleurs quelle passe d'armes dans le dernier tour entre les 2 premiers !
Qui aurait cru que Quartararo pourrait finir hors du top 5 du championnat il y a de cela encore quelques semaines?
- johannes83
- Messages: 250
- Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
Yes, Bravo Mir !!
Fabio peut encore finir 7ème, voire 8ème au championnat
Dommage pour lui et Zarko
Fabio peut encore finir 7ème, voire 8ème au championnat
Dommage pour lui et Zarko
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Trop fort!
Je peux enfin dire que je roule avec la marque champion du monde!!!!!
Je peux enfin dire que je roule avec la marque champion du monde!!!!!
- 1200Bandit
- Messages: 1365
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
- Localisation: Dordogne
La marque du champion du monde, pas encore la marque championne du monde.
- sceint
- Messages: 171
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
- Localisation: Sud Loire
plus qu'un gp pour sauver les meubles pour Fabio vraiment de gros soucis avce la yam en fin de saison
Et a Zarko pour rester dans les clous car il était rapide ce WE
Incroyable cette année le de nombre chute sur de perte d’adhérence du train avant
Et a Zarko pour rester dans les clous car il était rapide ce WE
Incroyable cette année le de nombre chute sur de perte d’adhérence du train avant
- FGO
- Messages: 34008
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:plus qu'un gp pour sauver les meubles pour Fabio vraiment de gros soucis avce la yam en fin de saison
Et a Zarko pour rester dans les clous car il était rapide ce WE
Incroyable cette année le de nombre chute sur de perte d’adhérence du train avant
Ben oui, mais les pneus ont été conçus pour rouler 2 mois avant, en pleine chaleur.
Sur des pneus très hautes perfs, sortir de la plage de fonctionnement optimum, c'est se retrouver avec des savonnettes.
J'ai eu l'occasion de faire un peu de circuit sur une zx10r superbike ex Loris Baz de 2014. De la confiture à un cochon : pneus encore chauds, j'avais l'impression d'être bon, mais étant trop prudent (mauvais? ), je ne roulais pas assez fort et les pneus se refroidissaient jusqu'à devenir dangereux.
Alors quand les pilotes de ce niveau prennent jusqu'à 70°d'angle, un souci d'adhérence, c'est le tas direct!
- hmb21000
- Messages: 98
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
Oui la saison et la température en sont grandement responsable c'est sur
mais certains châssis semblent plus propice a ce soucis que d'autres ou en tout cas perdre cette adhérence peut-être plus brutalement
mais certains châssis semblent plus propice a ce soucis que d'autres ou en tout cas perdre cette adhérence peut-être plus brutalement
- FGO
- Messages: 34008
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
1200Bandit a écrit:Trop fort!
Je peux enfin dire que je roule avec la marque champion du monde!!!!!
bordel , j'ai une honda crf , un maxi scoot yam , une kawa ninja mais plus de suzuki
- Ultranova
- Messages: 244
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Ultranova a écrit:1200Bandit a écrit:Trop fort!
Je peux enfin dire que je roule avec la marque champion du monde!!!!!
bordel , j'ai une honda crf , un maxi scoot yam , une kawa ninja mais plus de suzuki
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Ils ont tous les mêmes pneumatiques en motogp ?
Je me souviens avoir essayé une GSX-R1000 full aux alentour de 98 (dans les 150cv) et une R1 full à la même période, le train avant de Yam je le sentais pas, pas en confiance, je passe sur la Gex et là par contre un autre monde, ça m'a impressionné de voir tellement de différences sur des motos pourtant philosophiquement proches (à moins que ça viennent des pneus justement), et quand je suis repassé sur mon CBR900 road legal, je sais pas il manquait quelque chose en tournant la poignée.
Je me souviens avoir essayé une GSX-R1000 full aux alentour de 98 (dans les 150cv) et une R1 full à la même période, le train avant de Yam je le sentais pas, pas en confiance, je passe sur la Gex et là par contre un autre monde, ça m'a impressionné de voir tellement de différences sur des motos pourtant philosophiquement proches (à moins que ça viennent des pneus justement), et quand je suis repassé sur mon CBR900 road legal, je sais pas il manquait quelque chose en tournant la poignée.
- pnauts
- Messages: 2723
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
- Localisation: Nîmes
Le guidon?!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8926
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|